Si une petite caméra cachée revenait sur cette révélation de façon humoristique (à la suite du reportage), il fallait attendre le générique pour que la journaliste rapporte enfin la vérité. Donc rassurez-vous, NON, il n'y a pas de viande de chat dans nos kebabs (ou du moins on l'espère...).
Dégusté dans une assiette ou en sandwich dans du pain turc ou libanais, le kebab est un plat particulièrement savoureux qui sent bon l'Orient. Un bon kebab, c'est d'abord une bonne viande d'agneau, de mouton, de veau, de bœuf, de dinde ou de poulet découpée en tranches très fines.
«La viande de chat est assez fine et digeste, elle a meilleur goût que le lapin», a-t-il confié à SonntagsBlick, mélancolique du temps des menus de grand-mère où tous les organes des animaux se dégustaient.
En France, la loi n'interdit pas la consommation de chat
En Europe, manger du chat reste une pratique liée aux années de disette, abandonnée depuis la Seconde Guerre mondiale.
En France, aucune loi n'interdit spécifiquement de manger un chat ou un chien.
Le kebab est de la viande tranchée en très fines lamelles que l'on a embrochées à la verticale et faites griller en tournant sur elle-même. A déguster dans une assiette ou en sandwich, la viande de kebab s'accompagne régulièrement de … salade, tomates, oignons ! Allez celle-là était facile.
Un plat également appelé "grec" qui a été inventé par un Turc à Berlin dans les années 1970. C'est le sandwich de fin de soirée par excellence : le kebab.
En France, on le désigne souvent comme un "grec", tandis que les grecs l'appelle le "gyros". Aux États-unis, le "shish kebab" fait figure de spécialité allemande. Le monde arabe le connaît sous le nom de "Shawarma".
Le shawarma se sert avec plus de garnitures qu'un kebab et peut inclure du taboulé, du concombre, du houmous et bien d'autres. La différence entre un chawarma et un döner kebab se situe essentiellement dans leurs origines : le döner kebab est une spécialité turque tandis que le chawarma vient des pays arabes.
Son nom est basé sur un paradoxe. Le kebab, qui signifie «viande grillée» en turc, est aussi appelé «grec» alors que son origine n'a rien d'hellénique. Il a en effet été inventé par Mehmet Aygün, immigré turc à Berlin, au début des années 1970.
Selon le magazine marocain Telquel, c'est dans un snack de Savoie que les frères Abdelhadi et Mohammed Moubarek auraient inventé le concept du tacos français en adaptant le style du taco mexicain à leurs préparations traditionnelles de kebabs.
Effectivement le souvlaki évoque plutôt ce que l'on appelle « Kebab » en France. Mais en Grèce, attention, si vous demandez du « kebab » on vous servira de la viande hachée. En grec, « souvlaki » signifie au sens littéral du terme « brochette« .
En turc, şiş désigne la broche sur laquelle est cuite la viande. Aux États-Unis, l'appellation kebab désigne généralement cette variété.
Il existe en outre un terme grec, le «Gyros», pour désigner les kebabs.
Viande hachée, poulet, cordon bleu, escalope panée, nuggets ou tenders, c'est vous qui décidez. Vous pouvez choisir de 1 à 5 viandes selon la taille de votre tacos. Ensuite, ce sont pas moins de 15 sauces que nous vous proposons, de la plus soft à la plus piquante.
La broche de kebab se retrouve principalement sous 2 formes : avec de la viande en morceaux, et avec de la viande hachée. Quel que soit le type de produit fini, la viande de kebab est la même pour les broches de qualité : de la poitrine d'agneau (ou de veau).
La broche kebab « ORIGINAL » est élaborée à partir des meilleurs morceaux de poitrine de veau. Cette exigence garantit une qualité de broche constante toute l'année. Elle est rehaussée d'un mélange d'épices naturelles qui lui confèrent un goût unique.
La pita ou le pain pita, aussi appelé pain arabe, pain syrien, pain libanais ou pain turc bien qu'il soit différent selon les régions, désigne un pain plat de forme ronde originaire du Moyen-Orient préhistorique et consommé couramment en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient. On trouve également l'orthographe pitta.
Description. Kebab, 2 steak 45 gr, œuf, crudités, fromage et frites.
- “souvlaki” est un terme générique qui désigne des morceaux de viande de porc recouverts d'un petit bâton en bois, grillés et épicés avec du sel, du poivre, de l'origan, etc., généralement accompagnés d'une petite tranche de pain grillé.
Le gyros (grec moderne : γύρος / yýros, du grec ancien : γῦρος / gŷros, « anneau, cercle »), ou en France sandwich grec, est un dérivé grec du plat turc döner kebab composé de viande (souvent de porc mais aussi de poulet, de dinde, de veau, de bœuf ou d'agneau), de tomate, d'oignon et de sauce tzatzíki, le tout servi ...
La brochette de viande existait à l'Époque archaïque, comme l'atteste Homère. Les fouilles faites à Akrotiri (Santorin) par le professeur Christos G. Doumas ont déterré des ensembles de pierres à barbecue pour les brochettes (en grec κρατευταί krateutai) antérieurs au XVII e siècle av.
Sa « recette parfaite » était déjà au point : la fameuse tortilla d'origine mexicaine était assemblée avec des légumes frits (surtout pas frais !), avec plusieurs viandes halal, des frites et une sauce fromagère au choix, puis plusieurs sauces en accompagnement afin de personnaliser sa composition.
Toutes les viandes proposées par les restaurants O'tacos® sont certifiées Halal.