Un tel soin vous procure une sensation de bien-être intense. Non seulement vous obtenez un teint éclatant mais en plus, le henné grâce à ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques protège votre peau. Ses propriétés abrasives vous permettent sans effort de gommer les peaux mortes. Le résultat est naturel et durable.
Un henné noir impur
Au rayon tatouage, le henné est mélangé à un liquide type eau de rose, thé ou jus de citron. Il est appliqué en superficie de la peau, avec un pinceau fin ou un petit tube en plastique aseptisé. En moyenne, le henné naturel s'estompe progressivement pour disparaître dans les 2 à 3 semaines.
Quels sont les avantages du henné ? Beauté : il donne une jolie coloration auburn aux cheveux, leur donne brillance et volume. Protection des cheveux : il dépose une gaine protectrice sur les cheveux et répare ainsi les cheveux fragilisés.
Pour la peau
Le henné est un auto-bronzant naturel. Pour cela mélangez-le avec de l'eau et appliquez-le sur tout le corps en laissant poser entre 5 et 10 minutes selon l'effet voulu. Une alternative préférable aux UV et autre produits chimiques. Le henné neutre est également un bon exfoliant pour la peau.
Amazon.fr : Henné - Henné / Corps : Beauté Et Parfum.
Si la pâte contient trop d'eau, elle ne va pas se tenir et vous obtiendrez lors de l'application un pâté au lieu d'un joli trait fin. En revanche, si elle ne contient pas assez d'eau, il sera plus difficile de l'appliquer sur la peau.
Si vous êtes à la recherche de cheveux dorés, optez pour un henné riche en Cassia. Pour un résultat sombre, la part du Grass Indigo doit être importante. Il a pour effet d'obscurcir le henné. Pour un rendu plus clair et plus doré, l'association de la camomille à l'henné naturel est la solution.
On attribue au tatouage au henné des symboliques différentes selon les pays, mais son esthétique en fait un atout de séduction féminine, particulièrement pour les mariées.
L'acidité du citron renforce le pouvoir colorant du henné. Intégrez bien le citron au henné avec une cuillère en bois, ajoutez-en si besoin. Vous devez pour l'instant obtenir de grossiers grumeaux, mais tout le henné doit être humidifié par le jus de citron.
On élimine une tache de henné sur la peau.
Notre mode d'emploi : frottez la peau tachée avec un coton imbibé soit de jus de citron, soit de matière grasse. Et hop ! Autre méthode : concoctez une crème de gommage composée de sucre en poudre et d'un peu d'eau. Rincez à l'eau claire.
Le henné est une teinture rouge ou jaune issue des feuilles d'un arbuste. Il est utilisé depuis des siècles par les femmes du Moyen-Orient pour teindre leur cheveux ou leur peau. En effet, ce colorant naturel confère un aspect bronzé sans danger. Mais attention, il n'empêche pas de se protéger des UV.
On peut tout à fait faire un masque hydratant juste après un henné car les masques hydratants ne contiennent pas de substances grasses et filmogènes. Il est recommandé d'attendre au moins 48h avant de faire un premier shampoing pour ne pas faire dégorger les pigments et les laisser s'accrocher à la fibre capillaire.
Il est préférable de réaliser la pose de votre henné le soir avant de vous coucher et de dormir avec. Ceci permet de prolonger le temps de pause et d'éviter tout contact avec l'eau et tout en restant au chaud ! Une fois la croûte enlevée, la couleur sera oranger.
Henné Noir pour les cheveux & mains
Coloration au Henné Noir pour les mains et cheveux Idéal ce henné noir peut être utilisé comme une teinture de cheveux ou sur les mains.
14/ Mon henné est périmé, puis-je l'utiliser ? Oui, c'est une date optimum d'utilisation, il colorera peut-être un peu moins, il sera moins frais. Si vous avez la peau sensible, faite un petit test cutané dans le pli du coude.
Utilisez du sucre et du jus de citron.
Une fois que le henné commence à sécher, couvrez-le d'un mélange de sucre et de jus de citron. Laissez pénétrer le liquide pendant quelques heures, voire toute une nuit. De cette façon, la pâte restera humide pendant plus longtemps et laissera un motif encore plus foncé.
Henné d'Egypte
Sans doute le henné colorant au rendu le plus naturel ! Adapté aux cheveux blonds moyen à bruns, il permet ainsi d'obtenir des reflets cuivrés sans pour autant dénaturer la teinte naturelle.
On évite de surcharger ses cheveux de plusieurs "couches" de henné, même s'il s'agit d'un produit naturel. "Il ne faut pas en abuser, faire ça toutes les semaines est beaucoup trop. Un rythme d'une fois tous les deux mois est bien", conseille Charline Roussé.
Tout d'abord, ce qu'il faut savoir est que le henné naturel, sous sa forme la plus pure, ne donnera jamais une couleur noire. Pour obtenir une telle couleur, d'autres ingrédients ont été ajouté et notamment du PPD (paraphénylènediamine), LE composé responsable de toutes ces réactions.
Mais vous pouvez ajouter un peu d'huile végétale de votre choix (une quantité raisonnable: une cuillère à soupe ou encore un à deux bouchons) dans votre henné. Il est généralement conseillé d'y ajouter des produits hydratants et de plutôt prévoir un bain d'huile quelques jours après votre henné.
1/ Mettez la poudre de henné neutre dans un bol. 2/ Versez progressivement l'eau chaude sur le henné en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. 3/ Ajoutez l'huile végétale de coco (prélablement fondue) et l'huile essentielle de lemongrass, puis mélangez.
"Le henné entraîne une réaction cutanée : de l'eczéma, la peau qui gratte, desquame, sèche à l'endroit du tatouage.