Le coca-cola est une boisson adorée des rats, sauf qu'elle n'est pas bonne pour eux. En effet, les substances contenues dans le coca-cola vont rendre le rat malade et obèse. Le gaz ingurgité par le rat ne peut pas être éliminé, ce qui va le tuer à petit feu.
Le coca-cola : le rat va être attiré par le goût sucré de cette boisson. Le coca cola détruit les organes internes des rats, ce qui entraîne leur mort quelques jours voire quelques heures plus tard.
Le bicarbonate de soude contre les souris
Il s'agit en outre d'un redoutable allié pour lutter contre des nuisibles comme les souris. Vous pouvez, par exemple le mélanger avec du farine et du sucre et cela suffira pour tuer les rongeurs.
Saupoudrez du bicarbonate de soude aux endroits de passage des souris. Une fois que ces dernières l'ingèrent, le produit se mélange avec les matières acides présentes dans l'estomac. Ce mélange forme du dioxyde de carbone, entraînant la mort lente du rongeur.
Le bicarbonate de soude : Un autre ingrédient de cuisine vous sera aussi utile pour tuer une souris embêtante : le bicarbonate de soude. Mélangez-en 125 g avec 200 g de sucre et 125 mg de farine. Une fois le tout bien homogène, distribuez-en un peu dans différents récipients accessibles à la souris.
Leur préférence va vers un endroit calme à l'abri de la lumière avec une source de nourriture à proximité (greniers, murs creux…). Mais également des espaces derrière les frigos, les armoires de cuisines et les fours sont des endroits potentiels pour accueillir une famille de souris.
De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
Les rongeurs, des animaux nocturnes
Les souris étant des animaux nocturnes, il est rare de les croiser de jour, à moins que vous ayez un sérieux problème de souris. Les signes caractéristiques d'une infestation de souris peuvent être identifiés à tout moment de la journée, s'ils sont recherchés correctement.
Le symbole et la signification cachés de la souris sont remplis de force et de courage. Ainsi, quand vous traversez des moments de doutes ou lorsque vous ne savez pas dans quelle direction aller, vous pouvez faire appel à son pouvoir.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
La litière de chat contaminée par l'odeur d'un félin est un répulsif naturel pour les souris. Pour éloigner une souris avec de la litière de chat, saupoudrez-en un peu le long des murs où le rongeur passe habituellement. Plus la litière de chat est odorante ou parfumée, plus elle sera efficace pour chasser les souris.
La meilleure manière de déloger les souris est de reboucher tous les trous à l'intérieur de la maison. En effet, ces trous leur servent d'abri. Il faut savoir que même si elles sont rapides, les souris sont des animaux craintifs. Elles se faufilent ainsi dans des trous pour passer inaperçues.
Nous vous recommandons plutôt d'utiliser le vinaigre comme un répulsif. Puisque l'odeur du vinaigre est excessivement forte et piquante pour ces nuisibles, il vous suffira de le vaporiser autour du logement ou du lieu infesté pour éloigner vos hôtes.
le chocolat ; les céréales (blé, riz, avoine, etc.) ; le lard ; les saucissons.
La menthe, la sauge et les feuilles de laurier sont d'excellents répulsifs. Vous pouvez les utiliser sous leur forme naturelle, ou en huile essentielle. Sous leur forme naturelle, nous vous conseillons de mettre les feuilles aux endroits stratégiques de la maison, pour les déloger sans les tuer.
Les gens pensent souvent que le fromage est le meilleur aliment pour attraper les souris, mais il existe une option encore meilleure. Le beurre d'arachide est l'aliment le plus rentable dont les rongeurs semblent raffoler. Son fort arôme de noix et sa douceur en font un appât parfait pour les pièges à souris.
Elles peuvent gravement endommager les bâtiments et aller jusqu'à provoquer des incendies à force de ronger les fils électriques. L'accumulation d'excréments des souris peut propager des bactéries, contaminer les sources de nourriture et déclencher des réactions allergiques chez l'humain.
En tant que proies, elles ont plutôt pour habitude de fuir et de se cacher face au danger. En effet, leur instinct de survie leur commande de s'enfuir le plus vite possible, qui plus est loin de ces effrayants humains en train de crier et de gesticuler.
Il y a des légendes urbaines qu'on voudrait fausses. Pourtant, oui, les souris mordent. La principale préoccupation concernant les morsures de souris est qu'elles peuvent être porteuses d'agents pathogènes transmissibles à l'Homme.
3 Des empreintes de pattes et des traces de dents
Il est possible de trouver des traces de pattes de souris sur des surfaces souillées qui contiennent du plâtre ou de la farine. Elles sont aussi visibles sur les sols poussiéreux des caves et des greniers. Cela peut donc être le signe d'une infestation des nuisibles.
Les personnes peuvent s'infecter en respirant de l'hantavirus. Ceci peut arriver quand des fines particules d'urines ou de crottes d'un rongeur infecté sont envoyées en l'air par un coup de balai, de chiffon ou d'aspirateur, par exemple.
Les souris entrent dans les murs par des fissures ou des trous qu'elles percent dans les cloisons. Les trous, souvent autour de la plomberie et des conduites de gaz, par lesquels elles s'infiltrent sont minuscules.
L'utilisation d'eau de Javel les éloignera, mais ce n'est pas une solution permanente au problème. Les rats ne vont pas disparaître, ils vont simplement se déplacer vers un endroit où l'odeur de l'eau de Javel n'est pas aussi forte.
Le bruit provenant des petits rongeurs
Lorsqu'elles s'introduisent dans votre maison, les souris sont plutôt bruyantes. Pour reconnaître leur bruit, vous devez vous concentrer sur ceux provenant des parties hautes de votre maison, dans les murs. Les bruits se traduisent notamment par : Des grattements.