La cortisone est le produit alors consommé par Armstrong. En 1993, il devient champion du monde sur route à Oslo. Un des rares titres qui ne lui aient pas encore été retirés. L'Américain de 48 ans a remporté sept éditions consécutives du Tour de France de 1999 à 2005.
L'Américain, aujourd'hui âgé de 48 ans, qui a d'abord utilisé de la cortisone lors de la «première partie» de sa carrière avant son cancer des testicules en 1996 (il a notamment été sacré champion du monde sur route en 1993, seul titre qui lui soit encore attribué), s'est ensuite tourné vers l'EPO.
Durant ce Tour 1999 et les années suivantes, Armstrong et ses coéquipiers font des cures de testostérone mélangée à de l'huile d'olive. Un mélange baptisé "l'huile" et qu'Armstrong avait qualifié d'"or liquide" devant Betsy, l'épouse de son coéquipier Frankie Andreu, à Nice, en 1999.
"Il faisait des cures d'EPO dans des lieux inaccessibles, puis s'en injectait des toutes petites doses, indétectables, pour entretenir l'effet du produit", relate Michel Rieu.
1/ DIANABOL : Anabol, Danabol DS - Le plus efficace et populaire des stéroides oraux. 2/ NANDROLONE DECA DURABOLIN : Déca 100 - Un stéroide injectable parmis les plus puissant et excellent rapport qualité-prix.
Parmi les 4 meilleurs produits dopants pour maximiser votre prise de masse, nous avons donc : la whey, la créatine, les BCAA et l'oxyde nitrique.
En huile essentielle : diluer 2 à 5 gouttes d'HE de gaulthérie dans un "noix" d'huile végétale d'arnica dans le creux de la main puis masser les zones douloureuses et les muscles après l'effort : jambes, dos, épaules, cou, poignets : le top pour récupérer.
Sheryl Crow a dénoncé Lance Armstrong aux enquêteurs - Elle.
Ils accélèrent le rythme cardiaque et augmentent la fréquence respiratoire et la pression artérielle. Les stimulants peuvent aussi provoquer des hallucinations s'ils sont pris en grandes quantités. Les stéroïdes anabolisants sont une classe d'hormones stéroïdes liée à une hormone naturelle humaine : la testostérone.
EPO et dopage sportif
L'utilisation dans le cadre de conduites dopantes consiste à améliorer la respiration cellulaire, en augmentant le nombre de globules rouges et la quantité d'hémoglobine circulante. Ces effets perdurent jusqu'à 15 à 20 jours après l'arrêt des injections, ce qui rend sa détection difficile.
L'usage de ce médicament et toléré sur présentation d'un certificat médical attestant le dépistage de l'asthme. En pratique une quasi majorité des coureurs prennent ce produit et sont donc déclarés (à tort ou à raison?) asthmatiques. L'érythropoïétine (EPO) est une hormone naturelle stimulant la production d'hématies.
C'était il y a un peu moins de trois ans : le 8 octobre 1996, le coureur américain annonçait qu'il souffrait d'un cancer du testicule.
Les principaux produits dopants utilisés sont les stéroïdes et les anabolisants. Pour information, une année de prise de produits dopants équivaut à plusieurs années d'entraînements, la tentation est donc très grande pour certains. Des contrôles sont effectués lors de chaque compétition.
Les dangers du dopage. La prise de produits dopants peut avoir des conséquences d'une extrême gravité sur la santé : accidents cardiaques et circulatoires, insuffisances rénales et hépatiques, cancers, impuissance, stérilité, troubles pendant la grossesse, des troubles psychologiques et du comportement, etc.
Comment les économistes expliquent la pratique du dopage ? Il cherchera à satisfaire le plus possible l'utilité de son donneur d'ordre si et seulement si ce dernier lui accorde une rémunération répondant à ses attentes. De même, celui-ci acceptera le salaire demandé si l'agent satisfait ses objectifs de production.
La créatine est-elle dopante ? La législation actuelle est très claire : la créatine ne figure pas sur la liste des produits interdits pour sportifs, liste définie par l'Agence Mondiale Anti-dopage. Si la créatine n'est pas reconnue comme un produit dopant, c'est bien parce qu'elle est sans effet sur les performances.
La consommation régulière de ginseng permet d'augmenter sa VO2 max, d'où l'intérêt, quand on prépare une course de fond, de consommer régulièrement du ginseng.
Le Dianabol est très populaire parmi les débutants car il s'agit d'un stéroïde oral très efficace pour le développement de la masse musculaire.
Avec ONLINEROIDSHOP.COM, vous achetez des stéroïdes en ligne, sans ordonnance ! Notre boutique en ligne ne propose à la vente que des produits de marques réputées auprès des athlètes et issues de fabricants officiels. Vous trouverez, entre autre Dianabol, Anavar, Testostérone, Deca Durabolin, Trenbolone, ou Winstrol.
L'Anadrol est l'un des stéroïdes anabolisants les plus puissants. Il est souvent utilisé par les culturistes pour accroître promptement les muscles. Les sportifs en font usage afin de vite obtenir une bonne musculature pour être plus compétitifs. Ce type de stéroïde augmente donc la ténacité et la force physique.