L'American Bully ne fait pas partie officiellement des catégories de chiens considérés comme dangereux qui nécessitent un permis de détention obligatoire, en raison de la non reconnaissance de sa race en France.
Ainsi des chiens de type american bully, ou staffie non LOF peuvent être considérés comme de 1ère catégorie si leur morphologie entre dans les critères du décret.
Si votre American Bully n'obtient pas le certificat officiel du vétérinaire agrée correspondant à certains critères du standard Bully (trop mince, pas assez musclé, le stop non marqué…), un permis de détention sera obligatoire ainsi qu'une déclaration en mairie de votre lieu de résidence.
Pour cela il faut que votre chien soit pucé et identifié au nom de l'American Bully, qu'il posséde son carnet de santé avec vaccins à jour et son pedigree ABKC qui atteste de son appartenance à la race BULLY. Pas besoin de le déclarer en mairie, de porter la museliére, de l'assurer etc...
« Il y a un délit de faciès avec l'american bully (qui n'est pas considéré comme dangereux car la race n'est pour le moment pas reconnue en France), estime David Level. Ce sont des chiens qui font un peu peur. Ils ont une telle puissance dans la mâchoire que ça laisse plus de traces. »
Tout d'abord, comme le dit à juste titre le Ministre, l'american bully - du fait de la non reconnaissance de cette race par la Fédération Cynologique Internationale (et par voie de conséquence par la Société Centrale Canine) – PEUT être assimilé à un chien de première catégorie.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Le prix d'achat d'un chiot American Bully est assez variable. Il se situe entre 1000 et 1500 euros.
Le pocket se distingue du standard par sa taille à l'âge adulte. Les mâles mesurent entre 36 cm et 43 cm maximum au garrot. La femelle mesure de 33 cm à 40 cm . Les aspects nécessaires sont ceux du standard, avec un corps lourdement musclé, massif et volumineux.
Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes : Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa.
Le bain ou la douche
Si possible, réglez le jet d'eau en position minimale. Ainsi, vous éviterez d'effrayer votre animal de compagnie. Puis, veillez à bien mouiller tout son corps à l'eau tiède. Evitez l'eau froide pour laver votre chien.
L'american bully tient plus de ses ancêtres bulldogs que des terriers : il est donc actif, il aime se promener avec son maître, mais ce n'est pas un grand sportif. Toutefois, son gabarit fait qu'il peut participer à des séances de traction.
EN CONCLUSION: Le registre ABKC ou EBKC ou ABR ou IBR (ou autre) est un simple arbre généalogique de votre Bully Américain, ce n'est pas un registre qui détermine la catégorisation d'un chien. La diagnose doit être faite par un vétérinaire, à partir des 8mois du chiot, et pas de limite d'âge...
Il est issu du croisement entre l' American Staffordshire Terrier, l'American Pit Bull Terrier et des molosses, comme le bulldog anglais et le bouledogue. C'est une race divisée en quatre catégories : Pocket, Standard, Classic et XL.
Les chiens de garde et de défense, dits de 2e catégorie, sont les chiens des races suivantes : American Staffordshire terrier (communément appelés pit-bulls) Rottweiler. Tosa.
Descriptif et caractéristiques de l'American Bully
Tous ont un poil court, ras et brillant. Quelle que soit sa variété, l'American Bully possède un corps musclé et athlétique et des petites pattes courtes. On le reconnaît aussi à sa tête tout aussi musclée et imposante et ses petites oreilles portées dressées.
Comme tous les animaux à quatre pattes, l'American Bully a besoin d'une alimentation riche en protéines et sans céréales. C'est à vous de choisir si vous préférez lui donner des aliments secs ou humides. Si vous préférez la nourriture sèche, donnez-lui plutôt de grandes croquettes pour l'encourager à mâcher.
De riches Chinois sont prêts à débourser des sommes folles pour s'offrir un chien de la race mastiff tibétain, la plus chère du monde. Un riche promoteur immobilier chinois n'a pas hésité à débourser 12 millions de yuans, soit 1,4 million d'euros, pour s'offrir le chien le plus cher du monde le 19 mars 2014.
Choisissez des croquettes fabriquées à partir de croquettes animales, et non végétales. Gardez bien en tête que votre American Bully est un carnivore, même s'il peut parfois manger des fruits ou des légumes. Son régime doit donc refléter sa nature. Quant aux protéines, elles doivent impérativement être de qualité.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Le Golden Retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer et les plus dociles. Très intelligent, il est connu pour ses grandes facultés en temps que chien guide pour personnes aveugles et pour personnes handicapées.