La colonisation de l'Ouest américain a commencé sérieusement dans les années 1840. Cependant, la période la plus célèbre de l'histoire de la région, le Far West, a commencé en 1865 après la guerre de Sécession (guerre entre le Nord et le Sud des États-Unis entre 1861 et 1865) et s'est terminée en 1895.
Les australiens l'appellent l'ultime frontière : le Kimberley, à l'extrême nord-ouest du pays, est un fief aborigène, où seuls des cow-boys, des chercheurs de minerais et des pêcheurs de perles se sont aventurés.
Les cow-boys sont des personnes ayant vécu environ entre 1840 et 1890 aux États-Unis d'Amérique, surtout au centre et à l'ouest du pays. En anglais, cowboy veut dire “garçon de vache” car leur principal métier était de s'occuper des troupeaux de vaches, autour de fermes qu'on appelait des ranchs.
L'Ouest américain, aussi appelé Far-West ou Far West (« Ouest Lointain » en anglais), est une région située à l'ouest des États-Unis. Sa définition a évolué avec le temps, puisque la population de l'époque moderne a colonisé les terres intérieures en se dirigeant vers l'océan Pacifique.
Les cowboys faisaient partie d'une classe plutôt pauvre de la population. Ils étaient souvent embauchés dans d'autres ranchs autre que le leur et étaient forcés de travailler sans leur propre cheval. Cependant, il y avait un code d'honneur que tous les cow-boys étaient tenus de respecter.
La colonisation de l'Ouest américain a commencé sérieusement dans les années 1840. Cependant, la période la plus célèbre de l'histoire de la région, le Far West, a commencé en 1865 après la guerre de Sécession (guerre entre le Nord et le Sud des États-Unis entre 1861 et 1865) et s'est terminée en 1895.
Le Far West, nom en anglais de l'Ouest américain. L'expression désigne également une période historique des États-Unis qui s'est déroulée au XIX e siècle, nommée par métonymie d'après l'emplacement géographique où elle a eu lieu : l'ouest américain.
Près de la moitié des cow-boys (45 %) étaient des personnes de couleur : Mexicains, Noirs, métis voire Indiens. Les Blancs, eux, venaient de familles de fermiers pauvres ou étaient des vagabonds (hobos) louant leurs services à la saison. Au Texas, la majorité était d'origine hispanique ou indienne.
Dans le western cel est un element indispensable du saloon ou autre piece du lieu dans lequels ont se trouvez,il faut savoir que la plupart des cow-boys fumez pas beaucoup mais chiquaient du tabac et lorsque ces dernier n'avaient plus de saveur il cracher dans un crachoir la mache dont il avait extrait les aromes.
Parmi eux, le jean taille haute, brut de préférence, la jupe en jean, la robe en jean ou encore la robe longue bohème. Côté veste, on opte pour la veste en daim camel ou la veste en cuir à franges. Sans oublier l'indispensable chemise western femme qu'on peut choisir en denim ou à carreaux.
Mais, malgré ses efforts, le régime alimentaire reste monotone et peu goûteux. L'ordinaire se compose de café, de bacon, de haricots et de biscuits. De temps en temps, cette monotonie est rompue grâce à la chasse, ou un bœuf blessé qu'il a fallu abattre.
Cette conquête de l'Ouest a été rendue possible dès l'indépendance des treize colonies américaines en 1783 puisque auparavant, le roi d'Angleterre George III interdisait aux colons américains de franchir les Monts Appalaches pour éviter des guerres avec les Indiens.
Conquête de l'Ouest et tragédie indienne
L'expansion territoriale des Etats-Unis et la conquête de l'Ouest commencent avec l'achat de la Louisiane à la France en 1805 sous la présidence de thomas Jefferson et de la Floride à l'Espagne, en 1819.
Far-West (composé de far « lointain », west « ouest ») nom donné aux États de l'extrémité ouest du continent nord-américain, attesté dep. 1830 ds DAE.
Les as de la gâchette sont souvent des hommes de loi (US Marshal, shérif), des officiers de l'armée, des cow-boys solitaires, etc. dotés de fortes valeurs morales (courage, droiture, honneur).
On parle de « western comedies », « western romances », etc. Le terme s'impose en tant que genre à part entière seulement à partir des années 1920.
Un tel chapeau pouvait contenir de l'eau si besoin, aider à attiser le feu et surtout à protéger de la chaleur, du soleil, de la pluie et des autres intempéries.
Les principales grandes villes de la côte ouest des États-Unis sont Los Angeles, San Diego, San Francisco, Seattle, Anchorage, Honolulu, et Long Beach. Les principales villes non-côtières sont Phoenix, San José, Las Vegas, Portland, Sacramento, Fresno, Tucson et Oakland.
Régions. De plus, le Texas et les Grandes Plaines (Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Kansas, Oklahoma) ainsi que la Louisiane, l'Arkansas, le Missouri, l'Iowa et le Minnesota sont également souvent inclues comme faisant partie de l'Ouest américain.
(Date à préciser) De l'anglais cowgirl (« vachère »), composé de cow (« vache ») et de girl (« fille »).