Plusieurs institutions du pays ont déjà précisé que le Royaume n'est pas encore prêt à légaliser la monnaie virtuelle et que, pour l'instant, son utilisation est toujours interdite. "Notre devoir est de protéger le citoyen contre toute dérive juridique ou perte financière.
Aujourd'hui, la situation est très intéressante dans la mesure où le Maroc devrait trancher sur l'interdiction ou l'autorisation des cryptoactifs. Avoir un cadre légal qui réglemente les cryptomonnaies est un premier pas sur lequel on peut bâtir d'autres initiatives.
Bien que la cryptomonnaie et plus particulièrement la Bitcoin commence réellement à attirer de plus en plus d'adeptes au Maroc, il faut savoir que les transactions en monnaie virtuelle sont formellement interdites dans le royaume et constituent officiellement une infraction à la réglementation des changes du pays.
Pourquoi le Salvador a été le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie officielle. Par une loi du 7 septembre 2021, dite « Loi Bitcoin », le Salvador devenait le premier pays au monde à adopter un crypto-actif comme monnaie officielle.
Au Maroc, il n'existe pas plusieurs solutions pour acheter de la crypto-monnaie mais une seule qui consiste à passer par une plateforme d'échange de crypto-actifs.
Le trading au Maroc est une activité légale, du moins lorsqu'elle est exercée dans le respect les règles du régulateur des marchés. Bien exercée, elle peut rapporter d'importants gains financiers cela sans nécessiter que l'on y consacre tout son temps.
Pour cela, vous devez vous inscrire sur une plateforme de trading au Maroc. Il y a plusieurs sur le web, vous n'aurez donc aucun mal à en trouver. Mais prenez le temps de bien les examiner avant de fixer votre choix sur l'une d'elles.
Il n'est donc pas surprenant que certains de ces pays comptent parmi les principaux utilisateurs de Bitcoin en Afrique, qui sont le Botswana, le Ghana, le Kenya, le Nigéria, l'Afrique du Sud et le Zimbabwe, selon gobitcoin.io, un site d'information sur le Bitcoin en Afrique.
Le bitcoin est légal dans tout le territoire de l'Union Européenne, y compris celui de la France en l'occurrence. C'est pourquoi on y trouve de nombreuses institutions financières qui acceptent les cryptos en tant qu'actifs. De même, beaucoup de sites marchands acceptent le paiement par bitcoin ou autre crypto monnaie.
Ce que l'on sait. Quelques années après la création du Bitcoin en 2008, personne n'est aujourd'hui capable de confirmer l'identité de son créateur. Le créateur est connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto.
Pour Me Segame, « l'achat de NFT est tout à fait légal au Maroc et s'apparente à la vente d'objets d'art ». Néanmoins, “l'unique obstacle juridique à la légalité de cette opération est le vecteur par lequel les transactions sont effectuées ; à savoir les cryptomonnaies ».
L'unité monétaire officielle du Maroc est le dirham marocain (DH). L'abréviation est MAD (Moroccan dirham). Les pièces : Les pièces de monnaie en circulation sont de 0,50-1-2-5 et 10 DH et de 1-5-10-20 centimes.
Binance a ajouté la prise en charge du Dirham marocain (MAD) pour l'achat de cryptos sur Binance via Simplex. Les utilisateurs peuvent accéder à Simplex en cliquant sur "Acheter des cryptos" dans la barre de navigation, puis sélectionner "Service de paiement tiers" et choisir Simplex pour continuer.
Parmi les incontournables du marché, on retrouve Binance. Grâce à sa large offre de crypto-actifs et des frais assez bas, Binance a rapidement fait partie des meilleures plateformes de crypto-monnaies. En prenant en compte les volumes de transactions, c'est le premier exchange de crypto-monnaies à l'échelle mondiale.
Pour cela vous devez, dans votre portefeuille euro, cliquer sur le bouton de retrait. Lorsque vous le faites, vous devez sélectionner l'option de virement bancaire, entrer le code IBAN de votre compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir l'argent et accepter. Aussi simple que cela!
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
En droit français, les crypto-monnaies n'ont pas de statut juridique clair et ne sont pas reconnues comme des instruments financiers. De ce fait, les crypto-monnaies ne sont pour l'heure pas réglementées.
Sur le plan mondial par exemple, le Congo est un pays qui s'illustre d'une mauvaise manière. En effet, en plus d'avoir sa capitale dans ce classement fort peu honorable, il est le seul pays avec l'Inde, à compter deux villes dans le classement des 25 villes les plus sales du monde.
Comparatif des meilleurs courtiers en Bourse au Maroc
Libertex : le broker en ligne de CFD aux frais compétitifs ! Vantage FX : le courtier en bourse aux excellents outils de trading ! XTB : le broker en ligne aux multiples régulations ! Admiral Markets : le broker adapté aux débutants !
En termes de salaires la fourchette retenue pour un débutant se situe entre 4 000 et 6 000 € par mois. En France, un trader gagne en moyenne 70 000 € hors bonus.
Salaires d'un Trader, New York, région de États-Unis
Le salaire annuel moyen pour un Trader, New York, région de États-Unis, est de 132 592 $US. La rémunération additionnelle moyenne pour un Trader, New York, région de États-Unis, est de 67 232 $US, allant de 12 047 $US à 375 199 $US.