L'importance de l'apparence physique pour les relations et le bien-être. Les personnes attrayantes ont tendance à avoir plus de relations sociales et en conséquence un sentiment plus grand de bien-être psychologique, selon une étude publiée dans la revue Personal Relationships .
L'apparence est la première source d'information que nous détenons sur une personne. Voilà pourquoi nous y accordons tous beaucoup d'importance, dès le début d'une relation. Dès la première rencontre, nous sommes à l'affût du moindre indice qui nous aiderait à mieux connaître l'autre.
Le physique est un atout majeur pour se séduire, mais pas pour se construire. Sur la durée, l'attachement relève de mécanismes inconscients, donc invisibles… Les dictons populaires se confirmant souvent, si l'amour ne rend pas aveugle, il perturbe fréquemment la vision.
L'apparence, un critère de sélection
Plusieurs demandeurs d'emploi considèrent l'apparence comme un facteur de discrimination. La notion d'apparence inclut aussi bien le physique du candidat que sa tenue vestimentaire. Une personne en surpoids a ainsi trois fois moins de chance pour se faire recruter.
La beauté physique (la vôtre, ou celle des autres) a peu d'importance pour vous. Vous pourriez reprendre à votre compte de nombreux dictons : « l'habit ne fait pas le moine », « il ne faut pas se fier aux apparences », « l'essentiel est invisible pour les yeux »…
En effet, il est possible d'être amoureux de quelqu'un sans ressentir pour lui aucune attirance physique. Ainsi, trouvez beau ou belle son ou sa partenaire n'inclut pas forcément d'attirance. En témoigne le grand nombre d'histoires d'amour entre personnes se revendiquant asexuelles.
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
L'apparence se présente directement à notre vue ou à l'esprit sans connaissances particulières, elle nous induit en erreur. Ce n'est qu'une allure, un aspect, une perception, ne prenant pas consicence du réel, de l'évidence ou de la vérité. Les apparences ne sont que des impressions.
On l'a vu, les muscles sont un critère physique déterminant pour une femme et faire un peu de sport ne vous fera aucun mal. De plus, la pratique d'une activité physique régulière vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps et à apaiser votre esprit. C'est totalement bénéfique !
Par définition, l'apparence est seulement un aspect extérieur d'une chose ou d'une personne. Elle appelle à la réflexion personnelle et aux goûts de chacun.
Les apparences comptent tout simplement parce qu'elles constituent la première source d'information dont nous disposons sur une personne, en particulier si nous ne la connaissons pas !
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Les phéromones agissent comme des messagers entre les individus, elles créent en partie l'attirance physique. Libérées par la peau, la sueur, la salive, ces hormones informeraient les êtres humains se trouvant dans notre périmètre de notre disposition à nous reproduire (selon notre compatibilité et notre fertilité).
Tout simplement parce que nous cherchons à cerner l'autre à partir des quelques indices dont nous disposons. Parfois, nos a priori basés sur le physique s'estompent, lorsque nous apprenons à connaître la personne… mais parfois pas !
Pas nécessairement. L'important c'est de s'aimer soi-même. Une femme très belle, en couple, se sent-elle parfois montrée comme un trophée, en société ? Quand un homme dit qu'il a une nouvelle petite amie, la première chose qu'on lui demande souvent est : "Est-ce qu'elle est belle ?".
Tromper, c'est paraitre autre que ce que l'on est, en faisant croire à une fausse réalité. Est trompeur celui qui dissimule ou qui travestit la réalité. Une apparence trompeuse est donc une représentation faussée d'un fait. Nos sens sont alors trompés par les apparences.
Une femme indépendante et forte qui embrasse également sa féminité est la définition de sexy. Si vous voulez vraiment attirer l'attention d'un homme, soyez confiante et embrassez qui vous êtes vraiment. Vous deviendrez instantanément plus attrayante.
Couple : Les hommes préfèrent les grandes minces !
C'est dit ! Les femmes mesurant moins d'1m60 et négligeant leur silhouette en privilégiant les petits écarts fatals à la salle de sports ont moins de chance de séduire ces messieurs.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Les apparences sont ainsi transparence, elles dévoilent plus qu'elles ne voilent, il suffit de simplement bien observer l'immédiate vérité qu'elles présentent, vérité de sens, de sens de la personne, de sens de la chose, et souvent de façon brute brutale sans filtre directe, tout cela quelques fois ou très souvent très ...
trompeur, trompeuse
trompeur adj. Qui trompe, induit en erreur, fait illusion.
"Qui décide si je suis belle ou pas ?" : dans sa nouvelle campagne, Sephora s'affranchit des diktats de la beauté S'aimer sans se juger, au-delà des normes et du regard des autres, tel est le message de la nouvelle campagne publicitaire de Sephora qui fait de l'acceptation de soi l'ultime secret de beauté.
La beauté fascine parce qu'elle montre et elle cache en même temps. Elle attire notre attention sur de jolies formes, mais c'est pour mieux nous offrir, comme en contrebande, l'occasion d'une jouissance plus profonde : la beauté nous fascine parce qu'elle fait diversion.
"Ce sont des visages arrondis à la peau homogène, aux contours réguliers, avec des courbures fines, qui sont jugés les plus attractifs" selon le chercheur.
S'arrêter au physique d'une personne, c'est non seulement stagner aux stades du “paraître” et de “l'avoir”, et donc rechercher une validation de l'image sociale que l'on souhaite projeter, mais c'est surtout prendre le risque de passer à côté de belles personnes et de belles histoires.