Le Destop est sans doute le produit le plus connu et le plus utilisé pour déboucher des canalisations, et notamment celles des toilettes. Composé en partie de soude caustique, il est très efficace pour dissoudre des bouchons organiques, faits d'amas de papier toilette ou d'autres résidus.
Le Destop est un produit déboucheur de canalisations qui est connu de tous ou presque. Ce produit est chimique, sa composition est agressive puisqu'il permet de déboucher la plupart du temps des canalisations où peuvent se cumuler des détritus comme des cheveux, du gras ou encore du papier toilettes.
Du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher des WC. Mélangez ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau et faites chauffer le tout. Versez le mélange dans la cuvette des WC et laissez reposer 20 minutes. Tirez ensuite la chasse d'eau.
Fermer la cuvette et laissez agir 30 min avant de verser de l'eau chaude pour rincer les canalisations. La solution de bicarbonate-vinaigre va alors s'écouler partout dans les canalisations, en neutralisant également les mauvaises odeurs. C'est une bonne astuce pour les WC bouché qui marche plutôt bien.
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.
Aquastream le papier toilettes anti-bouchage qui se dissout en 7 secondes ! Il s'agit d'un papier de qualité très doux et moelleux qui a la spécificité de se dissoudre très rapidement au contact de l'eau. Il prévient ainsi le risque d'engorgement des canalisations dans les toilettes.
On chauffe 1 demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau. On verse le liquide dans la cuvette, et on attend une vingtaine de minutes. On tire la chasse et… hop, le bouchon est parti !
Lorsque vous tirez la chasse d'eau, l'eau monte (ou déborde pour les plus malchanceux d'entre vous) c'est qu'il y a forcément quelque chose qui vient obstruer une partie de votre tuyauterie ou directement au niveau de votre fosse septique.
Voici le genre de choses qui sont à l'origine de vos toilettes bouchées : lingettes, papier hygiénique et essuie-tout, rouleau biodégradable, serviette hygiénique et tampon, toutes sortes de tissus, fils dentaires, cheveux, savon, cotons tiges..
La réponse la plus évidente à cette question, c'est : une mauvaise évacuation de l'eau de la chasse ; elle-même provenant d'un bouchon au niveau du tuyau ou de la fosse septique. Très désagréable, le débordement des toilettes ou l'eau des toilettes remonte est le summum à éviter.
L'une des principales raisons est le papier toilette. Très souvent, nous en utilisons trop et cela peut amener à un bouchon dans la canalisation. Pour prévenir simplement de ces risques, modérez votre utilisation de papier toilette et utilisez uniquement le strict nécessaire.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Versez la solution dans le bac à WC
Débouchez délicatement votre Destop, puis versez directement dans le bac, la moitié d'un flacon. Soit environ 0,5 L de liquide chimique qui va se mélanger dans l'eau stagnante. Rebouchez votre produit et remettez-le dans un lieu sûr.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Le Coca-Cola® pour déboucher un WC
Pour déboucher un WC avec du Cola-Cola®, videz une cannette, voire une bouteille dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir au moins pendant une bonne heure. Si c'est possible, laissez agir pendant la nuit entière. Au petit matin, tirez la chasse d'eau.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Sa technique consiste donc à verser 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc dans le drain de l'évier. Nul besoin d'utiliser une ventouse avec cette méthode 100 % naturelle !
L'une des causes possibles du problème peut être un important entartrage de la vanne. Si du calcaire s'est accumulé dans la cuve, cela provoque une fuite de la chasse d'eau, et donc une évacuation insuffisante. Il va falloir la détartrer. Il se peut aussi que le flotteur soit déréglé.
Liquide vaisselle + eau bouillante pour un problème d'évacuation de WC. Quand votre WC ne s'écoule pas correctement la première solution à essayer que l'on vous conseille est l'utilisation du liquide vaisselle avec de l'eau bouillante.
En effet, les excréments et le papier toilette se décomposent avant de passer aux égouts et ne restent pas coincés dans la cuvette. Dans ce sens, vous pouvez jeter le papier hygiénique dans les toilettes. Toutefois, il faut avoir une bonne pression d'eau dans les toilettes et user du papier toilette avec modération.
Ils risquent de boucher les canalisations et d'obstruer les pompes d'épuration. De plus, ces produits en fibre de coton contiennent des substances toxiques néfastes pour l'environnement : phtalates, pesticides, dioxines.
Ne jetez surtout pas l'essuie-tout dans les toilettes. En effet, il met beaucoup plus de temps à se décomposer et peut donc boucher les WC.
Mais si vous les utilisez souvent et en grande quantité, vous feriez probablement mieux de les jeter à la poubelle, plutôt que dans les toilettes. Les mouchoirs de papier ne sont pas conçus – comme le papier hygiénique – pour être jetés dans les toilettes.