Le collier antiparasitaire Seresto® tue et repousse les tiques et tue les puces par simple contact, pendant 7 à 8 mois. Il résiste à l'eau en cas d'exposition modérée, est inodore et ressemble à s'y méprendre à un collier ordinaire.
Le collier anti-puce est efficace. Il peut présenter une durée d'action plus ou moins longue selon son action : en traitement et prévention : sa durée d'action peut atteindre 7 à 8 mois ; en matière de protection environnementale de l'animal contre les larves : son efficacité est de 8 à 10 semaines.
Les colliers antiparasitaires, eux, relarguent lentement et en continu un insecticide qui va tuer les parasites. Le composé actif peut être libéré sous forme de poudre microfine pour les colliers au propoxur et sous forme de gaz dans le cas de l'insecticide dimpylate.
Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu'après-shampoing.
La puce adulte.
Lorsque les puces commencent à se nourrir, elles continuent de le faire régulièrement, leur survie dépendant de leur hôte. Les puces qui ne sont pas sur un animal, et qui n'ont plus d'accès à de la nourriture, meurent habituellement en quatre jours.
L'odeur de la lavande n'est pas très prisée des puces. L'huile essentielle de lavande est à elle seule un répulsif qui permet, a minima, d'éloigner les puces. L'utiliser dans la maison permet de l'assainir durablement et d'éliminer des nuisibles comme les puces et les mites.
L'huile essentielle de Lavande Vraie
De plus, les puces détestent l'odeur de la lavande.
Le mélange d'eau et de liquide vaisselle agit comme une colle qui attrape les puces en raison de sa composition sirupeuse.
Bien qu'elles ne survivent pas dans les cheveux humains, les puces du chat piquent aussi les humains - en particulier sur les chevilles et les jambes - et se logent également dans le pelage d'autres animaux.
Lorsque les puces piquent les humains, elles ne restent pas sur eux pour toujours, mais elles restent sur la peau et dans les vêtements à court terme. C'est parce que les puces utilisent les humains comme « transporteur », en attendant de sauter sur un hôte qui leur convient mieux, comme votre chat ou votre chien.
Un collier anti-puce pour chiot protège le chiot des puces. Le traitement, collier et pipette pour chiot s'utilisent à partir de 2 mois. Penser à donner un vermifuge naturel à son chiot toutes les 3 semaines.
Le collier Scalibor du laboratoire MSD Santé animale est un puissant collier anti-tique qui protège votre animal de compagnie durant environ 6 mois. Scalibor agit simultanément contre les puces (5 mois) et les moustiques (6 mois). Grâce à son effet triple action, ce collier est l'un des meilleurs du marché.
Les colliers anti puces et antiparasitaires exercent un effet insecticide et/ou répulsif sur les insectes et les acariens grâce à des molécules contenues dans le support, qui diffusent dans la peau et le pelage du chat.
Les produits adulticides tels que K-Othrine SC25 ouK-Othrine-ultra sont très efficaces et tuent rapidement les puces adultes.
FRONTLINE Spot-on Chat:
Continuons notre comparatif des meilleur produits avec, selon l'avis des clients, le Frontline Spot-on Chat. Ce produit spot on, également de la marque Frontline, permet de traiter votre chat contre les puces, les tiques, et les poux. Ce produit multifonction pour chats est très efficace.
Traiter sa maison contre les puces : la marche à suivre
à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l'aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette. Brûlez ensuite le sac.
Les puces peuvent piquer à tout moment de la journée, mais piquent plus généralement le soir ou la nuit.
La période de prédilection des puces et des tiques se situe d'avril à octobre. Cela signifie que ces parasites sont plus nombreux à cette saison car ils aiment la chaleur et l'humidité, cependant ça n'exclut pas que les tiques et les puces soient également présentes le reste de l'année.
Seules 5% des puces sont visibles (puces adultes sur la peau de l'animal) et 95% sont en développement dans l'habitat et sont invisibles à l'œil nu (œufs, larves…).
Elles dorment dans cet abri durant une période pouvant aller d'un mois à quelques années. Plus votre maison est chauffée, plus le cycle sera rapide, ce qui explique pourquoi les puces posent davantage de problèmes durant les mois d'été.
Utilisez des prédateurs naturels dans votre jardin.
Les nématodes se nourrissent des larves de puces, ce qui empêche la génération future d'envahir votre domicile. Ne vous inquiétez pas, ces nématodes sont complètement inoffensifs pour vos animaux domestiques X Source de recherche .
La piqûre de puce est une réaction d'irritation due à la salive de la puce. Les puces sont de petits parasites qui se nourrissent du sang de leur hôte (humain ou animal).
puces de parquet et eau de Javel : s'il peut l'être, lavez votre plancher avec de l'eau de Javel pour éliminer les puces et prévenir leur apparition. puces de parquet et vinaigre blanc : cependant, si votre sol est trop fragile ou que vous envisagez un nettoyage plus naturel, préférez le vinaigre blanc.