Le bleu denim avec un pantalon camel Le bleu denim est LA couleur qui s'associe parfaitement avec un pantalon camel. Aucune faute de goût possible avec cette couleur ! Pensez à alterner plusieurs pièces basiques en bleu denim pour vous faire plaisir avec votre pantalon camel et ainsi varier les styles.
La couleur Camel est si polyvalente qu'elle peut s'assortir à presque tout en termes de couleurs et de tissus. Par exemple, combinez la avec du noir, du blanc, des nuances de bleu, de gris et même du rouge, ces couleurs se marient particulièrement bien avec la couleur Camel.
Le Camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon Camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Couleur vestimentaire star, le bleu est une teinte incontournable dans toute garde-robe! S'il est électrique, combinez-le avec des tons argentés, dorés ou du beige, marron clair et gris. Si c'est un bleu marine (couleur secondaire), vous pouvez miser sur du rouge, jaune ou orange.
Les couleurs neutres qui s'associent bien avec le camel
Le camel fait partie des basiques neutres mais on ne peut pas porter cette couleur avec tout. Heureusement, il existe quelques teintes passe-partout qui vont bien avec. C'est le cas du gris, par exemple, qui contraste fortement avec la chaleur du camel.
La couleur camel se marie à merveille avec le gris, pour une tenue sobre et élégante. On craque pour l'association jean bleu, pull gris en maille et long manteau camel. Pour une touche d'élégance, on porte le camel avec une touche de bleu. Optez pour une tenue avec pantalon camel pour un look élégant et professionnel.
De manière générale, on évite le rouge ou le vert, qui ne sont pas les meilleures couleurs qui se marient avec le bleu. Attention aussi à associer du clair et du foncé, et ne pas rester dans des coloris trop sombres qui rendent une pièce plutôt triste.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
On le porte donc en chemise, en pantalon, en robe, en salopette de la même manière que les vêtements en jeans de cette teinte. Mais on peut lui donner une allure plus business ou sophistiquée en le mixant avec des tons neutres comme le gris. Les couleurs qui lui vont bien : comme avec un jeans, c'est très très large.
LE CAMEL EST UNE COULEUR CHAUDE
C'est une couleur chaude qui est gorgée de jaune. Elle mettra en valeur les personne ayant besoins de tons chaud prêt du visage.
Le caramel se porte aussi très bien avec un jean couleur denim ou un chino blanc.
Certaines couleurs sont périlleuses à porter avec le camel, et nous aimerions (la fille qui croit qu'elle est plusieurs) vous en dresser la liste : l'anis, l'ocre, le fuchsia, le marron, le violine, le prune. Toutefois, certaines personnes marient génialement tout ça.
L'un des choix les plus simples, mais toujours efficaces, est d'associer votre pull camel à un jean. Que ce soit avec un jean bleu brut, un denim noir ou même un gris, la teinte camel mettra en valeur la simplicité du denim tout en apportant une touche d'élégance.
Associer une jupe en daim camel peut être un vrai casse-tête, pour une tenue réussie, suivez nos conseils : Apportez de la légèreté avec un top en dentelles ou en tulle transparent pour souligner votre féminité. Mariez votre jupe avec du blanc ou du noir pour trancher et égayer votre silhouette.
Du beige au rouge, vous pouvez porter toutes les couleurs avec un pantalon cigarette ! Il peut aussi être porté pour donner un aspect plutôt rock à votre tenue, avec un blouson en cuir ou en simili-cuir, des bottines plates ou à talons.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
Les couleurs basiques (gris, beige et bleu marine) : Elles sont des couleurs dites "secondaires" essentielles à votre dressing car elles permettent de se concorder avec tout.
En général, on conseille de mixer une couleur dominante – qui détermine l'ensemble de la tenue – avec une seconde couleur plus claire et une troisième couleur qui saura s'accorder aux deux premières. Pour illuminer le visage, on porte les couleurs claires, vitaminées ou flashy sur le haut du corps.
Bleu et couleurs neutres
Une manière facile de marier le bleu avec d'autres coloris est d'utiliser un coloris neutre. Qu'il s'agisse d'un blanc, d'un gris ou d'un brun, le bleu, quelle que soit sa tonalité, est parfaitement assorti à ces coloris largement répandus.
Pour créer la couleur bleue avec du colorant alimentaire, mélangez des parts égales de rouge et de vert. Vous obtiendrez ainsi une teinte bleu-violet. Pour la rendre plus foncée, ajoutez une petite quantité de colorant alimentaire noir.
Duo incontournable : le « marron chocolat » adore le bleu turquoise qui le réveille et le rend aussi plus profond et plus chaleureux !
Doux au teint, le pull camel suppose la délicatesse. Avec un jean droit et un manteau minimal qui affine la silhouette, on choisit de belles bottines à talons vert pastel, sublimées par un collier qui rappelle ces douces teintes. C'est l'hiver mais il ne mettra pas fin à notre passion pour le pastel chic !
Vernis pour les pieds : Le vernis bleu foncé
Il existe plusieurs nuances de bleu mais pour vos ongles de pieds, le bleu foncé sera la bonne nuance si vous avez shoppé de nouvelles chaussures ouvertes couleur camel ! L'association de ces deux couleurs fonctionne à merveille et vous fera un pied magnifique !