Juste après la coloration, effectuez un shampooing clarifiant, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, pour nettoyer l'excès de pigments dans votre chevelure. Vous pouvez le laisser poser quelques minutes pour démultiplier son action.
Après le shampoing clarifiant, il est conseillé de faire une coloration ou d'appliquer un soin ou de faire un deuxième shampoing avec ce que vous utilisez habituellement. Contrairement à ce qu'on pense de temps en temps, le shampoing clarifiant ne peut pas éclaircir vos cheveux.
Faites dégorger la couleur
L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
Comme mentionné plus haut, le shampoing clarifiant a tendance à abîmer encore plus les cheveux secs. Ce qu'il convient de faire si vous avez ce type de cheveux, c'est de limiter la fréquence d'utilisation de ce type de shampoing. L'idéal serait d'appliquer le shampoing au maximum deux fois par an.
Utilisez-le une fois par mois seulement pour détoxifier votre crinière ! Si au quotidien, vous avez plutôt tendance à laisser vos cheveux au naturel, faites un shampooing clarifiant une fois tous les deux mois. Un soin pratique pour protéger vos cheveux de la pollution !
Un shampoing clarifiant détruit et déleste vos cheveux des innombrables dépôts et surplus de produits capillaires qui s'amoncellent et étouffent la fibre. Masques, après shampoings, laques, cires coiffantes, gels sont autant de produits qui au bout d'un certain temps obstruent les écailles du cheveu.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Le décapage, ou gommage des cheveux pour enlever les pigments. Cette méthode appelée aussi gommage ou démaquillage est l'une des plus appropriée pour enlever les pigments artificiels. Cela permettra d'enlever la couleur qui est accrochée au cheveux, tout en utilisant une méthode moins agressive que la décoloration.
Après la clarification de cheveux, c'est l'heure de la revitalisation : soin hydratant en profondeur pendant minimum 30 minutes. C'est à vous de choisir le soin qui vous plaira, que ce soit votre après-shampoing habituel, une huile végétale naturelle ou un masque nourrissant.
Rendre plus clair, plus compréhensible ce qui était ambigu, confus, obscur, trouble; éclaircir, éclairer, élucider. Clarifier un problème; clarifier un concept, un débat, une formule, des notions, sa position; clarifier les (ses) idées sur un sujet. Il a vraiment le don de simplifier, de clarifier l'univers (G.
Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. "
Tout d'abord, mélangez le shampoing et le bicarbonate à parts égales dans un bol. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux mouillés comme un shampoing. Laissez poser 5 minutes puis rincez votre chevelure. Vous constaterez que vos cheveux sont plus clairs.
Évitez que la couleur ne s'estompe
Dans l'idéal, une couleur permanente resterait toujours intense, ou du moins jusqu'à ce que les racines repoussent. Sur la plupart des chevelures, cela laisserait donc 6 à 8 semaines entre chaque retouche. Mais parfois, même une couleur permanente peut s'estomper en quelques semaines.
Recettes maison pour retirer sa coloration
Préparez un mélange composé de shampooing antipelliculaire et de bicarbonate de soude. Versez à quantité égale dans un bol. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure, et faites mousser comme à votre habitude. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez abondamment.
Le masque CAMOMILLE - miel - citron
Le miel, le citron et la camomille ayant des propriétés éclaircissantes, ce mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Le processus pour faire partir une couleur
Rincez les cheveux à l'eau claire puis au mélange eau+bicarbonate, laissez poser encore 15min minimum, mais plus longtemps si vous pouvez, puis rincez à l'eau clair en finissant par un shampoing.
Certaines couleurs dégorgent plus que d'autres
Pour faire simple, les couleurs qui dégorgent le plus sont les teintes foncées et les rouges, mais dans tous les cas, quelque soit la couleur, ce n'est pas un vrai problème si l'on fait attention à ne pas utiliser sa serviette blanche qu'on adore les premiers jours !
Appelé également « démaquillant capillaire », Colour B4 permet de retirer toutes les colorations. Sûr et facile, sans ammoniaque ni peroxyde, Colour B4 retire les colorations permanentes et semi-permanentes sans abîmer les cheveux ni les décolorer.
Utilisez du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude.
Mélangez cinq gouttes de liquide vaisselle avec une pincée de bicarbonate de soude. Distribuez le mélange dans vos cheveux humides. Laissez reposer pendant quelques minutes. Rincez et répétez au besoin.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Le shampoing clarifiant peut être utilisé pour enlever les effets du lissage brésilien. En effet, lorsque les cheveux naturels ont trop de résidus et de produits, les soins capillaires réguliers ne sont pas efficaces. Ainsi, le shampoing clarifiant est nécessaire pour se débarrasser de l'excès de produits.
La clarification se fait surtout lors du "passage au naturel", c'est à dire lorsqu'on tourne le dos à ses produits habituels pour se tourner vers des soins naturels.