· ou par un malaise brutal dû à une chute de la pression artérielle (choc anaphylactique). 5. COMMENT CONSERVER
"En tant que particulier, il peut arriver que l'on prenne un médicament périmé, on risque une diminution de l'efficacité ou une non-efficacité.
Effets indésirables possibles du médicament SPASFON. Éruption cutanée, rarement urticaire, démangeaisons. Exceptionnellement : œdème de Quincke, choc anaphylactique.
En cas d'hypersensibilité à la substance active (phloroglucinol) ou à l'un des excipients, il ne faut pas prendre le Spasfon. Les comprimés de Spasfon sont contre indiqués chez les patients allergiques au blé (autre que la maladie cœliaque).
Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.
Le phloroglucinol et le triméthylphloroglucinol possèdent une activité spasmolytique sur les muscles lisses et un effet anti-nociceptif viscéral, en particulier au décours d'épisodes de douleur aigue. Après administration orale, le pic plasmatique est atteint entre 40 et 60 minutes.
Le spasfon est un antispasmodique indiqué notamment en cas de règles douloureuses. Chez 20 % de femmes, les règles peuvent en effet s'avérer douloureuses. Pour atténuer la douleur, le spasfon est le médicament le plus utilisé.
Spasfon lyoc est un médicament du laboratoire Teva. C'est un antispasmodique qui améliore la digestion en combattant les contractions anormales et douloureuses de l'intestin, des voies biliaires et des voies urinaires.
Oui, vous pouvez prendre Spasfon en même temps que des antalgiques de tous les jours comme le paracétamol ou l'ibuprofène.
Comprimé et suppositoire : Traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires. Traitement des manifestations spasmodiques et douloureuses aiguës des voies urinaires : coliques néphrétiques.
Comment vérifier la durée de conservation de vos médicaments ? Contrôlez régulièrement la date d'expiration sur l'emballage : « EXP » ou « utilisable jusqu'au » suivi des deux chiffres du mois et des quatre chiffres de l'année d'expiration. Cela s'applique également aux préparations faites par le pharmacien.
«C'est comme un yaourt, résume Michel Amsellem. Si vous ne le mettez pas au frais, il tourne». Son aspect peut alors témoigner de sa dégradation (changement de consistance d'une crème, comprimé devenu friable ou dont la couleur se modifie…). En cas de doute, mieux vaut demander l'avis de son pharmacien.
A priori, les molécules des médicaments ne se transforment pas. Il existe cependant un risque théorique pour le paracétamol. Pris en grande quantité à une date de péremption avancée, il pourrait en effet attaquer la moelle osseuse.
En effet, boire un soda ou une infusion au gingembre peut stimuler le système digestif en favorisant la sécrétion de bile. Bref, il agit sur de nombreuses parties du tube digestif, à commencer par la bouche et l'œsophage, puis vers d'autres organes tels que : Le foie.
Lorsque vous souffrez de spasmes intestinaux, il est conseillé de vous reposer en vous allongeant. Vous pouvez défaire ce qui pourrait faire obstruction autour de votre ventre comme un pantalon trop serré ou une ceinture. Il est possible de placer une bouillotte chaude au niveau de l'abdomen pour soulager les douleurs.
La posologie usuelle est de 1 lyophilisat oral, à prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 3 lyophilisats oraux par jour.
Chez l'adulte : Prendre 2 comprimés par prise, trois fois par jour, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 comprimés par 24 heures. Les comprimés pourront prendre le relais d'un traitement d'attaque sous forme injectable, à la posologie maximale de 6 comprimés par 24 heures.
Si vous souffrez de crampes douloureuses et d'inconfort dans la région abdominale, vous pouvez compter sur BuscopanMD pour un soulagement ciblé et efficace. BuscopanMD est un antispasmodique qui agit en douceur* et offre un double avantage : il relâche les muscles tendus afin de soulager la douleur.
Un bain à l'eau tiède, les compresses chaudes et les bouillottes contribuent à apaiser les douleurs et spasmes musculaires et la raideur articulaire. Demandez au médecin de vous fournir des directives sur l'utilisation de la chaleur. N'appliquez pas de chaleur sur les nouvelles blessures ou plaies chirurgicales.