Les joueurs disposant d'un compte Pokémon HOME basique gratuit peuvent utiliser Pokémon HOME pour déplacer et échanger des Pokémon entre les jeux Pokémon compatibles. Les amateurs de Pokémon peuvent également souscrire un compte Pokémon HOME premium pour accéder à encore plus de fonctionnalités géniales.
Le téléchargement de Pokémon HOME est gratuit, mais certaines fonctions nécessitent donc un abonnement payant : le compte premium, détaillé dans la suite de l'article. The Pokémon Company a lancé il y a plusieurs jours un site officiel.
Pokémon HOME comporte donc une Boîte de base gratuite qui permet d'accueillir les Pokémon depuis Let's Go, Épée et Bouclier, ou recevoir les Cadeaux Mystère sans l'abonnement Premium.
Sur votre console Nintendo Switch, utilisez votre compte Nintendo pour télécharger Pokémon HOME à partir de Nintendo eShop. Sur votre appareil intelligent, téléchargez la version de Pokémon HOME pour appareil mobile à partir de l'App Store ou du Play Store. Lancez la version de Pokémon HOME pour appareil mobile.
Banque Pokémon et Poké Transfert seront disponibles sans frais pendant une période d'un mois après la sortie de Pokémon HOME. Remarque : les abonnements Banque Pokémon existants sont indépendants des comptes premium de Pokémon HOME.
Utilisez l'App Store pour les appareils iOS, et le Google Play Store pour les appareils Android. Lancez Pokémon HOME sur votre appareil mobile et associez l'application au compte Nintendo utilisé lors de l'installation de la version Switch de Pokémon HOME au cours de la première étape.
Chaque Dresseur doit sélectionner échange réseau dans le menu Comm-Y afin de pouvoir échanger des Pokémon. Vous pouvez saisir un mot de passe si vous ne souhaitez échanger des Pokémon qu'avec une personne en particulier. En entrant le même mot de passe, vous pourrez procéder à un échange réseau ensemble !
Tous les 256 pas, il y a une certaine chance que vos Pokémon aient fait un Œuf. Avec le Charme Ovale, cette probabilité augmente. Ce dernier est obtenu après avoir vaincu la ligue, en ayant battu Morimoto à Ludester.
Pokémon HOME est un service qui vous permettra de réunir la totalité de votre collection de Pokémon en un seul endroit. Développé pour Nintendo Switch et appareils mobiles, Pokémon HOME est compatible avec un certain nombre de jeux.
Pour cela, démarrez la Banque Pokémon, et une fois connecté, sélectionnez l'option Télécharger Poké Transfert. Vous basculez sur le Nintendo eShop afin de télécharger cette application, qui apparaît ensuite sur le menu Home de votre console.
Banque Pokémon est téléchargeable sur le Nintendo eShop (ou eShop pour les intimes), et nécessite la création d'un profil Nintendo Network. Si ce n'est pas déjà fait, veuillez consulter le site officiel de Nintendo et suivre la procédure proposée.
La Boîte Miracle
Permet de déposer un ou plusieurs Pokémon pour en obtenir un autre en échange, sans savoir lequel (tout comme les Échanges Miracle sur 3DS ou les Échanges Magiques sur 8G). Ils seront même échangés lorsque vous n'utilisez pas Pokémon HOME !
Lancez l'application mobile Pokémon HOME sur votre appareil connecté et appuyez sur le bouton situé en bas de l'écran pour ouvrir le menu. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Transférer des Pokémon. Sélectionnez Lancer le transfert, puis Commencer.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Alakazam en l'ayant comme Copain Pokémon. Alakazam est indisponible dans les œufs mais Abra est obtenable dans les œufs de 2 km.
Pour cela, il faudra partager votre « code Dresseur », un numéro d'identification unique à chaque personne. Il vous suffit de le demander à un dresseur pour ensuite lui envoyer une demande d'ami. Pour échanger des pokémons, vous devrez être à proximité (100 mètres l'un de l'autre).
Pour faire un échange avec un autre dresseur, il faut obligatoirement l'avoir dans sa liste d'amis. Ensuite, il suffit de se rendre sur son profil et de cliquer sur “Échanger”. Attendez que votre ami fasse de même, puis sélectionnez un Pokémon à transférer.
Grâce à un partenariat entre The Pokémon Company et la chaîne de magasins Micromania-Zing, tous les joueurs s'inscrivant sur la page de la boutique susnommée pourront récupérer Shiny Zamazenta dans Pokémon Épée et Shiny Zacian dans Pokémon Bouclier.
Zacian et Zamazenta apparaîtront plusieurs fois au cours de l'histoire principale. Cependant, vous ne pourrez les attraper qu'après être devenu le champion de la ligue Galar. Cela vous oblige à vaincre Leon à Wyndon.
En magasin, il suffit de demander au vendeur pour obtenir le code. Une fois que vous avez votre code, il vous faudra aller dans le menu de votre partie sur Pokémon Épée ou Bouclier puis dans le menu Cadeau Mystère.
L'une des façons les plus fiables pour trouver un Pokémon particulier est d'utiliser le menu À proximité, qui vous montre quels Pokémon vous pouvez trouver à proximité, que ce soit dans la nature ou dans les Arènes.
Lancez la version de Pokémon HOME pour appareil connecté. Pendant la configuration initiale, suivez les instructions à l'écran pour associer le même compte Nintendo que celui utilisé sur la console Nintendo Switch. Les données seront alors synchronisées entre les deux versions.
Notification : fin du service Nintendo eShop sur Wii U et Nintendo 3DS – Mise à jour d'août 2022. À partir du 27 mars 2023, il ne sera plus possible d'effectuer des achats dans le Nintendo eShop sur la console Wii U ni sur la console Nintendo 3DS.