Le laurier était également utilisé à des fins rituelles dans certaines cultures pour conjurer le mal, apporter la protection et attirer la chance. Parfois, il était suspendu à l'entrée des maisons pour repousser les énergies négatives.
On connaissait le laurier, symbole de victoire. Mais il y aurait aussi le laurier symbole de chance et de richesse. C'est en tout cas ce qu'a cru comprendre une habitante de Doudeville (Seine-Maritime) fin 2023.
Le trèfle est l'une des plantes porte-bonheur les plus célèbres. Dans la tradition irlandaise, elle représente l'esprit saint, le père et le fils. Votre plante se plaira près d'une fenêtre et captera la lumière du soleil.
les feuilles de laurier facilitent la digestion en luttant contre les ballonnements et les flatulences. les feuilles de laurier luttent contre les infections urinaires.
On préconise ce remède naturel notamment pour profiter de ses effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Particulièrement recommandé en hiver, le laurier permet en effet de dégager et même décongestionner les voies respiratoires.
Deavita conseille de placer les feuilles dans des endroits stratégiques de votre logement, comme dans les placards de vêtements ou de la cuisine pour vous débarrasser des mites. Pulvérisez de l'huile essentielle de laurier dans les coins des pièces et sur le bord des fenêtres pour éloigner les moustiques pendant l'été.
Enflammez une feuille de laurier puis laissez la consumer en entier. Le fait de respirer cette délicate fumée agit directement sur votre état de stress et de fatigue et vous aide à le diminuer.
Symbolique laurier
Le laurier est depuis l'Antiquité symbole de victoire et de distinction. La couronne de laurier était réservée aux personnes dont on voulait honorer l'intelligence ou les prouesses. La branche de laurier était également le symbole porté par le messager annonçant une victoire militaire.
Pour conserver plus longtemps les feuilles de laurier, on peut les faire sécher. Ce séchage permet d'éliminer l'eau contenue dans les feuilles. Le séchage a également tendance à exacerber la saveur des feuilles.
Pendant que vous écrivez sur les feuilles, vous pouvez réciter des chants, des affirmations positives ou simplement visualiser votre objectif d'attirer l'amour. Placez les feuilles sous votre oreiller, dans votre taie d'oreiller ou dans un endroit spécifique que vous considérez comme significatif pour l'amour.
La plante de Jade
Comme son surnom l'indique clairement, cette plante est censée apporter argent et prospérité à son propriétaire. Elle est également utilisée pour purifier l'air de la maison grâce à ses propriétés dépolluantes.
Le trèfle à quatre feuilles
Chance, espérance, bonne fortune, paix, sérénité, renommée, conjuration : le trèfle à 4 feuilles est certainement l'un des porte-bonheur les plus emblématiques, les plus connus et les plus utilisés à travers le monde !
1. Le spatiphyllum. Aussi appelé lys de paix, cette plante est la numéro 1 à avoir chez vous selon les théories du feng shui. Semble-t-il qu'elle remplirait la maison de «bonnes ondes» et même qu'elle attirerait abondance, prospérité et réussite financière.
Plantez les lauriers-roses en plein soleil dans un lieu aéré en sol bien drainé et riche en humus. Le laurier-rose craint le gel. Rentrez-le lorsque la température descend sous -10°C ou protégez-le à l'aide d'un voile d'hivernage.
1 – Les trèfles à quatre feuilles
Symboles de chance et de prospérité, les trèfles à quatre feuilles sont parmi les porte-bonheur les plus populaires. Trouver un trèfle à quatre feuilles est considéré comme un signe de bonne fortune.
Allumez le charbon ardent et posez délicatement dessus des bouts de feuilles de Laurier. Enfumez bien chaque pièce de votre habitation pendant au moins 5 à 10 minutes puis, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser partir la fumée et les ondes négatives.
Pour éviter de les confondre avec le laurier cerise, le laurier du Portugal ou le laurier-rose qui sont toxiques, il suffit de cueillir une feuille : L'absence de latex blanc vous indique clairement qu'il ne s'agit pas de laurier-rose (Nerium oleander).
Connue pour faciliter la digestion ou encore pour calmer l'anxiété et favoriser l'endormissement, elle est votre meilleur allié. A consommer de préférence le soir avant d'aller dormir, vous pouvez faire une cure de trois semaines afin de ressentir tous ses bénéfices.
Il est donc plus judicieux de cueillir celles-ci pour accompagner nos préparations. Fraîches ou séchées, les feuilles du laurier-sauce sont comestibles dans les deux cas, à noter tout de même que lorsqu'elles sont fraîches, elles sont plus amères.
Lasse des avances du dieu grec, Daphné demanda de l'aide à son père le dieu fleuve Pénée qui la changea en laurier. Dès lors, Apollon consacra le laurier comme symbole des triomphes en tous genres et ses feuilles devinrent l'expression de la gloire et de la poésie.
Le symbole d'une colombe avec un rameau d'olivier a été accepté dans de nombreuses religions et lieux comme un symbole d'amour et de paix. Le symbole est riche de sens et est le symbole prééminent de la paix.
On les reconnait à leur feuillage ovale ou allongé chez certaines variétés et vernissé, épais et brillant dessus, qui n'a pas de sève laiteuse.
Elle peut être particulièrement utile en cas de rhume ou de grippe, grâce à ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires. De plus, la tisane de laurier sauce peut aider à réduire le stress et à améliorer la qualité du sommeil.
Brûlez des feuilles de laurier-sauce : Les feuilles du laurier-sauce, en forme de fer de lance, dégage un arôme très fort lorsqu'on les brise, car elles sont riches en huile essentielle.
Les feuilles de laurier, grâce à leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antispasmodiques, peuvent aider à traiter divers troubles digestifs, tels que les ulcères, par exemple, ainsi qu'à soulager les crampes d'estomac et d'intestin.