La boule a en effet tendance a se désagréger et votre chat peut avaler des bouts d'aluminium, ce qui peut être dangereux pour sa digestion et sa santé en général. Surtout si son intestin est fragile ! On vous conseille donc de jouer avec lui mais de retirer la boule d'aluminium une fois le temps de jeu terminé.
Le papier aluminium
Il s'agit tout simplement de recouvrir les surfaces sur lesquelles votre chat fait ses griffes de papier aluminium. En effet, nos amis félins n'apprécient ni la matière ni le bruit que fait ce papier : cela refoulera leurs envie destructrices.
Chez le chat qui vit avec un humain, ce principe de chasse est altéré car l'animal vit dans un écosystème radicalement différent : un écosystème économique. Il chassera peut-être un peu mais il sera surtout nourri à la gamelle.
le thon en boîte. Certes, votre chat aura tendance à en réclamer dès qu'il vous verra ouvrir une conserve, mais pour le bien-être de votre compagnon, ne cédez pas. Le thon en boîte peut contenir des éléments dangereux pour la santé : arsenic, mercure, fragments d'organes ou arêtes.
Bien qu'il ne soit pas conseillé, vous pouvez donner du jambon à votre animal de compagnie comme friandise. Il ne peut s'agir que d'un très petit morceau. De préférence, donnez du jambon blanc à votre chat, car sa teneur en sel est moindre, mais toujours avec modération.
dégradation respiratoire et apparition d'un œdème pulmonaire qui entraînent une détresse respiratoire pouvant aller jusqu'à la mort. la mort subite ! Nettement plus fréquente chez le chat que chez le chien ! Elle peut survenir avec 1 seul ver et chez un chat totalement dépourvu de symptômes.
Si l'on souhaite limiter les risques d'intoxications en tout genre, il ne faut nourrir son chat qu'avec : De la viande, et uniquement le muscle, que l'on cuit rapidement de préférence dans un four à chaleur tournante. On n'ajoute ni sel, ni aromates, ni gras (celui de la viande suffit).
·Les chats dorment en moyenne 16 heures/jour. ·Ils aiment dormir en hauteur dans des endroits douillets et en changer souvent. ·Leur lieu de repos est loin de leur litière et de leur espace repas.
Grand nettoyage au savon noir
Même si les chats sont addict de la toilette, la vie en leur compagnie demande, pour leur bonne santé et la nôtre, un assainissement régulier de toutes les surfaces. Le savon noir liquide multi-usages fait des merveilles. Il peut même être utilisé pour nettoyer le bac à litière.
Un chien ou un chat peut tout à fait rester dehors même quand il fait très froid, à condition qu'il ait l'habitude de vivre à l'extérieur en toute saison. Dans ce cas, son pelage est plus dense, son sous-pelage plus épais et développé.
Les cris, les pétards de Noël, la musique forte, les aspirateurs, les tempêtes, les instruments font peur au chat et peuvent même lui causer du stress et de l'anxiété.
Versez dans un vaporisateur et ajoutez une demi tasse de vinaigre blanc et dix gouttes d'huiles essentielles d'orange. Agitez et appliquez sur votre canapé ! Pas sûr que votre chat vous remercie mais votre canapé lui, appréciera !
La plupart des chats en grandissant deviennent intolérants au lactose. Les produits laitiers fermentés comme le yaourt ou le fromage contiennent, pour leur part, moins de lactoses que le lait. Il n'y a donc aucun risque majeur à donner du yaourt à votre chat en quantité modérée et de manière occasionnelle.
Largement consommé par les humains mais aussi très bon pour les chiens, le riz n'est pourtant pas un aliment nécessaire pour le chat. Cependant, tous les matous peuvent très bien le digérer s'il est correctement cuit.
La viande, l'un des aliments préférés des chats
Hé oui, non seulement les chats aiment principalement la viande, mais c'est aussi l'aliment dont ils ont le plus besoin. Contrairement à nous qui sommes omnivores, les chats sont des carnivores dont les organismes nécessitent une grande quantité de protéines animales.
La réaction des autres chats
Nos petits félins sentent l'odeur du compagnon décédé, ils le cherchent, ils sentent « la mort » du copain, et peuvent parfois avoir des réactions inattendues telles que des crachements, des feulements, de la peur, de la colère etc.
Une dernière soirée avec l'animal peut être prévue, avec toute la famille. Lui parler, le rassurer, et lui dire des mots affectueux peuvent être un bel au revoir. Votre animal ressent vos émotions, vous pouvez lui expliquer ce qui va venir, qu'il va partir mais que tout va bien se passer et que vous serez là pour lui.
Les professionnels expliquent généralement ce comportement par le fait que le chat a envie du contact avec un humain, recherchant sa chaleur mais pas nécessairement ses caresses. Il peut aussi s'agir d'une mauvaise sociabilisation, le chat ne parvenant pas à canaliser ses émotions.
Le pain, aliment source de glucides mais pauvre en protéines, n'est en effet pas franchement recommandé pour nos félins domestiques, au même titre que les gâteaux.
Pour les chats c'est à peu près la même chose. Coquillettes, tagliatelles et autres pâtes doivent rester des repas occasionnels car elles ne font pas partie de leur alimentation de base. Il arrive que le gluten provoque chez le chat une réaction allergique généralement traduite par des vomissements et des diarrhées.
Les bananes également sont à éviter : le chat ne les supporte pas, et cela peut provoquer de fortes diarrhées. Les avocats, les poires, les abricots et d'autres fruits encore sont néfastes pour la santé de votre animal domestique.