Lorsqu'il est effectué correctement, le microneedling est un traitement sans danger. Les effets secondaires se limitent généralement à une rougeur et une irritation mineure, qui peuvent persister pendant quelques jours après la procédure.
Peau visiblement plus lisse et plus douce. Diminution des taches pigmentaires, taches de vieillesse. Cicatrices d'acné estompées.
Pour arriver à un résultat efficace et durable, il est recommandé de faire 3 à 4 séances, espacées d'environ un mois. Après une première session, il faudra attendre une semaine avant de remarquer les premiers résultats.
Dans les 24h qui suivent une séance, éviter toutes sources de chaleur : soleil, hammam, sauna, piscine. Ne pas effectuer de microneedling après une exposition solaire prolongée. S'abstenir en cas de grossesse, de prise d'anti-coagulants, d'anti-inflammatoires ou d'allergie à l'inox.
Resserrer les pores dilatés : Si vous avez la peau mixte, que votre zone T a tendance à briller et qu'aucun sérum n'est efficace pour resserrer vos pores dilatés, il est temps d'essayer le microneedling. En assainissant la peau et en relançant le fonctionnement des cellules, ce traitement régule la production de sébum.
Il est conseillé d'attendre au moins 24 heures avant de se laver le visage, et de n'utiliser que de l'eau dans un premier temps.
Étant donné qu'il cible des problèmes de peau plus qu'une tranche d'âge, le microneedling peut-être pratiqué à tout âge. Sur une peau jeune : il participe à réduire les taches et cicatrices liées à l'acné juvénile.
Rythme des séances
Il est recommandé de pratiquer 3 séances espacées de 15 jours à 1 mois selon les peaux et l'indication. Une séance d'entretien 1 à 2 fois par an est recommandée. Prévoir de manière systématique une protection solaire à appliquer dans les jours qui suivent.
Les esthéticiens doivent, s'ils souhaitent pratiquer le microneedling aux fins de tatouage, satisfaire aux exigences réglementaires applicables aux tatoueurs. Toutes les autres applications de cette technique – ne bénéficiant pas des dérogations prévues au Code de la santé publique – leur sont interdites.
ressert les pores dilatés. améliore la fermeté de la peau. estompe les cicatrices. estompe les vergetures.
Après la séance, une rougeur ou érythème est visible pendant 24 à 48 heures. ReGeneva recommande l'application d'une crème hydratante, cicatrisante et apaisante pendant une semaine. Évitez également le soleil pendant 4 à 5 jours après la procédure. Les SPF 50 peuvent s'avérer être utiles.
Cela signifie qu'à chaque seconde, chaque aiguille effectue 130 à 160 aller-retour. Le jeu de 6 aiguilles effectue ensemble 760 à 960 perforations par seconde. la profondeur : de 0.1 mm à 2.5 mm, elle est adaptée en fonction de l'intensité des lésions et de la zone à traiter.
Effets secondaires du microneedling
Il est conseillé d'appliquer une crème cicatrisante dans les jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d'éviter le soleil et les séances de sauna au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.
Sérum microneedling à la vitamine C et au rétinol pour le traitement intensif des rides et la réduction des pores dilatés. Le sérum, dont le complexe de substances actives a été prouvé empiriquement, contribue également à la production de collagène, au renouvellement de la peau et à son affinement.
Le bb glow c'est du microneedling qui fait, en plus, pénétrer des pigments de maquillage. C'est un tatouage semi-permanent. Il faut réaliser un minimum de 3 voire 4 séances. Selon Carol, c'est magnifique, car il y a une régularité du teint impossible à avoir au naturel.
Nous vous conseillons de ne pas utiliser d'exfoliants et de gommages : vous pourrez les appliquer une semaine après la séance. En plus d'activités à éviter, il y a aussi des gestes à adopter. Votre praticien vous indiquera quelles crèmes appliquer pour optimiser les effets du microneedling.
Les ridules et les rides sont traitées avec des aiguilles allant de 0,5 mm à 1,5 mm. Les procédures plus invasives utilisent des longueurs d'aiguille de 1,5 mm à 3 mm pour réduire les cicatrices, les rides profondes et les vergetures.
Les injections d'acide hyaluronique peuvent également aider à agir sur les rides. Cette intervention donne les résultats les plus durables. Un implant plastique est placé sous la peau pour redonner du volume à certaines zones, généralement les joues.
Et le bb glow alors ? Comme le micro needling, le BB glow s'utilise avec un roller ou un stylo doté de nano-aiguilles plus fines qui font pénétrer un sérum, cette fois-ci teinté. Compatible à tout profil cutané, ce nouveau soin esthétique permet de masquer les imperfections, d'unifier le teint et d'hydrater la peau.
Le microneedling peut être pratiqué par une esthéticienne. Pour cela, il est nécessaire d'obtenir le CAP esthétique et de suivre une formation sur le microneedling en plus ainsi qu'une formation hygiène et salubrité pour pouvoir pratiquer ce soin.
Après une séance de microneedling, il est recommandé d'éviter une exposition directe au soleil pendant au moins 48 heures. La peau est plus sensible et sujette aux dommages causés par les rayons UV, ce qui peut compromettre les résultats du traitement.
Vous l'avez compris : il ne sert à rien d'opposer le microneedling et la mésothérapie, qui sont deux soins totalement différents. Le microneedling stimule les follicules pileux et améliore le renouvellement cellulaire, tandis que la mésothérapie donne des vitamines et des nutriments aux cheveux.