La Fuji est une pomme rouge, très sucrée et très juteuse. Sa texture est ferme et particulièrement croquante. Elle est parfaite comme pomme à croquer. Mais elle peut aussi être utilisée pour préparer des jus ou des compotes.
Les Parfumées | La Pomme. La Reine des Reinettes, l'Elstar, la Jonagold, la Braeburn, la Pink Lady®, la Tentation®, la Honeycrunch®, l'Ariane® et la Jazz...
Si vous aimez les fruits bien sucrés, privilégiez les pommes Pink Lady, la Gala ou encore la Golden ! Si vous souhaitez faire des gâteaux, choisissez plutôt la Reinette grise du Canada, l'Antarès ou encore la Jonagold !
D'après ces résultats, la pomme Golden est la moins sucrée, alors que la Reinette est la plus sucrée, la Fuji se situant entre les deux.
La pomme Sekai Ichi (Japon)
ROYAL GALA
Royal pour son goût sucré et doux, Gala pour sa texture juteuse. C'est la pomme à utiliser pour vos jus et smoothies. Mélanger à d'autres fruits, elle gardera son goût prononcé sans camoufler les autres saveurs.
La reine des compotes est la Belle de Boskoop. Sous la peau mate de cette pomme, qui se déguste entre octobre et mars, se cache une chaire dotée de généreuses notes parfumées et qui fond très bien à la cuisson. La variété Reine des Reinettes a elle aussi fait ses preuves.
Le foie est l'organe responsable de nettoyer le corps des toxines que celui-ci absorbe. Les fruits qui contiennent beaucoup de fibres, comme les pommes, contribuent à garder notre foie « propre » et bien fonctionnel.
Cortland
Elle arrive à maturité en octobre, et son fruit est tendre et sucré. Elle est parfaite comme pomme à cuire, en particulier pour les tartes, puisqu'elle garde sa forme.
Spartan. Bien joufflue, c'est la variété la plus croquante. On la mange donc telle quelle pour apprécier son goût sucré et légèrement acidulé.
Les pommes sont l'un des rares fruits qui se conservent très bien. Bien entendu, il vaut mieux privilégier des variétés réputées bien se conserver : Chanteclerc, Clochard, Delbard Jubilé, Belle de Boskoop, Reinette Grise du Canada, et autres variétés de Reinette…
Les pommes McIntosh ont la chair fondante et farineuse : on les aime ou on les déteste ! C'est une pomme qui se prête à être consommée crue, il faut donc l'éviter pour préparer des gâteaux et desserts qui ont une cuisson au four. Sa chair la rend parfaite pour réaliser des compotes et du beurre de pommes.
La banane. Riche en potassium, la banane permet de réguler la pression sanguine, préserve le corps des accidents cardiovasculaires et limiterait la formation de calculs rénaux. Sa richesse en fibres favorise le transit intestinal.
Surtout que la pomme Juliet® est BIO, inutile de l'éplucher, elle est cultivée sans pesticides, ni produits chimiques de synthèse. Elle se consomme en toute confiance par tous les membres de la famille !
1/ Le Jamalac
On trouve le Jamalac, appelé aussi Jambose ou Chompou, en Indonésie où il se mange avec la peau.
Née en Australie, produite en Europe, Joya – une pomme bicolore rouge dominant – a pour ambition de séduire les adolescents.
Kissabel® Rouge.
Peau rouge et chair rouge pour cette variété juteuse et croquante qui se caractérise par une couleur vive et par un goût intense, agrémenté de notes de fruits rouges.
En réalité, si le citron empêche les fruits de brunir, c'est parce qu'il contient de l'acide citrique. Pour éviter l'oxydation, faites tremper vos morceaux de pommes dans un bol d'eau froide avec l'équivalent d'une cuillère à soupe de citron. Laissez tremper pendant 3 à 5 minutes puis égouttez.