LE BICARBONATE DE SOUDE POUR RENFORCER L'EFFICACITÉ DE LA LESSIVE. Bonne nouvelle ! Avec ces actifs, le bicarbonate de soude va rendre votre lessive liquide plus performante. Et ce n'est pas le seul avantage !
Le bicarbonate de soude assouplit le linge
Si en principe l'eau présente un pH neutre, il n'en va pas de même partout. Comme nous l'avons vu, ajouter du bicarbonate à la lessive équilibre le pH de l'eau et va de ce fait faciliter le lavage.
Véritable incontournable du ménage écologique, le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés blanchissantes et adoucissantes. En entretien de votre linge blanc, ajoutez 2 verres de bicarbonate de soude dans le bac à lessive ou directement dans le tambour de votre machine à laver.
Le bicarbonate de sodium est un excellent détachant écolo, pour le linge, les vêtements et même pour ôter une tache sur un tapis. Plus économique qu'un produit détachant classique, il est facile à utiliser.
Disponible à la vente dans les grandes surfaces, comme dans les savonneries et les marchés, le savon de Marseille est un incontournable. Il sert à nettoyer le corps, faire la vaisselle… Et se révèle être une très bonne alternative écologique à la lessive.
Le moment est venu de tout mettre au lave-linge ? Pour vous débarrasser entièrement de certaines odeurs persistantes (transpiration, tabac, vomi, pipi…) : Versez 1 c. à soupe (15 g) de bicarbonate dans le compartiment « adoucissant » de votre machine.
Si vous constatez que vos vêtements blancs arborent une teinte grisâtre ou que des taches jaunes sont présentes, vous pouvez verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre lave-linge avant de lancer un cycle. Ce produit peut être déposé directement dans le tambour ou dans le bac à lessive.
Non, le Bicarbonate ne peut pas remplacer la lessive à part entière. En revanche, il est possible de diviser par deux la quantité de lessive pour l'allier à du Bicarbonate. Attention toutefois à ne pas l'utiliser avec de la laine ou de la soie.
La question est pertinente, mais il n'y a en fait aucune différence ! Toutefois, l'appellation Bicarbonate du soude est erronée. L'appellation correcte est bien Bicarbonate de sodium.
Pour cette propriété antiacide, il est utilisé pour soulager les aigreurs d'estomac ou pyrosis. Le bicarbonate de sodium est naturellement présent dans notre organisme. Il est sécrété par le pancréas. La salive qui en contient aussi joue en premier lieu le rôle tampon contre les remontées acides.
C'est de la chimie! Associé à votre détergent à lessive, le pouvoir du bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC (substance naturelle) permet de : Neutraliser les odeurs en équilibrant les niveaux de pH et. Adoucir l'eau de lavage, de manière à utiliser moins de détergent ou de javellisant et d'en augmenter l'efficacité
Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse. Si le fond de votre cuvette est vraiment entartré, n'hésitez pas à répéter l'opération.
Remèdes maison pour blanchir les dents
Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, se compose d'un composé chimique qui en fait un excellent abrasif doux. C'est ce pouvoir abrasif qui élimine efficacement les taches de surface des dents et les fait paraître plus blanches.
Bien que le bicarbonate de soude puisse être utilisé pour éliminer les odeurs et les taches sur certains tissus, il est déconseillé de l'utiliser sur des tissus délicats ou des vêtements de couleur vive. Le bicarbonate de soude peut altérer les couleurs et endommager les fibres délicates.
Il vous suffit de verser 25 cl de vinaigre blanc dans le bac assouplissant de votre lave-linge. Vous obtiendrez un résultat surprenant et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, totalement dépourvu d'odeur. Le vinaigre ménager peut également être utilisé pour l'entretien de votre argenterie.
Toujours à portée de main dans le placard de votre cuisine ou de votre salle de bain, le vinaigre blanc dans la machine à laver est une solution polyvalente et pas chère pour remplacer la lessive et pour nettoyer votre appareil.
Les effets secondaires les plus courants d'un excès de bicarbonate de soude sur la santé comportent : des nausées, des vomissements, diarrhée ou constipation, flatulence, spasme et douleur abdominale, déshydratation, respiration difficile voire une insuffisance rénale.
Le bicarbonate de soude est sans danger réel pour la santé. Cependant, bien que non toxique, n'oubliez pas que le bicarbonate ménager reste à utiliser avec précaution, car il peut être irritant ou abrasif. Si vous le manipulez, il est recommandé de porter des gants afin de ne pas agresser votre peau.
Remède de grand-mère et produit 100% naturel, le bicarbonate de soude peut être utilisé de différentes façons dans la maison. Celui que l'on nomme aussi bicarbonate de sodium est sans danger pour les animaux et notamment pour les chats.
Il suffit de mettre 4 à 5 noix de lavage dans un petit sac en tissu et de le placer dans le tambour de la machine à laver. Les noix de lavage peuvent être réutilisées plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elles deviennent molles et ne produisent plus de mousse.
L'une des meilleures solutions pour nettoyer le linge sans lessive sont les balles de lavage. Ces petites boules en thermoplastique contiennent des billes en biocéramique qui, au contact de l'eau et sous l'action mécanique de la machine à laver, changent le pH de l'eau, lui conférant un pouvoir lavant et dégraissant.
Alors que l'adoucissant sert à nettoyer les vêtements, son utilisation trop fréquente peut créer des moisissures dans le lave-linge... ce qui salit à terme vos vêtements. Cette tendance des produits adoucissants à encrasser le tiroir à lessive et tous les conduits du lave-linge rend aussi le rinçage moins efficace.
Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bol ; Prenez une brosse à dents et badigeonnez-la du mélange obtenu ; Frottez l'intérieur de votre lave-linge avec la brosse à dents imprégnée du jus de citron et du bicarbonate ; Rincez à l'eau claire et laissez sécher l'appareil.
Plus puissants que le bicarbonate, les cristaux de soude sont très efficaces pour blanchir à nouveau du linge très grisé. Ajoutez-en une demi-tasse (125 ml) dans le tambour de votre machine au moment de nettoyer votre linge. Les cristaux ont aussi le gros avantage de lutter contre les dépôts de calcaire !
Pour les textiles blancs, ce produit naturel a un double effet : il élimine les taches rebelles, tout en redonnant de l'éclat au tissu. Ainsi, si vous voulez redonner vie à vos chemises qui ont tendance à jaunir avec le temps (en particulier au niveau des aisselles), le vinaigre blanc est la solution parfaite.