Le Brésil a l'un des taux d'accidents de la route le plus élevé du monde. L'état des routes est généralement acceptable dans les grandes villes, mais laisse à désirer dans le reste du pays.
Le Brésil est-il un pays dangereux pour les touristes ? Non, si on fait preuve de bon sens, c'est une destination de voyage pas plus dangereuse qu'une autre, où la population est très accueillante et bienveillante à l'égard des étrangers.
Rio n'est pas dangereuse aux endroits touristiques. Mais vous devez avoir les précautions habituelles de grandes villes, comme porter peu d'argent et ne pas afficher les objets de valeur.
Savoir faire preuve de patience et ne pas avoir honte de se laisser servir. Au Brésil, l'une des qualités premières à avoir est la patience. Il faut en effet savoir que dans ce pays surpeuplé, les attentes sont souvent très longues et peuvent paraître impensables pour un Français.
Le Brésil est un pays d'Amérique du Sud. Cinquième pays du monde par sa superficie, il est bordé à l'est par l'océan Atlantique et s'étend vers l'intérieur du continent le long des bassins hydrographiques des fleuves Amazone et Paraná.
Avec un PIB en progression de 1,5%, le Brésil gagne plusieurs places au classement des pays qui produisent le plus de richesses au monde.
Pour saluer et dire merci : le pouce levé, s'utilise tout le temps et en toutes circonstances. Politesse : En principe on ne se fait pas la bise à moins d'être amis intimes. En revanche, on se salue très rapidement par une accolade chaleureuse, que ce soit entre hommes, femmes ou homme/femme.
Une meilleure qualité de vie : un climat agréable toute l'année, des paysages à couper le souffle, une culture chaleureuse et un optimisme permanent. Et également des opportunités professionnelles pour les entrepreneurs : le Brésil est un pays qui se développe, ouvert à de nouvelles idées et projets.
Des amoureux passionnés
Les Brésiliens sont non seulement immensément passionnés et n'ont pas peur de le montrer : il paraît que les brésiliens sont les plus bruyants au lit, selon un sondage récent, faisant allusion à leurs prouesses dans la chambre à coucher !
En moyenne, le salaire moyen au Brésil est de 394.43 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 82%.
COPACABANA - Classée parmi les plages les plus dangereuses au monde. Dans un classement établi par un article du Huffington Post recensant les dix plages les plus dangereuses au monde figurent deux plages brésiliennes la plage de Copacabana à Rio de Janeiro et celle de Boa Viagem, à Recife.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE AU BRÉSIL
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 66 € / jour et par personne (336 BRL / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Sécurité la nuit à Rio de Janeiro
Les quartiers pauvres ou favelas situés le plus souvent sur les collines sont très peu sûrs de jour comme de nuit et sont donc à éviter. Sache que dans les quartiers d'Ipanema et Leblon, il n'y a pas de soucis particulier niveau sécurité.
Pas de vaccin exigé pour partir au Brésil
Malgré son climat presque tropical et ses conditions de vie différentes de votre pays d'origine, il n'y a pas de vaccins obligatoires pour partir au Brésil.
Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, qui sont nombreux en juillet, en août et en décembre.
Selon une étude menée par l'université fédérale de Rio de Janeiro et l'Institut national brésilien de sciences et technologie (INST) sur 5 565 villes dans le pays, c'est pourtant là que la qualité de vie est la meilleure au Brésil.
1.212 BRL par mois (217,18 dollars américains) depuis le 1er janvier 2022 (Agência Brasil).
eu amo-te. Non, poupée, je t'aime. Não, marioneta, eu amo-te.
Vous allez nous répondre – “facile”- pour dire merci on dit “Obrigado ou obrigada” indépendamment si vous êtes un homme ou une femme. En effet un homme dira toujours “obrigado” et une femme dira toujours “obrigada”.
Comment allez-vous ? Como você está/vai?
80% des Brésiliens sont catholiques. Cela dit, les religions animistes d´origine africaine apportées par les esclaves noirs et préservées par leurs descendants trouvent de nombreux adeptes et font partie du paysage.
Avec 123 millions de fidèles, il s'agit de la deuxième nation chrétienne du monde (derrière les États-Unis, dont la majorité de la population est protestante) et de la première nation catholique. Riche en ressources naturelles, le Brésil a été identifié comme étant une nouvelle puissance pétrolière.