Les couleurs naturelles et sobres s'accordent aussi très bien avec le bordeaux : bleu, kaki, camel, jaune moutarde, marron…
Le Bordeaux se marie à merveille avec les couleurs neutres : toutes les nuances de blanc, bien sûr, mais aussi le gris et la palette des marronnés. C'est le choix parfait pour introduire une touche de couleur dans un intérieur sobre et élégant.
Le rouge bordeaux se marie bien avec des couleurs neutres comme le beige, le blanc crème ou le noir, mais aussi avec le terracotta, le doré et le rose poudré.
Pense à harmoniser un cardigan rouge avec un pantalon bordeaux pour un look élégant et soigné. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines en daim bordeaux. Marie un manteau rouge avec un pantalon bordeaux pour aller au bureau.
Intemporelle, la couleur bordeaux convient à tous les styles. Invitée de choix des tenues automnales, elle réchauffe vos dressings de sa teinte profonde. Pour créer un ensemble harmonieux en un rien de temps, optez pour le look monochrome. La même nuance de bordeaux alors est utilisée pour chaque pièce de la tenue.
Le pantalon bordeaux s'intègre aussi très bien dans un style casual composé d'une chemise en jean et d'une paire de baskets tendance. Une veste militaire kaki, un trench marron ou un bomber fleuri apportera aussi une touche d'originalité à votre pantalon.
Porter le bordeaux en haut
Avec un Chino Bleu Marine, il constitue un look très chic, avec des bottines en cuir. Avec le Jean Brut Gris, sur un pull ou tee shirt à col rond classique, et des accessoires en cuir marron, il est plus casual. Il apporte une touche de couleur à vos tenues sobres.
En ce qui concerne les chaussures, des baskets blanches ou des desert boots en daim marron clair ajouteront une touche de décontraction chic. Vous pouvez également ajouter une surchemise en jean ou en flanelle pour compléter le look et vous préparer à affronter une journée décontractée avec style.
L'association du bordeaux et du bleu turquoise est audacieuse. Elle apporte du pep's à votre intérieur, qui rappelle notamment les cottages anglais et leur décoration shabby chic. Si vous préférez un intérieur plus chic et discret, pensez au bleu gris.
Avec quelle couleur associer vos vêtements rouges ? L'association la plus simple est sans aucun doute avec les teintes neutres comme le blanc, le gris et le noir ainsi que bon nombre de tonalités nude telles que les dégradés de beige et la palette des roses fondants.
Pense à harmoniser un pull à col rond en jacquard blanc et rouge et bleu marine avec un pantalon bordeaux pour une impression décontractée.
Le bordeaux, étant une couleur profonde, s'accorde bien avec des teintes plus douces comme le beige, le taupe ou le doré. Intégrer ces nuances à travers un blazer, une veste ou des accessoires peut créer une dynamique visuelle apaisante.
Pour une allure chic et épurée, associez-le à des couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le noir. Un chemisier en soie crème, par exemple, complétera parfaitement un pantalon marron cintré pour un look professionnel.
Les couleurs à éviter sont le gris, le bordeaux le fuchsia et le blanc. Si vous avez le teint pâle, des cheveux blond ou marron clair et des yeux bleu ou vert, votre saison est l'été. Les tons bleus sont alors à privilégier. Les nuances de rose et de violet vous iront également à ravir.
Vêtements verts : contrastes et couleurs complémentaires
Ce faisant, vous vous rendrez compte que la couleur complémentaire du vert est le rouge. Parmi les associations qui fonctionnent le mieux, on retrouve le vert olive et l'orange, le kaki et le fuchsia, ou encore le vert bouteille et le rouge bordeaux.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Les couleurs complémentaires
Elles fonctionnent par paire, composée d'une couleur primaire et d'une couleur secondaire : rouge et vert. jaune et violet. bleu et orange.
Sur le cercle chromatique, les couleurs secondaires sont placées face à leur couleur complémentaire : le rouge face au vert, le bleu face au orange et le jaune face au violet. En décoration, associer les couleurs complémentaires permet de créer des résultats harmonieux.
La couleur rouge est adaptée aux pantalons classiques, et s'associe parfaitement à une blouse dans des tons neutres. En version jean, porté avec des rayures ou un imprimé élégant, le vêtement rouge se fera très mode. Niveau couleurs, vous pouvez opter pour du beige, du blanc, ou encore du bleu.
Le bordeaux fait partie de la gamme des rouges : c'est un rouge profond, apaisé et désaturé par la pointe de violet qu'il comporte. Son nom vient de la couleur que prennent les vins du Bordelais en vieillissant. Ces nuances sont très nombreuses, on l'appelle aussi rouge grenat.
Bordeaux et kaki
Deux teintes foncées qui s'accordent bien et créent généralement un effet élégant. Pour un dîner d'hiver, créez un look chic et simple en partant d'une robe midi bordeaux que vous agrémenterez d'un manteau en laine kaki. Accordez vos bottines à votre robe pour un effet réussi.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Pour 76% des sondés, Bordeaux attire pour sa qualité de vie avec un climat ensoleillé, un bel environnement, la proximité avec la mer et une offre culturelle importante.