En 2006, Death Note prenait fin. Une série animée a repris l'histoire du manga, puis il a été adapté en plusieurs films, tout à fait oubliables. Quinze ans après ce chapitre final, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, les créateurs du manga, nous livrent un nouveau tome intitulé Death Note : Short Stories.
À la fin de l'anime, Kira meurt sur un escalier, représentant ainsi symboliquement cette loi de Death Note : “Celui qui écrit dans le cahier de la mort n'ira ni au paradis ni en enfer.”
Dans Death Note: Illuminez le nouveau monde, Kenichi Matsuyama reprend son rôle de L.
Light est finalement mort d'une crise cardiaque lorsque Ryuk a écrit son nom dans son Death Note. La série retrace l'utilisation du carnet par Light et ses luttes avec la police japonaise, les détectives L, Mello et Near, ainsi que ses associations avec d'autres utilisateurs de carnets, comme Misa Amane et Teru Mikami.
Biographie fictive
Misa est une fille vivant dans le Kanto dont les parents ont été tués par un cambrioleur, lui-même tué par Kira. Le jour où Misa devait mourir, elle s'est fait interpeller dans une ruelle par un inconnu lui disant l'aimer et voulant la tuer avant de se suicider plutôt que de vivre sans elle.
Nirm a écrit: Death Note, à 11 ans, tu conseilles sans souci ? Oui !
Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
Death Note est bien plus mesuré puisque son intrigue se développe sur uniquement 37 épisodes de 23 minutes. Le visionnage se fait assez rapidement, l'histoire progresse très vite et se paie même le luxe d'être rythmée par plusieurs arcs qui font intervenir à chaque fois de nouveaux protagonistes.
La petite amie de Light, Misa Amane, deviendra sa complice et utilisera à son tour un Death Note pour aider Light à stopper les criminels.
L. Tailor prétend être L et provoque Kira en l'insultant de diverses façons. Light, encoléré, écrit alors son nom dans la Death Note et le fait mourir en direct d'une crise cardiaque.
Révélations. Rem se trouve en possession d'un deuxième Death Note qu'elle a récupéré sur un Shinigami mort devant elle. C'est Rem qui écrira le nom de Lawliet (L) et celui de Watari dans le Death Note. Elle meurt en tuant Watari et L car elle rallonge la vie de Misa.
Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
Ce film n'est pas un bon thriller car il n'y a pas de tension ni d'empathie pour aucun des personnages. Pas un film d'horreur.
Le géant du streaming souhaite revenir aux bases et propose dès le 1er décembre la première saison de l'animé. Un lycéen surdoué du nom de Light Yagami trouve un mystérieux cahier noir intitulé «Death Note».
Donc le véritable gagnant de Death Note, c'est donc 𝕽𝖞𝖚𝖐.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Valeur du QI entre 21 et 50
Il s'agit d'un retard mental moyen (imbécillité). Les individus enregistrant ces valeurs sont inéducables mais peuvent se prendre en charge eux-mêmes et vivre de façon assez autonome. Ce groupe représente 2% de la population..
Terence Tao affiche un score de 230, du jamais vu ! A titre de comparaison, le QI moyen se situe entre 85 et 115, et la douance, au-delà de 130 (2,2 % de la population).
Near s'assoit comme lui, dans un coin d'une chambre quand il est énervé contre L. L l'envoya ensuite à l'orphelinat, ne pouvant plus l'élever car il allait mourir le lendemain à cause du Death Note.
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
Shinigami, ou dieu de la mort, Ryûk apparaît dès le premier chapitre du manga. Il préfère passer du bon temps avec d'autres shinigamis que de tuer des humains. Il ne le fait que pour survivre. Possédant deux Death Notes, il décide d'en léguer un dans le monde des hommes, afin de se divertir quelque peu.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.