le service 3131 sur ligne fixe s'arrête définitivement le 31 décembre 2020.
En appelant le 3103, vous aurez accès à une messagerie vocale et une liste des appels sur non réponse, assure le quotidien.
Pour connaitre le numéro de la dernière personne vous ayant appelé sur votre téléphone fixe, rien de plus simple : appelez le 1919 ! Pour identifier le numéro de téléphone du dernier appelant et activer le rappel automatique pour ce numéro, il suffit d'appeler le 1919.
si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : savoir qui vous a appelé avec le 3131.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Lancez l'application Téléphone, puis sélectionnez l'onglet Journal. L'historique de vos appels est accompagné d'icônes et de flèches colorées : historique relatif à l'envoi ou la réception d'un SMS.
Le service gratuit 3131, proposé par Orange sur les téléphones fixes, permet d'identifier le dernier appelant. En composant ce numéro, via un téléphone fixe à fréquence vocales, vous pouvez donc savoir, grâce à un message vocal, quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
Bref, ceci étant dit, sachez que le 3103 est un service supplémentaire au service de messagerie "normale" accessible au 3000. Donc faites-le 3000 pour consulter vos messages... et surtout, contactez le service client Orange pour savoir pourquoi le 3103 ne fonctionne plus pour vous...
Consulter les appels manqués
Pour les appels manqués sur téléphone fixe, Orange vous prévient par email. Rendez-vous sur votre boîte mail Orange puis cliquez sur l'onglet “boite vocale” pour aller dans “appels manqués”.
Testé dans le cadre de l'Orange Labs depuis décembre dernier, l'application Android "Qui m'appelle ?" permet d'identifier les numéros qui appellent. Cette application permet également de rechercher un numéro. Elle fait appel au service d'annuaires 118 712 d'Orange. L'application travaille en tâche de fond d'Android.
1- Appuyer sur la touche de fonction gauche (icône d'une enveloppe). 2- flèche en bas (appuyer sur le bas du carré central) pour afficher Appels. 3- Valider avec OK. 4- Le numéro du dernier appel s'affiche : pour le rappeler, appuyer sur la touche "décrocher" (téléphone vert).
Pour rappeler le numéro du dernier appel en absence sur votre ligne, décrochez votre combiné Freebox puis appelez le 3131. Ce service est gratuit. La communication une fois établie sera, quant à elle, facturée (au tarif Freebox en vigueur).
- vous pouvez consulter vos messages de chez vous en composant gratuitement le 3103 mais aussi à distance depuis un mobile Orange ou Bouygues ou depuis une autre ligne fixe. Téléphoné et le service de messagerie vocale du fixe d'Orange prend en charge vos correspondants.
Le détail des communication est accessible dans le suivi conso de votre Espace client ou de l'application Orange et moi. Il vous permet de consulter les appels effectués sur le téléphone par internet de votre ligne Livebox depuis votre dernière facture ou pour la période précédente.
Dans le cas de l'Open, vous disposez de deux identifiants : votre adresse [email protected] et votre numéro de mobile. Aussi, l'historique de connexion ne porte que sur le compte Orange consulté.
Bien que vos journaux d'appels soient perdus à cause de la suppression accidentelle ou du formatage du mobile Android, vous pouvez utiliser Renee Android Recovery pour les retrouver. Suite à l'analyse de votre mobile, cet outil vous permet de prévisualiser les fichiers avant la récupération.
Pour retracer un appel : Vous devez répondre à l'appel. Après avoir raccroché, composez *57. Cogeco sauvegardera les informations de l'appel importun (l'heure, la date et le numéro de téléphone de l'appelant).
Saisissez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1. Sélectionnez « Téléphonie » puis « Configuration ». Dans la rubrique « Historique d'appel », cliquez sur l'interrupteur pour le mettre en position « ON ». Confirmez la modification en appuyant sur « Valider ».
Vous avez peut-être enregistré des numéros de téléphone en double pour le même contact, dont l'un n'a pas de nom. Le téléphone risque donc de n'afficher que le numéro de téléphone lorsqu'il reçoit un appel de ce contact. Nous recommandons d'effacer les doublons des fiches de contact.
Sélectionnez la liste Seulement supprimé > Sélectionnez les journaux d'appels que vous voulez restaurer > Cliquez sur Vers iPhone pour récupérer l'historique des appels supprimés dans l'application de votre iPhone directement, ou Sur PC pour les télécharger sur l'ordinateur.
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Vous pouvez également trouver facilement et où que vous soyez un numéro de téléphone portable ou fixe depuis votre smartphone. Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.