La communication de l'extrait K ou Kbis est gratuite. Le document est téléchargeable gratuitement si vous utilisez soit le service en ligne l'Annuaire des entreprises, soit le service monIdenum.fr. Si vous commandez un extrait K ou Kbis sur Infogreffe, (la vôtre ou n'importe quelle entreprise), ce service est payant.
Depuis 2020, les entreprises peuvent se faire délivrer gratuitement leur extrait Kbis en utilisant un service proposé par le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce. Il s'agit de MonIdenum. La plateforme opère un rapprochement avec les informations du registre du commerce et des sociétés (RCS).
Comment obtenir mon extrait de Kbis ? Ce document est délivré et certifié par le greffe du Tribunal de Commerce dont dépend l'entreprise. Si vous voulez obtenir une copie actualisée, vous pouvez en faire la demande auprès du greffe sur place, par courrier ou en ligne sur le site infogreffe.
L'extrait Kbis est exigé dans de nombreuses démarches administratives, commerciales et juridiques relatives à une entreprise. La non-possession de ce document signifie la non-immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés ce qui est passible de sanctions sévères.
Vous obtiendrez votre extrait Kbis entre 3 à 7 jours ouvrables après la création de votre entreprise et votre immatriculation au RCS. Si vous avez besoin du document dans l'immédiat, vous pouvez faire une demande d'extrait Kbis provisoire. Celui-ci vous sera délivré dans un délai de 48 h.
Toute personne a la faculté de demander et obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise. Procurez-vous l'ensemble des documents disponibles sur une entreprise : kbis, historique des modifications, statuts, état d'endettement, procédure collective, comptes annuels…
La création de mon identité numérique est-elle gratuite ? L'activation et l'utilisation de votre identité numérique sur les différents services partenaires ayant implémentés le bouton de connexion MonIdenum sont 100% gratuites !
Service d'obtention de documents d'entreprise indépendant, privé et d'intermédiation. Vous avez la possibilité d'obtenir un extrait kbis en ligne auprès d'Infogreffe pour un montant de 3,37 euros.
L'absence d'extrait KBIS peut être due à un oubli d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou à un refus d'inscription. Cette inscription se fait directement au greffe du tribunal de commerce ou via un Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de la chambre de commerce et de l'industrie.
Le service payant vous permet donc d'en savoir plus sur le Kbis d'une entreprise. Cette prestation vous offre également la possibilité de commander : les comptes annuels détaillés.
Est-il possible d'obtenir le KBIS d'une entreprise sur Pappers ? Les extraits KBIS officiels ne sont pas (encore) disponibles en open-data. Vous pouvez cependant télécharger sur Pappers les avis de situation SIRENE, des extraits Pappers non tamponnés par le Greffe et des extraits INPI.
La demande d'extrait de Kbis de moins de 3 mois peut s'effectuer directement en ligne sur des sites spécialisés dans les documents d'entreprises. C'est le cas par exemple d'Infonet.fr, une plateforme regroupant les données de plus de trois milliards de sociétés françaises, dont des extraits Kbis à jour.
En cas d'extrait Kbis introuvable, il suffit de contacter le greffe ou encore le CFE, pour vérifier que votre enregistrement a été fait comme il se doit. En procédant ainsi, vous allez vous assurer que l'inscription est bien validée.
Vous pouvez faire la démarche de renouvellement en ligne en vous rendant sur le site du Greffe du Tribunal de commerce. Cette plateforme est une initiative de plusieurs greffes de tribunaux de commerce.
Afin d'activer l'Identité Numérique MonIdenum, l'Utilisateur est invité à créer son Espace personnel MonIdenum. Pour le créer, l'Utilisateur doit procéder à l'enrôlement d'une adresse e-mail et la création d'un mot de passe selon les conditions décrites ci-dessous.
Pour s'inscrire au RCS, il faudra s'immatriculer en ligne directement au RNE. Les sociétés doivent en plus y joindre l'attestation de parution de l'annonce légale, tout comme leurs statuts. Ces derniers devront être paraphés et signés. Les statuts détaillent les règles en vigueur quant au fonctionnement de la société.
Vous pouvez faire la demande en ligne gratuitement par votre compte MonIdenum. Il est également possible de demander sur place auprès du greffe mais cela sera payant c'est d'un montant de 2,69 € par exemplaire, ou par courrier qui coûtera 4,18 € par exemplaire.
Une fois l'immatriculation effectuée auprès du RM et du RCS (en savoir plus sur les délais liés à l'immatriculation), l'artisan reçoit un extrait de Kbis. À savoir qu'il est possible auprès de certains greffes de demander un Kbis provisoire, 48 h après le dépôt de votre dossier.
Une des manières les plus simples de vérifier l'authenticité d'un extrait Kbis est en ligne. En effet, les extraits kbis au format numérique contiennent un QR Code permettant de vérifier la validité du document ainsi que sa date de production auprès du Greffe du Tribunal de Commerce.