Elle améliore la précision du travail, en particulier dans la comptabilité et les calculs statistiques. L'utilisation de machines et d'équipements peut réduire l'ennui et la perte de temps. De cette façon, il est possible d'éviter la monotonie de l'exécution d'un travail.
Grâce à la technique l'homme se libère de certaine tache de son travail qui pouvait être dure et longue, elle permet que l'homme soit moins fatigué et produise plus efficacement. De plus, grâce à la technique l'homme devient supérieur et maitrise la nature, il la tourne à son avantage.
La machinerie, en tant que capital fixe, le rend dépendant, en fait l'objet de l'appropriation. La machinerie ne produit cet effet que lorsqu'elle a la forme du capital fixe, et elle n'a ce caractère que parce que l'ouvrier est salarié, que l'individu actif n'est qu'un simple ouvrier en face d'elle.
avantages
avantage n.m. Ce qui constitue ou apporte un profit matériel ou moral.
Les réseaux sociaux comportent des avantages. Ils permettent de communiquer avec sa famille, ses amis, des personnes qui habitent à distance, de se divertir, jouer, s'informer. Avec les réseaux sociaux, on peut aussi s'ouvrir sur le monde, sur d'autres cultures et diffuser rapidement des informations.
Après avoir analysé la machine à vapeur de Thomas Newcomen, qui a été mise au point en 1712, James Watt dépose, en 1769, un premier brevet pour la perfectionner.
Le « machinisme » rend le travail industriel aliénant : l'ouvrier est asservi et dépossédé du produit de son travail. Dans la manufacture et le métier, l'ouvrier se sert de son outil ; dans la fabrique il sert la machine. Là le mouvement de l'instrument de travail part de lui ; ici il ne fait que le suivre.
La mécanisation a eu globalement des effets positifs. Elle a favorisé la mise en valeur des zones difficiles, conduit à des gains de productivité et de sécurité et permis à notre pays de devenir le second exportateur mondial de produits d'origine agricole.
Emploi généralisé de la machine pour remplacer l'usage de la force humaine : La mécanisation de l'armée de terre.
L'objectif final du machinisme agricole est de réduire la dépense d'énergie humaine nécessaire pour obtenir un travail déterminé, quantitativement défini, c'est-à-dire améliorer la productivité du travail.
La machine accomplit des tâches que l'homme ne pourrait pas faire par lui-même ou rend ses tâches plus simples à exécuter. Par exemple, la machine à calculer qui nous facilite le calcul, nous prenant moins de temps mais aussi la machine à laver qui enlève la corvée du nettoyage à la main.
Dans tous ces domaines la machine devient un outil inestimable, mais elle ne remplacera jamais totalement l'être humain qui restera juge des résultats et des performances. De plus, on constate qu'il s'agit en général de systèmes « fermés », comportant un périmètre de solutions ou d'informations bornés.
Presque toutes les technologies populaires allant du téléphone à la voiture ont pour objectif final de réduire l'effort des humains. Un deuxième avantage, c'est la communication et la mobilité. Les systèmes de communication modernes ont réduit radicalement le temps de communication entre deux personnes.
La pascaline, initialement dénommée machine d'arithmétique puis roue pascaline, est une calculatrice mécanique inventée par Blaise Pascal et considérée comme la première machine à calculer.
De simples boules d'argile sont transformées en vase par les tours des potiers 3 500 ans avant Jésus-Christ, ce sont les premières machines-outils. Des rondins deviennent des quilles et des boules sur le tour à bois.
Étymologie. Du latin machina (« invention, engin »).
- La culture donne un accès à l'expérience des ancêtres et à leurs créations. - Nécessaire à la reconnaissance, elle permet de s'identifier, d'être accepté. - Les difficultés viennent des contradictions de valeurs, ou des interprétations erronées de comportement.
Avantage des techniques culturales simplifiées :
Elles limitent le lessivage des sols. Elles réduisent le temps de travail nécessaire à la culture. Elles nécessitent un matériel agricole plus léger et donc moins coûteux.
Ce système présentait l'avantage de faciliter la dépaissance collective des troupeaux sur les terres en jachère, puisqu'elles étaient toutes regroupées en une même sole, aisément isolées des cultures par une clôture temporaire ; c'est pourquoi l'assolement obligatoire, qui n'est pas attesté avec certitude avant le xiv ...
Les principaux avantages d'Internet
Internet peut être utilisé comme un moyen de communication qui nous permet de rester en contact avec nos amis et contacts du monde entier. Internet donne accès à des services innovants comme la télévision haute définition, la téléconférence, les visites virtuelles, etc.
désagrément, embarras, ennui, importunité.