A priori non, car il s'agit d'une viande relativement peu grasse comparée à celles d'autres animaux tels que le bœuf et le porc. De plus, il est possible de les cuisiner diet afin de diminuer le peu de graisses qu'elles contiennent.
Le bœuf - et plus particulièrement les côtes de bœuf - est considéré comme la viande la plus calorique de toutes ! Très gras, ce morceau n'est pas à privilégier en cas de rééquilibrage alimentaire. Du paleron, du jarret ou encore du faux-filet sont à la différence plus légers.
Nuggets, poissons panés, cordons bleus et autres frites… Ces aliments frits sont, certes, délicieux, mais extrêmement gras et caloriques car ils incorporent l'huile. Par exemple, des nuggets apportent environ 235 calories pour 100g, ce qui est beaucoup trop gras !
- il contient très peu de calories et est faible en matières grasses (et ces matières grasses sont très bonnes, puisqu'elles sont riches en acides gras insaturés !). - il est riche en protéines : un avantage considérable quand on sait que les protéines favorisent l'effet de satiété et vous évitent donc de grignoter !
Comme vous avez pu le constater, le riz est un aliment tout de même peu calorique en plus d'être simple à cuisiner. Il contient également des glucides complexes, bons pour le corps et qui n'engendrent pas la prise de poids.
Le soir, évitez les aliments qui se digèrent mal, les aliments trop gras ou les gros repas. Mettez des aliments riches en tryptophane, un acide aminé essentiel qu'on retrouve dans les œufs, la volaille, le poisson, les légumineuses, le riz complet etc. Le tryptophane a une action favorable sur l'endormissement.
Les pâtes font elles grossir ? Qu'on se le dise, les pâtes ne font pas grossir et sont bonnes pour la santé donc n'ayez pas de crainte à votre régime et votre alimentation. Une portion de 200 grammes de pâtes ne représente que 230 Kcal. Tout comme pour le pain, le problème vient de l'accompagnement du plat.
Un petit déjeuner efficace pour maigrir se compose : D'un fruit : une banane pour sa teneur en glucides et en fibres, un kiwi pour sa vitamine C ou encore une pomme pour nettoyer le système digestif.
Le yaourt et le poulet sont des aliments pauvres en calories. Ils font généralement partie des produits que l'on peut consommer quand on veut maigrir. Ils peuvent même être associés afin de structurer un régime yaourt et blanc de poulet qui permettra de perdre du poids tout en mangeant à sa faim.
Très peu calorique et riche en protéines, le poulet est un aliment de choix lorsqu'on veut garder la ligne ou perdre quelques kilos.
La peau d'un poulet rôti sur une lèche frites perdra beaucoup plus de graisses en cuisant que si la volaille, additionnée de matières grasses, est cuite au four dans son plat. Entre la cuisson rôtie au gril et celle au four dans le plat, vous pouvez consommer 100 à 200 calories supplémentaires par portion de 100 g.
Amateur de viande rouge, il vaut mieux l'éviter le soir. A cause de ses teneurs élevées en protéines et en graisses, elle empêche de bien dormir. Les protéines diminuent la production de sérotonine qui est indispensable à la sécrétion de la mélatonine, l'hormone qui facilite le sommeil.
Vous souhaitez maigrir et pensez que le fait de manger du steak vous fera prendre du poids ? Faux ! Le steak haché dispose de nombreux bienfaits qui sont même indispensables à votre régime alimentaire. En tant que viande rouge, il vous apporte des protéines animales contribuant à une parfaite digestion.
Certes l'eau ne fait pas grossir puisqu'elle contient 0 calories, c'est un bon point. Et, une bonne hydratation est essentielle au fonctionnement de notre corps, un bon transit, élimination des toxines aussi. Boire de l'eau peut vous aider à contrer des compulsions alimentaires.
Toutefois, il faut savoir que sauter le petit déjeuner est la meilleure façon de perdre du poids, même si vous ne changez pas votre alimentation aux autres repas. Vous priver de petit déjeuner ne nuira pas à votre santé pendant un jeûne intermittent, surtout si vous avez trop mangé la veille.