Elle vous permet de rajeunir en douceur et sans laisser de traces sur votre peau ! Le peeling est une technique très utilisée en médecine esthétique pour redonner éclat et beauté à votre visage. Il va vous permettre d'affiner votre grain de peau tout en l'hydratant activement.
Le peeling moyen
Plus agressif que le peeling superficiel, il est réalisé avec de l'acide trichloroacétique (appelé TCA). Le traitement est efficace pour effacer les ridules, combler les rides, lisser le grain et atténuer les taches et imperfections.
Le peeling profond utilise une solution chimique de phénol appliquée sur la peau sous anesthésie locale ou générale. C'est le traitement le plus efficace pour les rides profondes péri buccales, péri orbitaires. >>> C'est le lifting chimique avec des suites opératoires plus longues et une éviction sociale importante.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Les peelings moyens vont entraîner une desquamation de la peau plus importante, beaucoup moins agréable. Néanmoins, l'effet produit est plus notable lui-aussi : certaines rides marquées, taches pigmentaires, cicatrices d'acné, etc. Attention, cependant des taches peuvent apparaître sur les peaux mates.
En préventif, il nettoie et désincruste la peau en profondeur pour favoriser son bon fonctionnement et permettre de meilleurs échanges cellulaires. Il est ainsi possible, dès 20 ans, de réaliser un premier peeling.
Peeling chimique : inconvénients et risques
Le risque principal est la brûlure trop profonde par endroits, en raison d'une profondeur d'exfoliation non homogène. La peau peut alors avoir du mal à se reformer, et laisser soit une cicatrice, soit une zone blanche dépigmentée, soit une zone rouge ou brune.
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Des soins pour raffermir la peau du visage
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Les tarifs des différents peeling
Le tarif d'une séance de peeling dépend de la technique employée, qui sera connue à la fin de la première consultation : Peeling superficiel à l'acide glycolique : 100€ la séance. Peeling moyen au TCA : 150€ la séance.
Hydratation : Hydratez votre épiderme avec des crèmes anti-âge ou une huile végétale et buvez beaucoup d'eau. Massage : Lorsque vous appliquez votre produit de beauté, massez votre peau pour stimuler la production de collagène et d'élastine, et raffermir vos muscles faciaux.
La toxine botulique (Botox) est aussi une solution. Autres actes proposés, des peelings permettant de stimuler la régénération du derme ou bien encore le micro-lipofilling qui permet à la peau de retrouver épaisseur et souplesse.
Le plus utilisé par les dermatologues et le plus efficace est l'acide glycolique, issu du raisin, de la betterave ou de la canne à sucre. La petite taille de sa molécule lui permet de pénétrer le derme en profondeur, tout comme l'acide lactique, sensiblement de même taille, issu de la betterave ou de la myrtille.
Les injections de comblement à l'acide hyaluronique sont des traitements des rides très populaires. L'acide hyaluronique est naturel, car il s'agit d'une molécule présente dans notre organisme. Logée sous le derme, elle permet d'hydrater la peau.
L'acide hyaluronique est souvent utilisé en médecine esthétique. Les injections d'acide hyaluronique, une solution de comblement, permettent d'effacer les rides et ridules. Ce produit permet de traiter les rides statiques, mais aussi certaines rides d'expression.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Un gommage doux et un masque hebdomadaire sur le contour de la bouche. Réaliser une fois par semaine un gommage sur le contour de la bouche est utile pour exfolier et lisser votre peau. Ce soin spécifique permet également de réactiver la circulation du sang, favorisant ainsi la régénération des cellules.
Astuce mode pour paraître 10 ans de moins : oser la couleur
Stop au total look noir ou sombre, oui aux touches de couleurs. Rien de mieux qu'un joli pull rouge pour illuminer tout votre visage… qui rajeunira presque automatiquement.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Dès le lendemain, le peeling va entrainer des rougeurs plus ou moins importantes selon votre peau, voire un œdème pendant 48 heures ; puis, dès le 2ème jour, une desquamation fine et progressive débutera… Votre peau va brunir, s'assombrir et cartonner petit à petit vers le 4ème jour…
L'objectif est d'exfolier plus ou moins profondément une partie des couches cutanées, pour les renouveler. Le peeling va également stimuler la production de collagène en profondeur ce qui a pour conséquence de densifier la peau, pour lui redonner de l'élasticité et de la tonicité.
Le peeling est encore peu répandu chez les personnes à peau noire car de nombreux dermatologues restent très réservés sur cette pratique. La cicatrisation est en effet plus difficile, ce qui rend cette méthode plus risquée. Une inflammation sur peau foncée peut provoquer une hyperpigmentation, c'est-à-dire des tâches.