Contrairement à une croyance populaire, l'engorgement des seins n'est pas dû à un trop-plein de lait. Il est en fait le résultat d'une sur-activité lymphatique et sanguine dans la zone, qui provoque l'enflure des tissus des seins.
Les seins deviennent plus chauds, l'apparence du lait change et la production augmente rapidement. La plupart des femmes observent aussi une augmentation du volume de leurs seins. Chez quelques femmes, la montée de lait se fait en douceur.
C'est un véritable buzz qui vient de naitre sur Internet depuis la publication par le Croatiantimes.com d'un article sur une bière bulgare qui ferait grossir la poitrine. Il s'agit de la Bohza, une bière de triple fermentation réalisée par la société Yavor-M Komers à Sofia.
C'est faux !
Le lait entier ne contient que 3,5 % de matières grasses et apporte en moyenne 65 kcal pour 100 ml. Il ne peut donc pas être considéré comme un aliment gras.
Le seul remède pour l'augmentation mammaire est la chirurgie plastique. Grâce aux silicones placées à l'intérieur de vos seins, le volume de vos seins augmente et vous obtenez ce que vous voulez. Il n'a pas d'effets secondaires en termes de santé.
La puberté débute entre 8et 13ans, et s'achève vers 15ans, quand la poitrine a terminé son développement: l'aréole (zone colorée autour du téton) ne forme plus un relief à la surface du sein, qui prend la forme d'une demi-sphère.
Dans les pays arabes, les femmes utilisent le fenugrec depuis toujours pour grossir, raffermir et embellir la poitrine. Les Égyptiens, les grecs et les romains utilisaient le fenugrec dans le régime des concubines, qui l'utilisaient déjà pour augmenter la taille et les rondeurs de leur poitrine.
Mais pourquoi ne s'endort-on pas le matin lorsque l'on prend un bol de lait chocolaté alors qu'il contient justement un acide aminé censé provoquer le sommeil ? En réalité, le lait ne contiendrait pas suffisamment de tryptophane pour provoquer un réel effet de somnolence.
Les fruits secs comme les pruneaux, les abricots, les bananes ou encore les figues sont riches en nutriments, minéraux et oligo-éléments mais aussi en calories : il faut compter en moyenne 300 calories pour 100 grammes, ce qui peut avoir des répercussions sur la ligne si on en abuse.
Boire du lait au petit-déjeuner permet de réduire le taux de glucose dans le sang. La consommation de lait au petit-déjeuner serait bénéfique à la réduction du glucose dans le sang. D'après une étude rapportée par le Daily Mail, cela pourrait aider à lutter contre certaines maladies comme le diabète.
Quelle est la taille moyenne des seins ? "En moyenne, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm, environ de 92 ou 93 cm", précise le Dr Philippe Sebag. La taille du bonnet, elle, est très variable d'une femme à l'autre.
La réponse de l'expert
Les seins peuvent diminuer de volume si l'on perd du poids. Le sport intensif peut avoir cet effet. C'est dû au fait qu'il est impossible de choisir d'où l'on maigrit (malheureusement).
Curieux ! Non ! Vous ne perdrez pas de sein en faisant du sport.
Lors des premières semaines de l'allaitement (6 semaines environ), votre corps produit de la prolactine à chaque tétée. Cette hormone favorise la production et l'éjection du lait. C'est pour cela que vos seins se remplissent rapidement.
Dans 60 % des cas, l'origine est inconnue : la galactorrhée est alors dite idiopathique et le phénomène disparaît de lui-même avec le temps. Mais dans certains cas, ce symptôme peut illustrer une production excessive de prolactine (hyperprolactinémie), une hormone produite par l'hypophyse, une glande du cerveau.
En effet, les taux d'hormones féminines œstrogènes et progestérone augmentent notamment juste avant ou pendant les règles et pendant la grossesse. Lorsque ces taux augmentent, ils entraînent l'hypertrophie des glandes et canaux lactifères et les seins retiennent le liquide.
L'anis, la pueraria mirifica et la racine de réglisse sont aussi à consommer pour augmenter le volume mammaire ! Enfin, la bardane améliore la circulation sanguine dans la poitrine.
Les plats préparés font partie des aliments qui font le plus grossir. Il faut savoir que l'industrie de ce genre d'alimentation ajoute énormément de graisse (et aussi de sucre) dans les plats préparés. Ces graisses permettent qu'une fois réchauffés, ces menus ne soient pas trop secs.
Voici 5 fruits à consommer le soir, une liste à compléter selon vos envies : Le melon. La banane. La pomme.
Le lait contient plusieurs vitamines et minéraux, dont le calcium et la vitamine D (ajoutée), essentiels au maintien de la santé osseuse. De plus, le calcium laitier pourrait jouer un rôle dans la prévention de diverses maladies telles les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielle et l'obésité.
"Boire de l'eau avant de se coucher évite la déshydratation pendant votre sommeil et aide faire baisser la température corporelle, ce qui assure un endormissement serein", écrivent-ils.
Qu'on le consomme le jour ou le soir, il semblerait que le lait contribue à favoriser l'amincissement plutôt que le surpoids.
POMÉOL ǀ Crème raffermissante & volumatrice poitrine - Buste XXL, 120 ml ǀ Kigelia africana, Vitamines, Retinol, Silicium.
Dormir sur tes seins n'aura pas d'influence sur leur développement. Au début, quand les seins poussent, il arrive de sentir comme une boule dure, très sensible et dormir sur le ventre devient désagréable, voire impossible. Un choc à cet endroit peut être très douloureux.