Si le méat (l'orifice pour uriner) est libre,il n'y a aucun souci à se faire. Le décalottage se fera tout seul avant la puberté, car les érections spontanées du tout-petit permettront d'élargir petit à petit le prépuce et de le décoller (sans compter les tripotages auxquels se livrent la plupart des petits garçons).
Il n'y a pas vraiment de danger sérieux pour ta santé. Mais si tu as reçu un prépuce à la naissance, c'est qu'il a quand-même une fonction précise. Il sert avant tout de protection du gland et de sa sensibilité. Les personnes circoncises perdent en effet ce prépuce.
Réponse. Si le gland ne se décalotte pas, cela va te déranger lors de l'érection, pour te masturber et pour avoir des relations sexuelles.
Si vous pouvez décalotter sans aucune résistance et sans douleur votre petit garçon jusqu'au bout (c'est-à-dire jusqu'à derrière « la couronne du gland » - la partie élargie du gland), c'est parfait.
Le principe est, au contraire, de décalotter et de rester ainsi pour habituer petit à petit votre gland à affronter les sensations et à se désensibiliser. Habituez-vous à le toucher en pressant d'abord dessus pour qu'il soit moins sensible, car la pression a un rôle d'insensibilisation.
Un gland est non-décalotté lorsque le prépuce, repli de peau mobile recouvrant le bout du pénis, est placé sur toute la surface de la verge. Le gland est décalotté, lorsque le prépuce est remonté le long du pénis.
La balanite est une inflammation du gland, c'est-à-dire de la tête du pénis. Elle peut être due à diverses causes, notamment une mauvaise hygiène, des allergies, des mycoses ou des infections. Peu connue, bien qu'assez fréquente, la balanite fait partie de ces infections qui peuvent toucher le pénis.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Détendez-vous en prenant votre douche, faites couler de l'eau tiède sur votre pénis, pressez doucement le gland à l'état flaccide, puis de plus en plus fort pour l'habituer à être stimulé.
Une préparation par l'application quotidienne d'une pommade dermocorticoïde quelques semaines ou quelques mois avant la tentative de libération des adhérences est absolument sans danger et permet d'assouplir le prépuce.
Grâce aux manipulations de l'enfant et aux érections spontanées, ces adhérences vont progressivement se libérer et le bout du prépuce s'élargira permettant le décalottage. Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants.
L'érection masculine est l'action au cours de laquelle le pénis du garçon* devient dur, raide, car il se remplit de sang. Il s'agit d'un réflexe sexuel qui témoigne d'un bon fonction- nement de l'organe. Cela peut arriver à n'importe quel âge, même chez les bébés, et à n'importe quel moment.
Le prépuce se désolidarise du gland vers l'âge de 3 ou 4 ans. C'est à ce moment qu'il est possible d'intégrer le décalottage. "Lorsque l'enfant apprend à prendre le bain seul, on peut lui transmettre les bons gestes pour sa toilette intime.
Lorsque la manoeuvre est impossible, il peut s'agir d'une simple adhérence du prépuce (la peau qui recouvre le gland) : elle se forme parfois en cas d'abstinence sexuelle prolongée ou si l'on néglige de décalotter pendant la toilette.
Pour aider à décalotter, un spécialiste peut prescrire des crèmes corticoïdes, qu'il est conseillé d'appliquer 1 heure avant le bain, pendant quelques semaines. Elles vont permettre d'obtenir une meilleure élasticité de la peau et d'éviter la chirurgie.
Encouragez-le à dégager le bout de son pénis pour laver le gland sous le prépuce chaque fois qu'il prend son bain. Cela ne doit jamais lui causer de douleur. Rappelez-lui de toujours ramener le prépuce par-dessus le bout de son pénis après l'avoir lavé.
Le saviez-vous ? Les érections peuvent durer longtemps et devenir douloureuses. Les garçons ou les hommes en état d'érection prolongée et douloureuse doivent consulter un médecin immédiatement.
Les troubles de l'érection correspondent à une diminution durable de la qualité des érections. Plus fréquents à partir de 50 ans, ils sont liés à l'état de santé physique et/ou psychologique de l'homme concerné.
Cette érection prolongée ou permanente est souvent douloureuse et peut avoir des conséquences graves si elle n'est pas prise en charge à temps. Important : si votre érection se prolonge au-delà de 4 heures ou est douloureuse, vous devez vous rendre directement aux urgences pour consulter un urologue.
Idéalement vous pouvez essayer de tirer dessus doucement tous les matins, sous l'eau tiède, pour jouer sur l'élasticité de la peau si l'anneau n'est pas trop serré. Mais il ne faut surtout pas forcer et irriter la peau qui se durcirait encore.
De manière générale, elle est causée par plusieurs facteurs : une infection bactérienne, une allergie de contact (irritation chimique), une infection à champignons (mycose) ou des maladies de peau, comme l'eczéma ou le psoriasis.
Cependant, les recherches suggèrent que la plupart des hommes peuvent rester célibataires pendant 1 à 2 ans avec des effets négatifs minimes. Après 5 à 10 ans d'abstinence, certains risques pour la santé, comme le cancer de la prostate, peuvent augmenter.
Chez les femmes, aucune conséquence sur le corps n'a été noté, excepté d'ordre psychologique. En effet, chez l'homme comme la femme, l'abstinence incite à une baisse de la libido, et augmente le stress et la tension artérielle.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
Évitez les antiseptiques moussants comme les cosmétiques parfumés (gels, savons, produits pour le bain ou d'hygiène intime). Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants.