Testicular tanning : quels sont ses bienfaits potentiels ? Exposer ses parties intimes au soleil ou à la lumière artificielle pourrait avoir de nombreux bienfaits, selon les adeptes de cette pratique d'un nouveau genre : Booster sa testostérone, Augmenter sa virilité
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.
La technique de blanchiment du pénis n'est pas sans danger, avertissent les experts. Elle nécessite l'usage de laser ou d'acide et peut causer brûlures, cicatrices, taches sur le pénis, voire aboutir à l'inverse du but recherché avec un pénis plus foncé qu'à l'origine.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Servez-vous d'une éponge de douche, d'un loofa ou d'un produit de gommage naturel pour vous frotter délicatement la peau afin d'éliminer les peaux mortes et obtenir un bronzage sombre totalement uniforme. Évitez de frotter trop vigoureusement, car cela peut irriter votre peau.
« Un ciel blanc, couvert, qui éblouit, va laisser passer des rayons UV. Il est donc possible de bronzer, pas autant qu'avec un grand ciel bleu, mais il faut quand même se protéger », explique Évelyne Sage, spécialiste des risques du soleil au CNRS.
Des jus frais à la carotte.
Riche en bêta-carotène, cet aliment colore légèrement le teint, prépare la peau au soleil et accélère le bronzage. Pour le consommer en quantité suffisante et bénéficier de tous ses bienfaits, concoctez-vous de délicieux jus vitaminés en mariant la carotte à d'autres fruits et légumes.
Certains aliments sont également connus pour augmenter les niveaux de testostérone et d'oxyde nitrique, très utiles face aux problèmes érectiles. Il s'agit par exemple de la betterave, de la pastèque, des tomates fraîches, de la goyave, de l'abricot ou encore de l'avoine.
"Le scrotum gonfle petit à petit avec une espèce de peau d'orange qui peut aller jusqu'à englober la verge.
Le sel contenu dans l'eau de mer reflète davantage la lumière du soleil que l'eau de la piscine et constitue un accélérateur de bronzage naturel.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Pour obtenir un joli teint hâlé, et ne pas cramer, il est conseillé de profiter du soleil pendant les « heures creuses ». Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h.
Vous pouvez bronzer jusqu'à 18 H ou 19H si le soleil est toujours présent, l'heure n'importe pas, tant que le soleil est présent. Le bronzage sera moins efficace, mais votre peau prendra tout de même des UV.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Les coups de soleil et le bronzage ne cessent pas après l'exposition au soleil. Selon une étude, les UV continuent d'agir la nuit, l'action cancérigène aussi. Attraper un coup de soleil dans le noir, c'est possible.
Le plan d'action : Faites le plein de fruits et légumes riches en béta-carotène : ceux dont la couleur est rouge ou orange ! Melons, abricots, pêches, tomates, carottes... N'hésitez pas à en abuser. De même, il existe de nombreux compléments nutritionnels riches en actifs prolongateurs de bronzage.
Afin que le bronzage soit uniforme, quand vous êtes à la plage, ne restez pas allonger sous le soleil dans une même position. Pour que chaque partie du corps soit bronzée, changez souvent de position en vous retournant sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.
Du corail, au bleu turquoise en passant au rose fuchsia, votre été sera des plus coloré. Et dans ce panel de couleurs survitaminées, le jaune sous toutes ses nuances sera votre meilleur allié pour apporter de l'éclat à votre bronzage.
L'huile de carotte agit en renforçant le mécanisme de défense de la peau contre les UV. C'est grâce à sa richesse en pro-vitamine A, notamment la beta-carotène, que l'huile de carotte booste les défenses de la peau pour qu'elle produise de la mélanine plus rapidement et vous faire ainsi bronzer plus rapidement.