Est-ce que le chinois est une langue difficile ?

Interrogée par: Jeanne de la Henry  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (43 évaluations)

Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.

Quelle langue asiatique est la plus difficile ?

Vous l'avez peut-être deviné : le japonais est la langue asiatique considérée universellement la plus difficile à apprendre.

Quelle est la langue la plus difficile à apprendre ?

Le chinois mandarin

Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.

Comment les chinois apprennent le français ?

Pour les Chinois qui apprennent le français, les difficultés d'ordre linguistique se situent dans cinq domaines : la phonétique, les articles, la forme des verbes, le choix des mots, la syntaxe. Enfin, l'écriture est faite de caractères invariables, séparés les uns des autres par des espaces égaux.

Pourquoi les chinois apprennent le français ?

Les Chinois apprennent le français souvent dans deux buts : soit pour un besoin dans le travail futur, soit pour aller étudier ou émigrer en France. Beaucoup d'entre eux sont pragmatiques, ils choisissent rarement d'apprendre une langue étrangère uniquement par admiration ou par plaisir.

Le chinois, une langue difficile ?

Trouvé 35 questions connexes

Est-ce que les Chinois parlent français ?

En Asie, c'est la Chine qui accueille la plus grande communauté française : plus de 30 000 Français vivent en Chine en 2016, le nombre de locuteurs de français sera plus important si on compte les francophones venus d'autres pays.

Quelle est la plus belle langue du monde ?

LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE

S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.

Quelle langue est la plus utile ?

L'anglais : la langue universelle par excellence

Ce n'est pas surprenant que l'anglais soit l'une des langues les plus importantes, notamment lorsqu'on sait qu'elle est la seconde langue parlée dans 55 pays différents.

Quelle est la langue la plus proche du français ?

La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.

Est-il mieux d'apprendre le japonais ou le chinois ?

La plus importante est le Mandarin et c'est celle que nous te conseillons d'apprendre, car elle est employée dans le cadre professionnel. Certes, l'écriture du Mandarin est difficile. Mais savais-tu qu'elle n'a pas de temps, de conjugaison et de grammaire? En outre, la langue chinoise a été simplifiée au fil du temps.

Pourquoi apprendre le chinois au collège ?

L'apprentissage de la calligraphie chinoise est aussi un excellent exercice de mémorisation et améliore l'esprit de déduction des enfants. Apprendre le chinois, une langue d'idéogrammes, permet de s'imprégner d'une logique de raisonnement différente, et de découvrir une vision holistique du monde.

Quel est l'alphabet le plus difficile ?

1) Le chinois mandarin

Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.

Quelle langue rare apprendre ?

Le russe :

Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.

Quelle langue est facile à apprendre ?

Voici les 5 langues les plus faciles à apprendre pour un francophone.
  • L'anglais.
  • L'espagnol.
  • L'italien.
  • Le suédois.
  • L'indonésien.

Quelle langue apprendre pour l'avenir ?

Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !

Quelle deuxième langue choisir ?

Au collège, le choix d'une deuxième langue vivante s'impose à tous les élèves. Pour la LV1, vous choisissez en majorité l'anglais mais, pour la LV2, il y a souvent plus de choix : anglais, allemand, italien, arabe, chinois…

Quel langue apprendre en 2022 ?

Langues les plus puissantes du monde : laquelle apprendre en 2022 ?
  • Le mandarin. ...
  • Le français. ...
  • L'espagnol. ...
  • L'arabe. ...
  • L'allemand. ...
  • Le japonais. ...
  • Le portugais. ...
  • Apprentissage interculturel à ESCP.

Quelle est la langue la plus proche de l'anglais ?

L'anglais est au départ une langue germanique, famille au sein de laquelle les langues vivantes les plus proches sont les langues frisonnes et le scots.

Quelle est la langue la plus pauvre du monde ?

L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler.

Quelle est le pays qui parle le plus vite ?

L'ordre est le suivant : japonais (7,84 syllabes par seconde), espagnol (7,82 syllabes par seconde), français (7,18 syllabes par seconde), italien (6,99 syllabes par seconde), anglais (6,19 syllabes par seconde), allemand (5,97 syllabes par seconde) et mandarin (5,18 syllabes par seconde).

Quelle est la langue la plus logique ?

La racine bangu (langage) dispose de deux formes réduites, qui sont ban, qui se termine comme un nom propre, et bau, qui se termine comme un mot commun. La forme « lojban. » désigne donc spécifiquement « la » langue logique par excellence, par opposition à « une » langue logique, qui pourrait se dire lojbau en lojban.

Quelle langue apprennent les Chinois ?

Les langues principales utilisées en Chine sont les langues chinoises dont le mandarin, le wu et le cantonais. D'autres langues locales sont utilisées selon les régions. Les Chinois apprennent aussi des langues étrangères, principalement l'anglais et le japonais.

Quelle est la deuxième langue en Chine ?

Avec près de 90 millions de locuteurs, le Wu est la seconde langue la plus parlée en Chine, et l'une des plus grandes langues non officielles. Ce langage est divisé en plusieurs dialectes dont ceux de Shanghai, Suzhou, Wenzhou...

Quel est l'autre nom de la langue chinoise ?

La langue la plus parlée au monde : le chinois !

La plus commune d'entre elles, le mandarin, est à elle seul la langue la plus parlée au monde avec 850 millions de locuteurs natifs, répartis dans le Nord et le Nord-Est de la Chine.

Quelle est la langue la moins parlée ?

Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !