Elle n'est pas gluante et ne bouche pas les pores de la peau. Il faut cependant l'appliquer plusieurs fois avant d'avoir un résultat très visible, car elle colore en douceur.
En effet, cela peut causer de l'asthme ainsi que des dommages à l'ADN et des risques de cancer. Par ailleurs, en raison de la présence de DHA, l'application de ce type de produit peut assécher la peau et augmenter alors sa sensibilité au soleil.
Pour les peaux acnéiques et les peaux jeunes , on déconseille vivement l'autobronzant : les boutons vont très vite virer à l'orange et la texture grasse des produits bouche les pores, invitant d'autres boutons ou points noirs à éclore !
En revanche, l'autobronzant ne contient ni UVA, ni UVB donc il ne vieillit pas la peau, mais l'hydrate et la nourrit comme un soin. Et une peau en bonne santé est une peau plus lumineuse qui garde son bronzage plus longtemps.
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV !
4/ L'eau micellaire
Ce démaquillant ultra-efficace peut également être d'une grande aide pour retirer les traces d'autobronzant. Pour booster son action, appliquez-le sur une peau préalablement hydratée et exfoliée et laissez-le poser quelques minutes sur la peau avec de le rincer.
Parmi ces derniers, celui de flo78120 se distingue et vante les mérites de ce lait autobronzant qu'elle considère être “au top aussi bien pour le visage que pour le corps”. La testeuse raconte qu'il offre “une peau hâlée et un effet tout à fait naturel” en plus de s'étaler facilement et de ne pas faire de traces.
Autobronzant naturel : l'huile autobronzante de TanOrganic
TanOrganic est la première marque autobronzante au monde à être certifiée par Ecocert. Le DHA qu'elle contient (c'est ce qui fait bronzer la peau) est dérivé de sucre naturel. Elle est également composée d'huile d'argan et d'aloe vera biologiques.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
En pratiquant un gommage avant d'appliquer votre autobronzant, vous éliminez les cellules mortes et votre peau est parfaitement lisse pour obtenir ce teint joli teint hâlé. Optez pour un produit gommant sans huile, car l'huile sur la peau donne un bronzage irrégulier.
Dans tous les cas, l'autobronzant s'avère efficace et sans danger s'il est utilisé correctement. Il faut en outre l'appliquer après un gommage pour obtenir un brunissement uniforme. Il faut également éviter d'en mettre autour des yeux et des lèvres ainsi que sur les peaux abîmées.
Le meilleur moyen de prévenir les boutons dus au bronzage est de vous exposer de manière raisonnable. Evitez les heures les plus chaudes, et appliquez toujours de la crème solaire. Celle-ci permet de limiter les dégâts provoqués par les rayons ultraviolets sur la peau, tout en l'hydratant.
Mélangez 2 c. à soupe de jus de citron avec un peu de bicarbonate de soude pour former une pâte. Étalez-la sur les traces d'autobronzant en effectuant des petits mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes et rincez en frottant délicatement.
Un peu de dissolvant à ongles doux sur un coton et au revoir les traces d'autobronzant. Un peu d'alcool à 70° imbibé sur un coton peut faire l'affaire également. Un bon rinçage et une bonne hydratation seront nécessaires car ces solutions sont tout de même assez radicales.
Il est recommandé d'appliquer un autobronzant en fin de journée, mais pas avant d'aller dormir sous peine d'avoir les marques des draps sur la peau. Démarrez l'application par une fine couche, de haut en bas.
Pensez à bien vous rincer les mains une fois l'application terminée, à plusieurs reprises au besoin, afin d'éliminer tout le surplus d'autobronzant.
L'autobronzant ne serait donc pas nocif s'il est appliqué correctement, c'est-à-dire en évitant le contour des yeux et des lèvres ainsi que les zones de peaux abîmées. Les peaux plus fines et plus sensibles doivent rester vigilantes, car le produit pourrait pénétrer la peau et entrer dans le système sanguin.
Par exemple, pour avoir un teint hâlé dès les premiers jours de vacances, en été, vous pouvez appliquer le sérum autobronzant quelques jours avant le départ. Il est également possible d'utiliser ce type de produit après les vacances, en automne, pour prolonger son bronzage le plus longtemps possible.
La Mousse Phenomenal de Vita Liberata est le best-seller de la marque. Son application rapide et pratique combinée à sa formulation hydratante en font un autobronzant parfait pour les débutantes. Cette mousse aérienne et inodore offrira à votre peau un bronzage longue durée de 2 ou 3 semaines.
La meilleure façon d'appliquer un autobronzant sans laisser de traces. Prends ton autobronzant instantané dans une main (cela peut être une mousse ou une lotion) et un gant de bronzage dans l'autre, puis presse / pompe le produit directement sur le gant.
Oenobiol Autobronzant Peau Claire et Sensible : un teint hâlé sans soleil. Oenobiol Autobronzant, c'est la promesse d'un joli hâle progressif, uniforme et lumineux sur l'ensemble du visage et du corps, tout au long de l'année même lorsque l'ensoleillement est au plus bas.
La recette de l'autobronzant maison avec du thé
Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d'eau que vous faites bouillir ensuite. Laissez reposer la préparation pendant deux jours. Une fois le délai passé, versez cet autobronzant naturel sur un coton, que vous appliquez sur votre visage.
La DHA contenue dans les produits autobronzants a tendance à assécher la peau. Il est donc primordial de bien l'hydrater. Vous pouvez pour cela la nourrir avec un lait ou une crème corporelle émolliente, au moins une fois par jour et deux fois dans l'idéal.
"La meilleure façon d'éviter les ongles orange est d'utiliser un gant de bronzage et d'éviter tout contact direct avec la peau", explique Von Hep. Pour rendre le processus encore plus fiable, il suggère de frotter une fine couche de baume à lèvres sur les ongles afin de créer une barrière facile à retirer.
Ne pas préparer sa peau avant
Juste avant l'application de l'autobronzant, étendez une fine couche de crème hydratante sur vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos mains. Ces zones sèches absorbent souvent le surplus de produits et peuvent vous laisser avec des marques orange disgracieuses!