8 : Se joue sur n'importe quelle figure ou couleur, permet de choisir sa figure,et contre les As et les 9, ne peut toujours pas être utilisé pour finir. 9 : Le joueur suivant pioche une carte dans le jeu de l'un des autres joueurs. Valet : Change de sens.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Vous tirez au sort pour savoir qui brasse le premier. Le brasseur passe 8 cartes à chaque joueur, dépose le paquet et vire une carte. Le joueur de gauche commence le jeu en pigeant. Il dois jeter une carte de la même sorte que celle virée (sorte demandée).
Attention : s'il y a des jokers dans votre paquet, vous pouvez en donner un à chaque participant mais seulement si vous n'êtes que deux pour éviter de désavantager certains participants. Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As).
Le jeu le plus long à compléter
Vous avez bien lu. 1500 heures. Comme dans 62,5 jours, comme dans plus de deux mois. Ce jeu, c'est The Campaign for North Africa, un jeu de stratégie aux règles nombreuses et complexes.
L'équipe ayant annoncé la Belote/Rebelote remporte dans tous les cas 20 points de Bonus. Si une équipe gagne tous les plis ("capot"), elle remporte 252 points.
Comment gagner au 8 Américain ? / Quel est le but du jeu du 8 Américain ? Le but du jeu du 8 Américain est de se débarrasser de toutes ses cartes en main le plus vite possible, en superposant les couleurs ou les valeurs, avec de l'aide de cartes bonus ou malus pour déstabiliser les adversaires.
Règles du jeu : À tour de rôle, les joueurs doivent recouvrir la carte visible d'une carte de même valeur ou de même famille (si la carte est le 3 de cœur, on peut déposer un trois ou un cœur). Si un joueur n'a pas de carte qu'il peut jouer dans sa main, il doit piger dans la pioche.
Le jeu de cartes le Neuf
Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix. L'ordre des atouts est : coeur, carreau, pique, trèfle puis sans atout. Vous avez besoin de 4 levées pour rester sans bouger.
Malheureusement, il ne vous reste plus qu'une carte en main et vous vous rendez compte que c'est le « +4 » : dommage pour vous, vous ne pouvez pas terminer la partie avec cette carte.
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
À l'atout, voici l'ordre et la valeur des cartes, de la plus forte à la moins forte : Valet (20 points), 9 (14 points), as (11 points), 10 (10 points), roi (4 points), dame (3 points), 8 (0 point) et 7 (0 point).
Comment décider si vous devez prendre l'atout carte ou non:
En règle générale on doit avoir au moins 3 atouts (32 points) pour prendre la première carte. Mais cette règle ne signifie pas qu'il faut avoir plus de 5 atouts pour partir à l'atout. N'oubliez pas que vous allez recevoir encore 2 nouvelles cartes.
3. Si l'on est conduit à jouer de l'atout, on est obligé de « monter » à l'atout, c'est-à-dire mettre un atout plus fort que celui qui est déjà sur le tapis. Si cela s'avère impossible, on devra choisir un atout plus faible.