La page de titre est située au début du livre. On y trouve le titre complet, le nom de l'auteur, celui de l'éditeur, et parfois la collection…
Dans le domaine de la création littéraire et artistique, un auteur est une personne qui a fait une création originale manifestant sa personnalité, qu'il s'agisse de lettres, de sciences humaines ou d'art. En littérature, l'auteur est un écrivain.
Recherche par auteur
Pour en avoir le cœur net, le moyen le plus sûr est de consulter la page de l'auteur, où se trouve une liste de ses œuvres, présentes ou non sur Wikisource.
Regardez en haut et en bas de l'article. Sur de nombreux sites ayant des collaborateurs et des équipes de rédacteurs, le nom de l'auteur est souvent affiché en haut ou en bas des articles. C'est en fait le premier endroit à regarder. Trouvez les informations de droit d'auteur.
Regardez en haut et en bas de l'article. Sur de nombreux sites ayant des collaborateurs et des équipes de rédacteurs, le nom de l'auteur est souvent affiché en haut ou en bas des articles. C'est en fait le premier endroit à regarder. Trouvez les informations de droit d'auteur.
Elsevier pour les auteurs. Bienvenue sur le portail des auteurs où vous attendent toutes les informations dont vous avez besoin pour publier dans un livre ou une revue Elsevier. Elsevier jouit de 140 ans d'expérience dans la conservation et la vérification des connaissances scientifiques.
On peut comprendre les rapports entre position d'écriture, auteur (individuel ou collectif) qui l'occupe et sujets d'écriture en intégrant à l'analyse les destinataires réels et potentiels de l'écrit, les enjeux qui se négocient dans leurs relations.
L'auteur cherche à informer les lecteurs sur un sujet précis, qu'il présente de manière objective, c'est- à-dire neutre et exempte d'opinions personnelles. Il présente les faits tels quels, afin de renseigner et de sensibiliser les lecteurs.
Accédez à Google Livres. Effectuez une recherche par titre, auteur, ISBN ou mots clés. Cliquez sur un titre. Sous "À propos de cette édition", cliquez sur Créer une citation.
Personne physique ou morale qui est responsable de l'entreprise d'édition et des choix effectués : Éditeur de livres, de disques. 2. Personne qui publie et annote l'œuvre d'un auteur en vue d'établir une édition critique.
La quatrième de couverture (désignée aussi occasionnellement par le terme technique lodiciquarte, qui est un latinisme) est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés.
Sur ce site, l'auteur est indiqué en lettres minuscules et en gras. Le prénom est saisi au long, séparé du nom par une virgule. Noms des 2 ou 3 auteurs séparés par un point-virgule ( ; ).
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage. Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture.
Un titre est un type de métadonnée consistant en un nom que l'auteur d'un document ou d'une œuvre choisit pour désigner sa production.
Ainsi, le nom d'auteur est attribué à un texte, et par l'addition de textes ayant la même attribution, il passe au niveau de l'ensemble de l'œuvre, où il sert à regrouper des textes et à les mettre en relation, les caractériser et les authentifier.
Par métonymie, l'épigraphe est souvent appelée « exergue» (étymologiquement, « ce qui est hors de l'œuvre ») mais cet emploi est généralement considéré comme abusif.
Un style est, en littérature, un aspect propre de l'expression chez un écrivain. Il constitue sa façon personnelle de traiter les textes et leur mise en récit, devenant parfois une forme d'identité littéraire.
Tout en dépassant le cadre limité de son époque, un écrivain appartient à une période historique, au cours de laquelle il a réagi. Il convient de savoir situer l'écrivain dans son temps, surtout lorsque son œuvre est devenue inséparable d'un certain contexte politique, idéologique et social.
L'intention représente la raison pour laquelle l'auteur a écrit le message. Chaque intention peut être déterminée par un verbe d'action : informer, expliquer, convaincre, raconter, décrire, etc. Exemples : L'intention de communication de l'auteur d'un roman est de raconter une histoire.
Pour pouvoir donc déterminer le thème principal de l'œuvre, il faut noter les éléments principaux (les caractéristiques, le ton et bien d'autres) du livre. Les conflits présents dans les œuvres constituent un point important pour relever l'intrigue. En outre, il est important de noter le style de langage, le décor.
L'auteur est la personne, physique sous le nom de laquelle l'oeuvre est divulguée. Certaines oeuvres sont composées par plusieurs auteurs ou contributeurs, et peuvent même utiliser des oeuvres préexistantes dont il n'est pas lui-même l'auteur.
Selon la loi, un site internet appartient à celui qui l'a conçu. De ce fait, si vous engagez une agence web pour la création de votre site, les droits de propriété et moral lui reviendront. Néanmoins, sachez que c'est vous qui détenez les droits d'exploitation.
Où le faire figurer ? Pour une publication imprimée, l'ISSN doit apparaître : de préférence, dans le coin supérieur droit de la couverture, à défaut, sur des pages où figurent des informations éditoriales (éditeur, périodicité, achevé d'imprimé, etc.).