Toujours est-il que la Xbox Series S fournira quoi qu'il arrive un signal vidéo en sortie en définition 4K, ce qui signifie qu'elle effectuera une mise à l'échelle (upscale) 4K vers le TV à partir d'une image de résolution moindre.
Sur votre Xbox, vérifiez les capacités 4K et HDR de votre TV. Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, accédez à Profil et système > Paramètres > Général > Options d'affichage et TV. Sélectionnez Détails TV 4K.
Oui, la Xbox Series S coûte considérablement moins cher qu'une PS5, une Xbox Series X et même la Nintendo Switch OLED, mais c'est néanmoins une console puissante et capable qui adopte pleinement une philosophie de rapport qualité-prix.
Les consoles de dernière génération notamment, la PS5, Xbox Series X et Xbox Series S, sont compatibles avec une diffusion en 4K à 120 FPS, un affichage qui n'est disponible qu'avec du HDMI 2.1.
Sur votre appareil mobile, ouvrez l'application Xbox (si vous avez besoin de télécharger l'application, vous pouvez la trouver via les magasins Google Play ou Apple App). Dans l'application Xbox, sélectionnez Configurer une consoleou Rechercher « configuration ». Entrez le code affiché sur votre écran TV.
Un petit boost de puissance pour la Xbox Series S
Cela leur offre plus de contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques dans des conditions très contraignantes pour la mémoire », indique Microsoft.
Souvent éclipsée par la Xbox Series X, la Xbox Series S présente pourtant de nombreux avantages. Elle est plus compacte que sa grande sœur, plus silencieuse aussi. Suffisamment puissante pour jouer aux derniers jeux dans de très bonnes conditions, elle offre un excellent rapport qualité-prix.
Avantages de la Xbox Series S
Premier avantage très visible de la Xbox Series S : son prix. La console est vendue au prix public de 299,99 €, soit 200 € de moins que la Xbox Series X. Si vous n'avez pas besoin de plus d'espace de stockage, ce prix est vraiment intéressant d'un point de vue purement financier.
Les consoles Xbox One X, Xbox One X et Xbox Série X|S prennent en charge le format 4K. Ce n'est pas le cas de la Xbox One d'origine. Si vous avez une Xbox et que vous ne savez pas quelle version il s'agit, examinez le verso de votre Xbox.
Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d'actualisation est définie sur 120 Hz.
Settings (Réglages)
Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande. Sélectionnez Screen Settings (Paramètres de l'écran). Réglez Dolby Vision Output Setting (Réglage de sortie Dolby Vision) sur ON (Activé).
Sélectionnez Profil et système > Paramètres. Sous Général, sélectionnez Options d'affichage et TV. Choisissez les paramètres d'affichage et d'image adaptés à votre TV. Remarque Si vous ne voyez pas la résolution de votre téléviseur, assurez-vous de régler la connexion TV sur Détection automatique.
Hardcore Gamer. Vas dans "System", "Advanced settings" et met l'option HDMI 2.0 sur ON, pas en auto. C'est ça le paramètre sur les TCL pour activer le HDR en 4K 60hz.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
Activer le Ray Tracing dans Minecraft sur Xbox Series X|S
Pour activer Ray-Tracing dans Minecraft sur la série X|S, vous devez d'abord héberger une session Minecraft sur un PC Windows avec les packs Ray-Tracing activés. Vous pouvez télécharger le pack de ressources requis ici.
Pour jouer à des jeux optimisés pour les Xbox Series X|S, ils doivent être installés sur le stockage interne de votre console (l'emplacement par défaut) ou sur une carte d'extension de stockage (vendue séparément).
Un câble HDMI Premium High Speed (débit 18 Gbps) est fortement recommandé pour s'assurer d'une transmission optimale des contenus Ultra HD 4K en HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), avec des appareils dotés de contrôleurs à la norme HDMI 2.0 ou supérieure (pour la prise en charge des différents formats HDR).
Le HDMI 2.0 : cap sur la 4K
Si le HDMI 1.4 supporte déjà la diffusion 4K et Ultra HD, il se limite à 24 images par seconde en 4K (4096 x 2160 px) et 30 images par seconde en Ultra HD (3840 x 2160 px).