Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Sélectionnez Système . Sélectionnez la page de récupération sur le côté droit. Sous la section Options de récupération , dans la version précédente des paramètres Windows , sélectionnez le bouton Revenir en arrière .
Allez dans "Paramètres > Mise à jour et sécurité > Restauration", vous verrez un bouton "Démarrer" sous "Revenir à Windows 7/8.1/10". Cliquez dessus et Windows restaurera votre ancien système d'exploitation Windows à partir du dossier Windows. old.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou bien dans le menu Démarrer et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Protection du système. Cliquez ensuite sur Restauration du système.
Dans les faits, il n'existe pas de technique commune à tous les appareils sous Android pour revenir à une ancienne version d'Android. Vous l'aurez compris, cela dépend des possibilités fournies par le fabricant. En parallèle, la fonction « Annuler une mise à jour d'Android » n'existe pas non plus.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Saisissez Ordinateur dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Ordinateur dans les résultats de la recherche. Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le lecteur hébergeant Windows (il s'agit généralement de C:). Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Windows. old.
Le Windows. old contient la version précédente de Windows sur votre appareil. Si vous voulez supprimer la version précédente après la mise à niveau, la méthode la plus simple consiste à utiliser Stockage sens dans l Paramètres appeil.
Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC. Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
Ouvrez paramètres > > de récupération de la > système Sur « Version précédente de Windows », sélectionnez « Revenir en arrière ». S'il y a plus de 10 jours que vous avez mis à niveau vers Windows 11, vous devez effectuer une nouvelle installation pour revenir à Windows 10.
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone ou tablette Android. En bas du menu, cliquez sur Système > Mise à jour du système.
Pour retrouver une version d'antan d'une application, vous devrez faire une recherche sur Internet, afin de trouver la bonne version en version APK. Une fois que vous aurez trouvé le bon document, il suffit de le télécharger.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Une fois dans le module en question, cliquez sur Dépannage > Options avancées > Restauration du système. L'outil en question répertorie alors tous les points de restauration créés. Il vous permet de récupérer un état antérieur de Windows 10 et donc de restaurer le système, sans devoir tout réinstaller.
Définition. Point d'un programme en cours d'exécution ou d'un système d'exploitation à partir duquel la restauration pourra être effectuée si une erreur humaine ou une défaillance du système entraîne l'interruption des opérations.
Revenir à un point de restauration
Déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, Accessoires, Outils système puis sur Restauration du système. Cliquez sur l'option Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur le bouton Suivant.