En moyenne la révision sur une Audi A3 doit être fait tous les 15 000 km ou tous les 1 ans.
En moyenne la révision sur une Audi doit être fait tous les 15 000 km ou tous les 1 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour la révision sur une Audi peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
Sollicitée au quotidien, votre Audi A3 doit être contrôlée et entretenue tous les 2 ans ou 30 000 km afin de préserver sa longévité. Confiée à des techniciens formés en continu aux spécificités de votre véhicule, votre Audi A3 profite d'une prise en charge personnalisée dans nos ateliers Audi Service.
La vidange de votre Audi A3 Sportback consiste à remplacer l'huile moteur usagée par une huile neuve de meilleure qualité. La vidange doit être réalisée entre 10 000 km et 15 000 km si vous avez une essence, tous les 7 000 km si vous conduisez un diesel ou tous les ans si vous roulez moins.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Audi A3 doit être fait tous les 163 714 km ou tous les 11 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Audi A3 peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
En général, le changement de la courroie de distribution s'effectue tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans pour les véhicules d'avant 2010, et tous les 160 000 kms ou 6 ans pour les véhicules d'après 2010.
? Quel est le prix pour faire la vidange de votre Audi ? En moyenne le prix de la vidange est de 91 € sur une Audi.
Toutes nos offres d'entretien
Comprend la main d'œuvre, 34 principaux points de contrôle et le remplacement des pièces suivantes : huile moteur, filtre à huile, bouchon ou joint de vidange, filtre à pollen, filtre à gazole (moteurs diesel uniquement), filtre à air, bougies d'allumage (moteurs essence uniquement).
En général, le changement de la courroie de distribution s'effectue tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans pour les véhicules d'avant 2010, et tous les 160 000 kms ou 6 ans pour les véhicules d'après 2010.
Disponible pour toutes les Audi produites depuis novembre 2012, le plan d'entretien numérique récapitule tous les travaux d'entretien et de maintenance effectués sur votre véhicule. Il est consultable à tout moment depuis votre compte myAudi ainsi que chez nos Partenaires Audi Service.
Pour tous les modèles Audi construits à partir de novembre 2012, un carnet d'entretien numérique en ligne est disponible. Ce carnet est mis à jour, lors de chaque révision et peut être récupérer par le propriétaire auprès d'un garagiste partenaire Audi, pour prouver l'historique du véhicule, en cas de vente.
Habituellement, il est recommandé de faire le petit entretien d'une voiture tous les 15.000 km ou tous les ans. Le grand entretien se fait généralement tous les 30.000 km ou tous les deux ans.
Généralement une vidange doit être faite tous les 15 000 -20 000 km ou tous les ans selon l'âge du véhicule, sa marque et son modèle. Si vous respectez les préconisations constructeurs, cela facilitera la prise en charge des prestations comprises dans les garanties en cas de problèmes mécaniques.
Le carnet d'entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.
Vérifier le véhicule
Vérifier les freins (plaquettes, disques…), la direction (volant, rotules de direction…), les phares et les feux, la batterie et les balais d'essuie-glace. Contrôler l'état, l'usure et la pression des pneus, y compris la roue de secours. Nettoyez régulièrement les feux et les phares.
Le G12plus de chez VAG est garanti pour un remplissage à vie pour les véhicules du graoupe VAG (Audi, Lambo., Seat, Skoda et VW).
Pour fonctionner, le moteur de votre Audi A1 s'appuie sur une mécanique complexe. Certains éléments, à force d'être sollicités, doivent être régulièrement contrôlés et parfois remplacés. C'est pourquoi un entretien de votre Audi A1 doit être programmé tous les 2 ans ou 30 000 kilomètres.
Qu'il s'agisse d'une Audi ou d'une voiture d'une autre marque, la révision n'est pas à négliger. La réalisation régulière de cet entretien permet d'éviter de nombreux problèmes et de bénéficier de nombreux avantages : La révision permet de déterminer les éléments à l'approche de la fin de vie ou défectueux.
La différence entre une courroie de distribution et une chaîne de distribution vient de la matière qui les composent: la courroie est en caoutchouc, pendant que la chaîne est en acier. En termes d'efficacité, rien ne différencie ces deux systèmes: votre voiture roulera aussi bien avec l'un et l'autre.
Pour les véhicules datant d'avant 2010, il est conseillé de changer le kit de distribution ainsi que la pompe à eau tous les 120 000 km, ou tous les 5 ans. Sur les voitures fabriquées après 2010, le remplacement de la courroie tous les 6 ans, ou tous les 160 000 km est suffisant.
Il est recommandé de changer la courroie de distribution d'une Audi S3 en moyenne tous les 80 000 à 120 000 kilomètres. On peut dans ce cas estimer la durée de vie d'une courroie entre 6 et 10 ans.
Le changement de courroie de distribution dépend aussi d'autres critères comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus ou son ancienneté, il intervient généralement entre 60 000 et 150 000 km, ou entre 3 et 10 ans selon votre utilisation.