Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial-2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage.
QUALIFIÉS POUR QATAR 2022
Allemagne, Angleterre, Arabie saoudite, Argentine, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Croatie, Danemark, Équateur, Espagne, France, Ghana, Japon, Maroc, Pologne, Portugal, République de Corée, RI Iran, Pays-Bas, Qatar, Sénégal, Serbie, Suisse, Tunisie, Uruguay.
Le Maroc a assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2022 en battant facilement la RD Congo (4-1). Les Lions de l'Atlas n'ont pas tremblé et participeront à leur deuxième Mondial consécutif. Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.
Le Maroc s'est qualifié en barrages de qualification au Mondial 2022 après sa large victoire en Guinée (4-1), mardi.
Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial-2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage.
- Les Marocains affronteront le vainqueur du match Côte d'Ivoire-Egypte, alors que le Sénégal retrouvera le vainqueur du duel entre le Mali et la Guinée Equatoriale.
Alors qu'il avait annoncé sa retraite, Hakim Ziyech est de retour avec le Maroc, a annoncé le nouveau sélectionneur Walid Regragui, ce lundi 12 septembre 2022.
La Coupe d'Afrique des nations 2022 va connaître son dénouement ce samedi 22 juillet. Le Maroc affronte l'Afrique du Sud en finale.
Le match Maroc - RD Congo, barrage retour de qualification pour la Coupe du Monde 2022 est à suivre en direct sur L'Équipe live ce mardi 29 mars à 21h30.
Vendredi 1er avril, les huit groupes du premier tour de la Coupe du monde de la FIFA 2022 ont été constitués par tirage au sort. Parmi les 32 équipes qualifiées, il y a cinq nations africaines : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.
est marocain. Larbi Benbarek, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, est néanmoins peu connu du grand public...
L'Italie a été éliminée de la course au Mondial 2022 au Qatar en perdant sa demi-finale de barrage contre la Macédoine du Nord (0-1), ce jeudi. La Squadra Azzura devient le quatrième champion d'Europe en titre à ne pas participer à une Coupe du monde.
Les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 sont l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, la France, l'Espagne, la Belgique, le Portugal, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Uruguay, la Croatie, le Danemark, le Mexique, les États-Unis, le Sénégal, le Pays de Galles, la Pologne, l'Australie, le Japon, le Maroc, ...
Même si l'armée algérienne est numériquement parlant moins nombreuse que l'armée marocaine : 130 000 militaires contre 310 000, c'est sans compter les 150 000 réservistes en plus des 190 000 forces paramilitaires algériennes contre 150 000 réservistes et 50 000 forces paramilitaires pour le Maroc.
C'est l'Islande. Voir l'article : Quel est le deuxième plus beau pays du monde ?
Le Maroc a remporté dix confrontations alors que l'Algérie en a remporté neuf, dont huit en matchs officiels et il y eut également neuf matchs nuls. La plus grande victoire de l'Algérie a eu lieu à Casablanca en 1979 avec un score de 1-5 dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques 1980 de Moscou.
Zone UEFA (Europe) - 13 places/13 pays qualifiés
Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
Côte d'Ivoire, Gambie, Mali et Malawi qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN - L'Équipe.
Le Sénégal, la Guinée, le Maroc et le Gabon se sont qualifiés pour les 8es mardi. Les Comores ont signé un succès historique. La sélection égyptienne jouera elle sa qualification face au Soudan ce mercredi à 20 heures. Le Nigeria réalise un début de compétition parfait avec six points en deux matchs.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.
La Tunisie s'est qualifiée pour sa sixième Coupe du monde après son match nul contre le Mali (0-0), vendredi à Tunis, confirmant la victoire de l'aller (1-0).
Vainqueur de la Macédoine du Nord 2-0 en finale des barrages grâce à un doublé de Bruno Fernandes, le Portugal s'est qualifié pour sa 8e Coupe du monde. Ronaldo (37 ans) aura donc l'occasion de disputer le 5e Mondial de sa carrière.