Le dentifrice blancheur n'est pas une révolution miraculeuse, mais il permet tout de même d'avoir des dents visiblement plus blanches en quelques semaines (entre 2 et 4 teintes). Pour obtenir des résultats visibles, il faudra cependant avoir une utilisation régulière.
Premièrement, il faut savoir qu'aucun dentifrice ne rendra les dents plus blanches et étincelantes qu'elles ne l'étaient au départ. Ils peuvent éliminer certaines taches. Celles-ci peuvent être causées, par exemple, par le vin rouge, le café, les boissons gazeuses et énergisantes, ou les produits du tabac.
Les solutions pour blanchir vos dents sont multiples et variées. Cela dit, parmi tous les produits disponibles en vente libre ou chez votre dentiste, celui qui est reconnu le plus efficace est le peroxyde d'hydrogène.
Pour se faire, il vous suffit de verser quelques gouttes de l'huile avec votre pâte à dentifrice puis brossez vos dents comme d'habitude. Il est conseillé de n'utiliser cette méthode qu'une seule fois par semaine au risque de détruire l'émail de vos dents.
Brossez-vous les dents après chaque repas avec un dentifrice adapté Email Diamant et pensez à utiliser des brossettes et du fil dentaire pour les zones difficilement accessibles. Essayer d'attendre 30 minutes avant de vous laver les dents afin d'éviter d'abîmer votre émail.
Se brosser les dents avec un dentifrice comme White Now Gold et les rincer avec un bon bain de bouche vous aidera à garder des dents aussi propres que possible.
Les dentifrices contenant du triclosan, un antimicrobien fortement suspecté d'être un perturbateur endocrinien, sont également à éviter. En 2017, plus de 200 scientifiques venant de 29 pays ont lancé l'Appel de Florence, afin d'interdire son utilisation.
Se brosser les dents 2 fois par jour pendant 2 minutes. Choisir une brosse à dents souple. Changer de brosse à dents tous les 3 mois. Utiliser la bonne technique de brossage : avec la brosse à dents inclinée à 45° sur les dents et la gencive et en brossant de la gencive à la dent.
Les actifs du dentifrice blanchissant
C'est le cas par exemple du bicarbonate de soude (aussi appelé bicarbonate de sodium). Doté de propriétés nettoyantes et blanchissantes, il élimine les taches sur les dents, prévient le tartre et la plaque dentaire en neutralisant l'acidité provoquée par les bactéries.
Comment avoir les dents blanches en 5 minutes avec le bicarbonate de soude ? Il existe plusieurs options simples pour utiliser le bicarbonate de soude : Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents.
Brossez délicatement vos dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincez abondamment. Attention : ne répétez l'opération qu'une fois par semaine au maximum, car si l'acidité du citron permet d'éliminer le tartre et la plaque dentaire, il peut aussi abîmer l'émail des dents.
Les dents naturelles ne sont pas blanches
« Naturellement, les dents ne peuvent pas être blanches comme du papier », explique Béatrice Le Barillec, docteur en chirurgie dentaire. « Il existe des différences de teintes de dents entre les individus, comme il peut exister des différences de morphologies.
Le charbon végétal
Il suffit de l'utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l'eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l'email des dents et c'est un véritable plus pour le blanchiment des dents !
Si, par contre, vous vous demandez comment blanchir les dents en 1 jour, voire en deux minutes, vous pouvez accélérer les choses en frottant un quart de citron contre vos dents après le brossage avec le soda. Vous pouvez également en remplacer l'eau dans la pâte de brossage décrite ci-haut.
Idem pour le vinaigre blanc. Si vous avez lu sur Internet que vous devez vous rincer tous les jours au vinaigre pour blanchir vos dents, notre conseil est de ne pas le faire. Ce produit est corrosif et endommagera votre l'émail de vos dents de manière incontrôlable.
« Le blanchiment des dents par ultraviolets n'est pas seulement une arnaque. Il représente aussi un danger pour la peau et les yeux », résument-ils. Si vous êtes déterminé malgré tout, demandez conseil à votre dentiste !
Le charbon pour blanchir les dents est une alternative appréciée aux produits blanchissants à base d'eau oxygénée (peroxydes) souvent jugés trop agressifs. Le charbon végétal est aussi un soin d'hygiène buccale à part entière, car il ne fait pas que blanchir les dents.
Il faut distinguer le fluoride total et le fluoride disponible. Le fluoride total est indiqué sur l'étiquette (sur le tube ou sur l'emballage). Le dentifrice ne doit pas contenir plus de 1500 ppm (parties par million) de fluoride, selon la législation sur les cosmétiques. Plus de 1500 ppm n'est légalement pas autorisé.
Parmi les 12 dentifrices passés au banc d'essai, les meilleurs élèves sont ainsi le dentifrice au fluor de la marque Biosecure, le dentifrice Elmex sensitive au fluorure d'amines Olafluor, Oral B Pro-Expert Protection Professionnelle avec bouclier anti sucre, Vademecum bio protection complète et la pâte dentifrice au ...
Lorsqu'elle n'est pas éliminée correctement, cette plaque qui se forme sur les dents après chaque repas finit par former du tartre, qui donne aux dents une couleur jaune. Le tabagisme et de mauvaises habitudes de brossage favorisent la formation de tartre.
Dans certains cas, la teinte jaunâtre est programmée bien avant la naissance. Elle est inscrite dans le patrimoine génétique de la personne. Celui-ci détermine en effet la teinte des dents et son évolution au fil de l'âge, ainsi que l'épaisseur et la transparence de l'émail.
Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées.