Le silence radio est-il efficace ? Je peux vous assurer que oui. Le silence radio après une dispute ou après une rupture est un bon moyen de récupérer votre ex. De plus, c'est un moyen très efficace de mettre fin aux questionnements interminables, aux reproches, aux disputes, aux déclarations d'amour éplorées…
Car la durée et l'intensité du SR vont avoir une incidence sur votre ex. Généralement, 3 à 6 semaines sont nécessaires pour apprécier l'efficacité du silence radio. Une durée plus limitée est une prise de distance, notamment celle d'une semaine. Par ailleurs, un laps de temps trop long lui fait perdre de sa force.
Cette question vient le plus souvent des femmes. La femme aime bien rester dans la tradition et préfèrent attendre que l'homme fasse le premier pas parce qu'elle veut qu'il la désire à nouveau. Et c'est surtout le cas quand c'est l'ex qui a quitté la femme.
Quels effets du silence radio sur les femmes ? La femme réagit différemment au silence radio, et va ressentir des émotions profondément déstabilisantes : le silence d'un homme va provoquer un sentiment d'abandon, de rejet, manque et déchirement.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.
La durée moyenne du silence radio est d'environ de 3 à 6 semaines mais il ne faut pas considérer que cela s'adapte à toutes les situations. En une semaine le SR peut faire son effet alors que parfois il faut plus de 6 semaines.
Pour que le SR soit efficace il faut agir dès l'annonce de la séparation. Pour récupérer son ex, chaque jour compte ! Vous ne devez donc pas attendre avant d'entamer un silence radio, les premiers jours qui suivent une rupture, sont des moments cruciaux, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps.
Mettre fin au Silence radio doit se faire quand vous êtes prêt(e) à passer à de nouvelles actions plus puissantes avec des actes concrets. Le SR a également du vous permettre de vous reconstruire et de reprendre confiance en vous, mais aussi de faire le point sur la séparation ainsi que sur votre comportement.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Garder le silence radio face à un manipulateur
Ça veut donc dire ne pas lui téléphoner ni décrocher s'il vous appelle, ne pas lui envoyer de SMS même si de son côté il vous en envoie, ne pas communiquer avec lui via les réseaux sociaux, et bien sûr ne pas le rencontrer.
Donc c'est le moment de vous excuser après un silence radio, avec honnêteté et transparence, pour pouvoir regagner sa confiance. « Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Il a coupé tout contact. Parmi les signes qu'il ne reviendra pas, celui-ci est particulièrement évocateur. Le fait de couper tout contact avec toi est un signal clair que ton ex n'a plus envie d'entendre parler de toi et qu'il ne veut surtout pas revenir vers toi.
Cela va sans dire que la durée du silence radio a son importance. Plus votre relation a été longue, plus cela influe sur la durée de votre silence radio. Le temps que vous devez prendre pour imposer le silence radio commencera à faire effet. Une durée de 21 jours est généralement le plus efficace.
Ne plus lui envoyer de message est la meilleure solution.
Certains appellent ça le silence radio, il s'agit plutôt de créer le manque. Si il ne vous recontacte pas alors il va vraiment falloir passer à autre chose surtout à trouver une autre personne qui vous mérite VRAIMENT et qui ne vous laisserait pas comme ça.