Le Ballon d'or n'est donc pas en or massif. Sa valeur est tout de même estimée à environ 13 000 euros. Récompensé cette année pour la 7e fois, l'Argentin Lionel Messi est le recordman du Ballon d'or.
L'actuel ballon d'or possède une valeur de 133 millions d'euros, selon le classement du CIES.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette distinction purement honorifique n'est assortie d'aucune gratification financière. Même lorsque la FIFA était associée à la remise du prix, aucune somme d'argent n'était versée au gagnant. La valeur du trophée, recouvert d'or, est estimée à 13.000 euros.
Le Ballon d'Or est formé de deux demi-sphères en laiton et d'un bloc de pyrite – un minéral pouvant être confondu avec de l'or. L'assemblage de ces deux éléments est plongé dans un bain d'or qui vient recouvrir la structure. Valeur estimée : 13 000 euros.
Créé en juillet 2010 par un accord passé entre Amaury Sport Organisation et la FIFA, ce prix fusionne les titres de Ballon d'or, décerné jusque-là par le magazine France Football et dont il reprend le palmarès, et de Meilleur footballeur de l'année FIFA.
12 kg. C'est le poids du trophée, en kilos.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée.
Simplement, la réglementation de la récompense dans ses années 80 dorées ne le permettait pas. France Football a créé le prix en 1956 pour récompenser le meilleur joueur européen de l'année ayant participé à la compétition internationale.
Stanley Matthews (1956 / 41 ans)
En 1956, pour le premier Ballon d'Or France Football de l'histoire, l'attaquant à l'époque sous les couleurs de Blackpool, né en 1915, triomphe devant Alfred Di Stefano alors qu'il a fêté ses 41 ans en février. Un sacré exploit.
Kylian Mbappe (PSG) – 62 millions de dollars/an
Occupant la 35eme place des athlètes les mieux payés au monde selon la liste Forbes d'avril 2022, Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé au monde, avec 1 M$ par semaine, suite à sa prolongation de 3 ans avec le PSG en mai 2022.
Les titres gagnés par Leo Messi
Messi, comme nous l'avons dit, a remporté 35 titres avec le FC Barcelone. Voici le détail dix titres de champion d'Espagne, sept titres de Coupe du Roi, huit Supercoupes d'Espagne, quatre titres de Champions League, trois Supercoupes d'Europe et trois Coupes du monde des clubs.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0).
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Neymar n'a jamais convaincu en 2021
Ce dernier critère est un juge de paix essentiel pour évaluer un potentiel vainqueur. Avec une seule Coupe de France remportée, le palmarès du joueur du PSG est bien maigre en 2021 alors qu'il nous avait habitués à des moissons.
Londres, 26 mars (A.F.P.). - Six jours exactement après le vol de la coupe Jules-Rimet, Scotland Yard a réussi à mettre la main au collet du voleur présumé : Edward Betchley, un négociant de quarante-sept ans, qui a été inculpé officiellement peu après 1 heure du matin.
Le maillot porté par Maradona lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique a battu le record établi par le maillot porté par Babe Ruth des New York Yankees, qui s'est vendu 5,64 millions de dollars (4,4 millions de livres sterling) aux enchères en 2019.
Les votes ne seront attribués que par des journalistes internationaux. À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment.
le Top 10 des joueurs les plus titrés de l'histoire ! En s'offrant le titre de champion de France avec le PSG, Léo Messi se rapproche de Dani Alves au palmarès des joueurs les plus titrés de l'histoire.
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.