nigaud adj. et n. Qui agit d'une manière sotte, maladroite.
ingénus. Avez-vous trouvé votre solution dans cette page ?
Définition ancienne de VULNERABLE adj.
Qui peut être blessé.
Se dit d'une personne enivrée ou d'un objet défectueux.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Synonymes de blesser verbe transitif
abîmer, contusionner, déchirer, écharper, écorcher, estropier, meurtrir, mutiler, amocher (familier), escagasser (familier, région.)
Réponse : C'est une personne dont l'état de santé présente un risque important de développer une forme sévère de la maladie Covid 19 (femme au 3ème trimestre de grossesse, personnes de plus de 65 ans, certaines maladies listées réglementairement, etc.).
Innocence, naïveté, ingénuité.
La vulnérabilité psychologique est une certaine forme de fragilité, une moindre capacité de résistance à un événement, une plus grande sensibilité à l'adversité. Elle tend à remplacer la notion plus ancienne de « prédisposition » psychique.
Il y a abus de faiblesse quand une personne profite de la vulnérabilité d'une autre pour la conduire à faire un acte contraire à son intérêt. L'auteur de l'infraction a connaissance de l'état de faiblesse et de l'ignorance de sa victime.
Faire du mal, cauiser du tort. Synonyme : compromettre, desservir, discréditer, faire du tort, léser, nuire, perdre, porter atteinte à, porter préjudice à.
1. Priver quelqu'un momentanément ou définitivement de l'usage d'un ou de plusieurs membres. 2. Déformer un mot, une phrase, un texte, etc., les écorcher dans leur prononciation, leur orthographe : Estropier un vers.
Atteint dans son amour-propre. Synonyme : froissé, humilié, indigné, mortifié, outragé, outré, scandalisé, ulcéré.
Faire souffrir quelqu'un dans son amour-propre. Humilier, blesser, froisser. Mortifier, rabaisser au plus bas, faire un affront.
blessant, blessante
Qui blesse moralement ; offensant : Critiques blessantes.
Servez-vous de votre expérience pour aider les autres.
Les mots blessants viennent généralement d'un sentiment de douleur et d'insécurité. Pensez à ce que la personne qui les a prononcés doit traverser et réfléchissez à ce que vous pouvez lui dire pour l'aider.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.