Le sel est un ingrédient courant dans nos cuisines, mais saviez-vous qu'il peut également être utilisé pour stimuler la croissance de vos ongles ? En effet, le sel est riche en minéraux, tels que le calcium et le magnésium, qui sont essentiels pour renforcer les ongles et les faire pousser.
Comment faire pousser ses ongles avec du sel ? Pour se faire, rien de plus simple. Faites dissoudre 3 à 4 pincées de sel dans un bol d'eau et ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mettez le bout de vos doigts dans le bol pendant 15 minutes tous les jours.
Le sel contribue également à renforcer les ongles cassants grâce à sa teneur en iode. Notre un soin contre les ongles cassants : mélangez une cuillère à soupe de sel dans un demi-litre d'eau tiède et laissez tremper vos doigts dans ce liquide pendant 10 minutes.
Notre recette à base d'huile de ricin, d'argan et de citron : Mélangez la même quantité d'huile d'argan et d'huile de ricin avec quelques gouttes de jus de citron. Faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant 5 min pour les plus pressées et 15 min pour les plus motivées.
Le zinc et le cuivre stimuleraient la croissance des ongles. On trouve du zinc dans les fruits de mer, les poissons, les œufs, la viande rouge. Le cuivre est présent dans les fruits de mer, le blé, l'avoine, le soja, les escargots. Le fer et le magnésium entretiennent la solidité des ongles.
Un bain pour accélérer la pousse des ongles
Les bains permettent d'enlever les peaux mortes mais aussi d'accélérer la pousse des ongles, lorsqu'on y met les bons produits. Par exemple, vous pouvez faire un bain à base d'huile d'argan, d'huile de ricin et de jus de citron.
L'huile de Ricin pour avoir de beaux ongles
L'huile de Ricin est constituée d'acides gras, naturellement riche en vitamines E et en Oméga 6 et 9. Elle a des vertus protectrices, nourrissantes et hydratantes. Elle fortifie les ongles et leur croissance est accélérée.
La levure de bière est le complément alimentaire idéal pour stimuler la pousse des ongles (mais aussi améliorer la qualité des cheveux et de la peau). Concentré d'oligo-éléments, de vitamines et de minéraux, la levure de bière est le must-have pour en finir avec les ongles abîmés !
Frottez quotidiennement vos ongles avec un quart de citron. C'est tout ! En plus, vous pouvez recycler les citrons usagés pour faire votre vaisselle naturellement. Quelques jours suffisent pour obtenir des ongles plus blancs.
En plus de préserver vos cuticules et les garder en bonne santé, l'huile d'olive peut réellement aider vos ongles à pousser. Cette propriété étonnante est due à la vitamine E qu'elle contient, qui est facilement absorbée et très hydratante.
Il purifie
En gommage pour le corps, en exfoliant pour le visage, il débarrasse l'épiderme de ses impuretés et l'adoucit.
Ces minéraux sont avant tout des constituants du NMF, facteur hydratant naturel, qui retient l'eau dans la couche la plus superficielle de l'épiderme. Un apport en sel dans les crèmes de soin renforce leur pouvoir hydratant, qualité essentielle pour avoir une peau lisse et repulpée.
Le sel marin, un allié détente
En effet, les substances qui traversent la peau ont une action anti-inflammatoire et analgésique. Le sel marin peut aussi être utilisé comme gommage. Un bain dans de l'eau de mer salée est aussi indiqué en cas de psoriasis, de dermatite atopique ou d'eczéma.
L'onychophagie, où le fait de se ronger les ongles, a des effets plus néfastes que l'on pourrait croire. Déjà, les impacts physiques répétés qu'ont les dents sur les ongles peuvent créer des microtraumatismes qui, éventuellement, pourraient mener à des fractures de l'émail de vos dents.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
Les huiles d'olive, de ricin, d'amande ou de vitamine E sont particulièrement recommandées. Massez doucement une petite quantité d'huile sur vos ongles et cuticules chaque soir avant d'aller vous coucher. Cela aidera à hydrater en profondeur les ongles et à favoriser leur croissance.
Les raisons d'une pousse rapide des ongles
Ensuite en fonction des personnes, plusieurs facteurs peuvent faciliter la pousse rapide des ongles (chaleur corporelle, alimentation et hydratation, âge, cosmétiques, grossesse…).
L'utilisation du vinaigre de cidre pour traiter la mycose d'ongle est souvent cité parmi les remèdes naturels. Le vinaigre, grâce à son pH acide, élimine les champignons et bactéries en cas de début de mycose ou de mycose légère de l'ongle.
La nutrition de l'ongle est essentielle : si l'on a le bord de l'ongle sec, le masser avec une huile nutritive (huile de monoï, mais aussi huile d'argan, de ricin, de jojoba...) au moins un soir sur deux, et dormir toute la nuit avec les ongles bien gras.
Pour être en bonne santé, les cheveux doivent pousser sur un cuir chevelu sain et hydraté. En effet, l'eau aide à absorber les vitamines et à renforcer le cuir chevelu, les cheveux sont alors plus brillants, plus résistants, et leur croissance est optimisée.