Cacher sa « dernière présence en ligne » sur WhatsApp
Appuyez sur les points de suspension verticaux en haut à droite de l'écran ; Choisissez « Paramètres » puis « Compte » ; Allez dans « Confidentialité » et « En ligne » ; Prenez l'option que vous convient.
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Regardez la date et l'heure.
Il s'agit de la date et l'heure à laquelle la personne s'est connectée sur WhatsApp avec son appareil. Si vous voyez en ligne sous le nom d'un contact, alors la personne est en train d'utiliser WhatsApp comme vous à ce moment-là.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en sourdine pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment. Les 2 coches bleues signifient que la personne a vu votre message récemment.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Vous ou votre destinataire pouvez rencontrer des problèmes de connexion. Pour désactiver les confirmations de lecture, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Confidentialité et désactivez Confirmations de lecture.
Ouvrez WhatsApp > Statut. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à la section Afficher les mises à jour en sourdine. Sélectionnez la mise à jour de statut du contact dont vous souhaitez réactiver le son.
Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire. Elle se trouve désormais sur son smartphone. Elle restera ainsi tant que votre correspondant n'ouvre pas le fil de discussions sur WhatsApp.
En résumé, une seule coche grise signifie simplement que le message a été envoyé, mais il n'a pas encore été reçu ou lu. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si une coche grise apparaît, car cela peut être dû à des facteurs tels que la connectivité du réseau du destinataire ou son emploi du temps.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Ainsi, une fois votre numéro de téléphone est bloqué, tous vos SMS seront automatiquement acheminés vers la boite SPAM (aussi appelée message indésirable selon les modèles de smartphone Android) de votre correspondant. Concrètement cela veut dire que votre contact ne recevra jamais vos messages.