Est-ce qu'utiliser un kardoune abîme les cheveux ? La réponse est non !
BIENFAITS : Le KARDOUNE protège les cheveux des frottements contre l'oreiller, il rend les cheveux doux et brillants, il favorise la pousse en protégeant les longueurs de la casse, empêche les NŒUDS de se former mais surtout il LISSE les CHEVEUX NATURELLEMENT.
En tenant entre vos dents l'extrémité du Kardoune, placez le reste de la longueur autour de la queue-de-cheval. Ensuite, enroulez-le, de bas en haut, autour de la queue-de-cheval de sorte que ce soit bien serré. Il est conseillé de ne pas créer d'espace pendant que vous enroulez le ruban.
Le kardoune est à poser avant de dormir sur cheveux secs. Le mettre sur cheveux mouillés ou trop humides ne donnera pas les effets escomptés et le lendemain matin quand vous allez retirer le kardoune, vos cheveux seront encore mouillés.
Le kardoune, ce ruban lisseur magique
On peut aussi le remplacer facilement par un vieux collant, ou une ceinture de robe de chambre. On lave et on sèche ses cheveux avec une serviette. On brosse soigneusement ses cheveux, que l'on attache en queue-de-cheval pas trop serrée, pour éviter les démarcations.
*** - Cheveux courts: 1 mètre / 1m50 - Cheveux jusqu'aux épaules: 2 mètres - Cheveux jusqu'à la poitrine: 2m50 - Cheveux jusqu'au milieu du dos: 3 mètres - Cheveux jusqu'au bas du dos, jusqu'aux fesses et jusqu'au bas des fesses: 4 mètres A noter qu'il est toujours conseillé d'opter pour un kardoune plus long de façon ...
Pour les indécises : Optez pour un soin botox 2 en 1
Le kit Miracle Babaçu peut être utilisé de 2 façons différentes : comme un lissage brésilien classique ou comme un lissage au botox. Dans ce deuxième cas, vous bénéficierez davantage du côté soin, et un peu moins de l'effet lissant.
Le kardoune est une alternative naturelle au fer à lisser. Cette méthode ancestrale pour lisser les cheveux est originaire d'Orient. Pratiqué par les femmes du Maghreb depuis toujours, l'art du kardoune est transmis de mère en fille, comme un précieux secret.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
Technique pour donner du volume avec un fer à lisser
Il faut avant tout mettre votre pince à la racine de votre mèche avec environ 3 cm d'épaisseur. Puis resserrez votre lisseur pour cheveux pour le volume légèrement en fixant bien la mèche. Lissez ensuite vers le haut et vers l'extérieur.
Comment faire :
Mélangez une demi-tasse de gel d'aloe et une demi-tasse d'huile d'olive chaude. Massez le mélange dans vos cheveux et le cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-le pendant une à deux heures. Rincez et shampouinez vos cheveux avec un shampooing doux.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Lavez et démêlez vos cheveux. Attention à ne pas utiliser les masques capillaires ou d'autres produits trop gras. Ces derniers peuvent peser sur vos cheveux et en faire perdre le volume. Si vous êtes très paresseuse, un shampoing sec fera aussi l'affaire mais il faudra bien humidifier à l'aide d'un spray par la suite.
N'abusez pas du mode “chaud” de l'appareil, une chaleur excessive peut brûler les cheveux et les assécher. Préférez la touche “air froid” qui sèche, sans abîmer. La puissance de sèche-cheveux permet également de définir la température maximale du sèche-cheveux.
L'eau chaude a tendance elle aussi à ouvrir les écailles de vos cheveux, ce qui leur donne un effet gonflé lorsqu'ils sèchent. Pour éviter cela, il vous suffit de mettre en place une nouvelle habitude : terminer le rinçage de vos cheveux à l'eau froide.
Utilisé au quotidien, le sèche-cheveux peut vraiment abîmer les cheveux et les dessécher. Il est bon d'alterner le sèche-cheveux et le séchage à l'air libre lorsqu'on a du temps devant soit, afin de les préserver.
Or, la température idéale pour transformer le cheveu sans l'abimer est de 180°. En dessous, il n'est pas assez chaud et il faut passer plusieurs fois sur la mèche, au risque de déshydrater les cheveux. A contrario, au dessus, la température endommage durablement les cheveux et les rend ternes.
" Inclinez la tête vers le bas, puis sur le côté en séchant les cheveux avec un séchoir-diffuseur à faible température. Séchez-les avec vos doigts dans le sens opposé des racines pour les décoller et ainsi gagner du volume. " Une coupe adaptée permet également d'obtenir du volume.
Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine. Un lissage 3 fois par semaine est idéal pour les cheveux dits « normaux », qui ne sont ni trop fins ni trop secs. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, restez sur une moyenne d'une fois par semaine ou 2 maximum.
Un volume incontrôlable est le signe d'un cheveu abîmé et sec qui est devenu poreux. Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante.
En général, les excès ne sont jamais bons. C'est la même chose pour l'utilisation quotidienne de votre fer à lisser ! Surtout si vous excédez les 190° et ne protégez pas votre chevelure de la chaleur. Là oui, les effets sont irréversibles : la fibre s'abîme et se déshydrate.
Dans la catégorie des fers à lisser vapeur, nous avons jeté notre dévolu sur le lisseur vapeur saint algue. Il représente, en effet, une excellente alternative si l'on recherche un fer à lisser qui n'agresse pas les cheveux et qui offre une qualité de lissage digne d'un salon professionnel.