Les fibres contenues dans le poireau sont essentielles au cours d'un régime pour remplir le bol alimentaire et apporter une rapide sensation de satiété : cette action vise à limiter le grignotage et à induire ainsi une perte de poids significative.
Si vous souhaitez perdre quelques kilos, voici une idée de recette minceur à base de poireaux, idéale pour l'hiver. Nettoyez les poireaux et gardez les blancs. Coupez-les en rondelles de 2 à 3 cm. Mettez les rondelles dans une casserole contenant 1 litre d'eau et un 1 litre de lait écrémé (bouchon vert).
Le poireau est un légume dont on peut abuser sans avoir peur de prendre du poids car il contient seulement 25 kcal pour 100g. Car il est très riche en fibres le poireau permet de limiter considérablement les envies de grignotage. Ces fibres permettent aussi de favoriser le transit.
Concombre
Le concombre ne contient que 13 kcal pour 100 g, car il est composé à 96 % d'eau. Il convient donc parfaitement comme légume pour perdre du poids.
Par exemple, l'eau de cuisson des poireaux s'avère être une très bonne boisson diurétique et amincissante. Conservez-la au réfrigérateur dans une bouteille en verre. Vous pouvez y ajouter un jus de citron. Buvez-en 2 ou 3 verres par jour (le premier le matin à jeun) pendant 3 à 4 jours.
Riche en fibres, le poireau contribue au bon fonctionnement du transit intestinal des séniors. Son apport en eau, en fait également un excellent diurétique. Il est composé de fer, de vitamine B9, de bêtacarotène et de vitamine E pour lutter contre le vieillissement cutané.
La soupe de poireaux, votre alliée pour perdre du poids
Une question se pose : la soupe de poireaux peut-elle vous faire grossir ? La réponse est non, car le poireau a une faible teneur en calories, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de « légume zéro ».
La variation des repas pour perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Augmenter la dose de 1200 kcal avec d'autres aliments comme le quinoa, l'épeautre et les légumineuses. Durant les sept jours : Le matin, alterner yaourt et riz et une galette de riz avec un verre de lait avec du café.
En plat principal, un blanc de poulet cuit en papillote avec ses petits légumes (pommes de terre et haricots verts) : le poulet est une source de protéines animales très intéressante dans le cadre d'un régime, car cette viande est pauvre en graisses (tant que le poulet est mangé sans la peau).
Il aide à perdre du poids
Le poireau contient des fibres qui apporte une sensation de satiété et évite les grignotages pendant la journée. Il stimule également le transit intestinal. A noter par ailleurs que 100 g de poireau préparé à la vapeur ne représentent que 25 calories.
Le poireau est bien pourvu en azote et est un bon constructeur et régénérateur. Il possède également de la vitamine B et C. Il contient également pas mal de mucilage et de cellulose, ce qui explique son action bénéfique dans l'intestin qu'il nettoie et lubrifie. Être Zen en mangeant des poireaux!
Bienfaits pour la santé
Le poireau est un aliment minceur très apprécié, à condition évidemment de ne pas le noyer sous de la vinaigrette ou une autre sauce grasse.
Le poireau fait partie de la même famille que l'oignon et l'ail. C'est un légume résistant que l'on retrouve toute l'année sur les étals des marchés. Sa saveur subtile et délicate agrémente à merveille les soupes et les salades. Il est actuellement le neuvième légume le plus consommé en France.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Très peu calorique, le poireau est constitué de 90 % d'eau, de fibres, de potassium et de vitamines B qui régulent et stimulent les intestins. Le potassium favorise l'élimination rénale et engendre une sensation de satiété rapide.
Le poireau est un légume qui se déguste plutôt cuit. Néanmoins, le poireau cru est excellent pour la santé.