Est-ce que le partage de connexion est payant chez Free ?

Interrogée par: Victoire Dijoux  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.9 sur 5 (22 évaluations)

Cela passe par l'application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Vous n'avez donc qu'à dégainer le smartphone. Au lancement de l'application, vous pourrez voir le bouton “Partager mes accès WiFi” dans la partie supérieure. Tapotez dessus.

Quel forfait Free pour partage de connexion ?

Pour le forfait 210 Go, Free mobile n'indique pas de restrictions quant à l'utilisation des données en partage de connexion. Les utilisateurs sont donc libres de consommer l'ensemble des Gigas comme bon leur semble.

Est-ce que le partage de connexion consomme plus de giga ?

En cas de partage de connexion pour de la simple navigation sur internet, la consommation de données mobiles est relativement modérée. Toutefois, d'autres pratiques sont bien plus datavores, c'est le cas : du visionnage de vidéos ; du téléchargement de contenus.

Est-ce que Free WiFi Secure est gratuit ?

FreeWifi Secure est un réseau WiFi communautaire activable depuis n'importe quelle Freebox. Il est gratuit, illimité et réservé exclusivement aux détenteurs d'un abonnement Free mobile.

Comment se connecter à Free WiFi gratuit ?

Comment se connecter à FreeWifi depuis son ordinateur ?
  1. Rendez-vous à l'adresse suivante : wifi.free.fr.
  2. Entrez votre identifiant FreeWifi ainsi que votre mot de passe.
  3. Validez pour vous connecter.

Mode Modem iPhone (tethering) : partage de connexion internet en wifi avec Free Mobile

Trouvé 32 questions connexes

Comment faire pour avoir le WiFi gratuit ?

  1. Partagez la connexion internet de votre smartphone. ...
  2. Utilisez une app de base de données Hotspot. ...
  3. Achetez un router portable. ...
  4. Visitez des lieux de hotspot wifi populaires. ...
  5. Cherchez des réseaux wifi cachés.

Comment savoir si le partage de connexion est payant ?

Le partage de connexion n'est pas une option payante et n'engendre pas de dépassement de forfait. Les connexions effectuées avec votre notebook seront déduites de votre enveloppe internet de 10Go.

Comment faire un partage de connexion chez Free ?

Cela passe par l'application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Vous n'avez donc qu'à dégainer le smartphone. Au lancement de l'application, vous pourrez voir le bouton “Partager mes accès WiFi” dans la partie supérieure. Tapotez dessus.

Est-ce que 100 Go c'est beaucoup ?

100 Go, c'est donc 1600 heures d'écoute, soit 70 jours complets ! Si vous ne faites que consulter des pages internet, à raison de 500 Ko par page, vous pourrez naviguer sur environ 200 000 pages avec 100 Go… Vous avez de quoi faire !

Est-ce que le partage de connexion abîmé le téléphone ?

Le partage de connexion est aussi très gourmand en batterie. Nous vous recommandons de mettre votre smartphone en chargement pendant le partage et d'économiser au mieux votre batterie.

Quel opérateur fait le partage de giga ?

Les offres des FAI pour partager vos gigas

La dernière méthode pour partager votre forfait internet consiste à souscrire à une offre spécifique auprès de votre opérateur. Une première solution est d'opter pour l'option multi-sim internet, disponible chez Bouygues, Orange, Sosh, SFR, etc.

Comment se fait le partage de connexion ?

Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.

Comment Fait-on pour partager internet ?

Partage de connexion depuis un smartphone Android
  1. Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil,
  2. Cliquez sur Réseau de données mobiles,
  3. Sélectionnez Partage de connexion Internet, puis Via Wi-Fi,
  4. Activer le partage de connexion.

Qu'est-ce que le débit partage ?

Qu'est-ce qu'un débit internet fibre partagé ? Il s'agit d'un débit qu'il n'est pas possible d'atteindre avec un seul appareil connecté au réseau du modem. Ce débit maximum peut être atteint via deux équipements ou plus.

Comment se connecter en WiFi avec Free sur un portable ?

  1. Freebox V5-Crystal Activez le WiFi et la clé de sécurité
  2. Freebox V6 et mini 4K : la clé WiFi est pré-activée.
  3. Accédez aux réglages côté Android.
  4. Zone WiFi les réseaux disponibles.
  5. Vous êtes connecté en WiFi.
  6. Activez, Désactivez le WiFi à la demande.

C'est quoi le partage de connexion sur iPhone ?

Vous pouvez utiliser le partage de connexion pour partager une connexion Internet cellulaire depuis votre iPhone sur d'autres appareils. Le partage de connexion est utile lorsque les autres appareils n'ont pas d'accès Internet depuis un réseau Wi-Fi.

Pourquoi désactiver les données mobiles ?

Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable. Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.

Comment se connecter à la box de son voisin ?

Activer la sécurité de sa box avec une clé de sécurité.

La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.

Comment trouver un hotspot Free ?

Dans le cas d'identifiants perdus, vous pouvez vous rendre sur le site wifi.free.fr et regarder l'affichage de votre modem Freebox : un code à quatre chiffre apparaît. Il faut ensuite le saisir sur la page web du site et se créer un mot de passe : ce dernier servira pour accéder au points d'accès du hotspot FreeWifi.

Comment avoir la Wi-Fi à la maison sans box ?

Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.

Qui marche code Free WiFi gratuit ?

Le service FreeWiFi est gratuit pour tous les Freenautes dégroupés. Autrement dit, il faut être abonné à une offre Freebox – Freebox Révolution, Freebox HD, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K. Si ce n'est pas votre cas, on vous encourage évidemment à rejoindre la grande famille des Freenautes.

C'est quoi le Free WiFi illimité ?

Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.