Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Si la sauvegarde est désactivée
Si vous supprimez une photo de votre appareil, vous ne pourrez peut-être pas la récupérer. Google Photos ne sauvegarde pas immédiatement les photos. Si vous ne trouvez pas une photo dans Google Photos, elle se trouve peut-être dans les dossiers de l'appareil.
Si votre photo ne s'affiche pas correctement à la fois sur le Web et les appareils Android, essayez de l'ouvrir avec Files by Google. Si le fichier ne s'affiche pas correctement dans l'application Files, il se peut qu'il n'ait pas été correctement enregistré par l'application Appareil photo.
Méthode 1.
Étape 1: Ouvrez "Google Photos" sur votre appareil Android. Étape 2: Rendez-vous dans le coin supérieur gauche et appuyez sur le menu pour vous rendre dans la corbeille. Étape 4: Appuyez sur l'option "Restaurer". Vos photos retourneront dans le dossier d'où elles ont été supprimées.
Suppression accidentelle : L'une des raisons les plus courantes de l'absence de photos est la suppression accidentelle. Les utilisateurs peuvent supprimer involontairement des photos lorsqu'ils naviguent dans leur galerie ou tentent de libérer de l'espace de stockage.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Vos photos Android ne sont pas enregistrées dans la galerie probablement parce que l'application Appareil photo n'a pas l'autorisation d'accéder à votre stockage. Pour résoudre ce problème, vous devez attribuer l'autorisation de stockage à l'application.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Cliquez sur une photo ou une vidéo. La source d'importation de la photo ou de la vidéo est indiquée à côté de l'icône Importation du fichier . Par exemple : "Importée depuis un appareil Android" ou "Importée depuis Google Drive".
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Les photos ou vidéos sauvegardées en qualité Économiseur d'espace, en qualité d'origine ou en qualité Express seront décomptées des 15 Go de stockage cloud de votre compte Google ou de tout autre espace de stockage que vous avez pu acheter en tant que membre Google One.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Accédez à tous nos contenus en illimité à partir de 9,99 €/mois au lieu de 11,99 €. Il est aussi possible de libérer de l'espace en éliminant des courriels ou des documents trop lourds de son compte Google : l'espace de stockage de Google Photos est en effet partagé avec celui de vos Google Drive et Gmail.
Si vous voulez savoir pourquoi Google Photos ne sauvegarde pas vos données, cela peut être dû à un problème lié à l'application. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de supprimer le cache ou les données d'application indésirables de Google Photos.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.