Interrogée par: Michelle Lelievre | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(63 évaluations)
Des alertes aux produits toxiques
Cette pâte gluante et élastique pourrait provoquer brûlures, démangeaisons, eczéma et rougeurs. Car dans la recette du Slime, on retrouve de l'arsenic, du mercure, du baryum, du chrome, du strontium et beaucoup de bore.
La slime factory de la marque Canal Toys est le jouet idéal pour tous les enfants qui veulent apprendre à faire du slime en toute simplicité. Avec ce kit, votre enfant aura l'impression de jouer au petit chimiste et pourra créer autant de slimes différents qu'il le souhaite.
Malaxer du slime serait un anti-stress très efficace, et entraînerait chez certains les même stimulis que L'ASMR, cette technique de relaxation par le son.
La recette diy de base du slime comporte trois ingrédients : de la colle liquide (habituellement en bidons, de la marque Cléopâtre ou Elmer's), de l'eau, et du borax. Cet ingrédient au nom vaguement inquiétant est en fait un composé pharmaceutique très classique que l'on peut acheter librement.
Le slime est originaire des États-Unis. Il a été inventé par les bruiteurs de cinéma qui mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir une pâte destinée à imiter les bruits de pet. Cette technique a donné naissance à la pâte à prout.
Le slime est une pâte élastique avec laquelle les enfants aiment s'amuser en l'étirant ou en la modelant de différentes formes. L'avantage de cette pâte à modeler, c'est qu'elle est malléable à volonté. Toutefois, après avoir été travaillé maintes et maintes fois, le slime perd de son élasticité et devient cassant.
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Le «slime», cette pâte gluante que fabriquent les enfants et adolescents n'est pas sans risque surtout si elle est «faite maison» alertent l'Anses et la DGCCRF.
Informations. Le Slime chasseur (appelé en anglais « Hunter Slime ») est une espèce de slimes relativement rare, qui est présente dans le tapis de mousse, le désert de verre et l'archipel sauvage.
C'est aussi simple que bruyant : sortez la pâte, malaxez-là, puis disposez-là sur le haut du pot, de façon à emprisonner l'air, enfoncez alors vos doigts au travers et... PRrRrROOUT ! L'imitation du bruit est d'un réalisme saisissant ! Un gag amusant qui fera toujours rire les enfants à gorge déployée.
Comment faire du slime sans colle et sans liquide vaisselle ?
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.