Le savon de Marseille est un produit hypoallergénique qui s'adapte à toutes les peaux. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, il régule l'hydratation naturelle de l'épiderme et laisse un touché agréable. Il régule l'excès de sébum des peaux à tendance grasse et n'est pas trop agressif pour les peaux sèches.
Une des autres utilisations un peu moins connue est qu'il est possible de se laver le visage au savon de Marseille ! Doux, sans parfum, hypoallergénique et hydratant, il est parfait pour nettoyer efficacement la peau du visage sans la dessécher.
Un allié de votre peau
Vous pourrez l'utiliser régulièrement puis vous rincer à l'eau claire. Il s'agit d'un produit naturel, doux et hypoallergénique. De plus, il est possible de laver le corps entier avec le savon du Marseille.
Les savons contenant de puissants tensioactifs rendent la peau sèche et rugueuse. Plus votre gel fait de mousse et de bulles, plus il s'attaque à votre sébum, ajoute Heather Woolery-Lloyd. "Le savon contient ce que l'on appelle des tensioactifs, des produits chimiques qui attirent à la fois l'eau et le gras.
Le savon de Marseille réduit les imperfections. Grâce à ses propriétés astringentes, il est recommandé pour les peaux à tendance grasse et acnéique. Il a une action sébo-régulatrice qui permet de réguler la production de sébum par la peau. Ainsi, les petits boutons et points noirs sont réduits.
Les meilleurs savons pour le corps sont les savons naturels qui contiennent peu d'agents chimiques. En tête, nous trouvons le traditionnel savon d'Alep et les savons surgras enrichis en matière grasse (beurre de karité ou lait d'amande douce). Les pains sans savon et le savon noir ont aussi leur place au palmarès.
Fabriqué selon la même recette que le savon classique, le savon surgras est tout simplement enrichi en agents nutritifs surgraissants comme l'huile d'amande douce ou le beurre de karité par exemple, ce qui lui permet de nettoyer la peau sans jamais la dessécher.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Le savon surgras
le rendant donc plus doux et plus hydratant. Adapté aux peaux les plus fragiles, il peut même être utilisé pour les peaux atopiques (sujettes aux allergies ou réactions cutanées) et la peau des bébés.
Depuis l'époque de nos grand-mères et bien avant, il était monnaie courante de placer un savon de Marseille au fond du lit. Cela peut laisser la majorité d'entre nous perplexes mais c'est bien une coutume transmise de génération en génération pour prévenir des crampes nocturnes.
En plaçant le savon de Marseille au pied de votre lit, il libérera le potassium qui viendra nourrir vos jambes et soulager les champs de nuit. Pour enlever les auréoles : Pour effacer les traces d'auréoles sur vos vêtements rien de plus simple.
La région vulvaire est fragile et sujette aux infections, aux irritations, mycoses... Adopter une bonne hygiène est incontournable. Il est vivement conseillé d'utiliser un produit d'hygiène intime féminine spécifique comme les savons de Joya, spécialement conçus pour l'hygiène intime.
Se laver le visage avec le savon perturbera la régulation du sébum de la peau et sa capacité à restaurer le pH de la peau, et cela provoquera une peau sèche et une peau sensible (Farage, 2019).
Assurez-vous que le savon ne contienne ni sulfates, ni parfums de synthèse. Choisissez à la place des savons durs aux parfums naturels (huiles essentielles) et aux colorants d'origine végétale ou minérale (algues, pigments végétaux ou carotte).
Beaucoup de gens pensent que le savon tue les microbes. En réalité, la mousse (bulles) produite par le savon encercle les saletés et les élimine physiquement de la peau. Le savon ne "neutralise" pas les bactéries / saletés, il les enlève mécaniquement de la peau par son effet "glissant".
Le savon de Marseille est 100 % végétal et ne contient aucun additif, ni parfum, ni graisse animale. Fabriqué avec des huiles végétales, de l'eau, du sel marin et de la soude, il est ensuite saponifié à chaud. Ce n'est donc pas un savon à froid comme le savon surgras.
La peau s'assèche lorsqu'elle manque d'eau, tout simplement. Elle devient alors rugueuse et moins souple. Pour rester bien hydratée, la peau a besoin d'une fine couche protectrice de graisse à sa surface, car le gras ralentit l'évaporation de l'eau. Presque tout le monde a des zones de peau sèche, à l'occasion.
Le savon d'Alep est un savon fabriqué à partir d'huiles d'olives et d'huile de baies de laurier. Le savon d'Alep traditionnel a été conçu en Syrie dans la ville d'Alep d'où son nom savon d'Alep.
L'eau, qui a un pH neutre, dessèche moins la peau que le savon. » Et lave tout aussi bien, puisque la sueur, la poussière et les cellules mortes sont hydrosolubles. Tout cela part donc avec l'eau du bain, tout en laissant à la peau ses lipides indispensables.
peau sensible : savon surgras. peau mature : savon saponifié à froid. peau granuleuse : savon surgras, savon exfoliant, savon classique (lait d'ânesse et lait de chèvre) peau acnéique : savon sans savon, savon classique (lait d'ânesse et lait de chèvre)
Le savon d'Alep est fabriqué selon la méthode traditionnelle de saponification par cuisson d'huiles végétales nobles, telles que l'huile d'olive, pour sa richesse en agents hydratants, et l'huile de baies de laurier pour ses vertus apaisantes, les produits de la gamme "Alep" sont d'une grande douceur.
Pour les sensibles et les allergiques
Bronner's dévoile un savon sans parfum pour les peaux sensibles et sujettes aux allergies mais aussi idéal pour les enfants.